L’efficacité du Hoodia Gordonii dans un régime minceur

L’efficacité du Hoodia Gordonii dans un régime minceur

Dans la famille des plantes qui coupent naturellement la faim, nous vous présentons le Hoodia Gordonii. Même s’il est impossible de trouver des compléments alimentaires strictement à base de Hoodia Gordonii, les compléments qui en possèdent sont très efficaces dans le cadre d’un régime.

Qu’est-ce que le Hoodia Gordonii ?

Les Hoodia sont des plantes de type cactus. Le Hoodia Gordonii en est une sous-variété originaire du désert du Kalahari au sud de l’Afrique. D’ailleurs cette plante ne pousse bien que dans cette région du monde. C’est donc en tant que plante rare que le gouvernement sud-africain a choisi de protéger cette plante et de contrôler strictement sa cueillette.

Le Hoodia Gordonii est consommé depuis des centaines d’années par les hommes vivant dans la zone de développement naturel de cette plante. Ainsi une tribu de Namibie l’utilise lors de longues chasses pour ne plus éprouver de sensation de faim ou de soif. Chez d’autres tribus cette plante est considérée comme un traitement efficace conre les indigestions et les petites infections..

Une plante qui leurre le cerveau humain

Le Hoodia Gordonii contient la molécule P57. Chose surprenante, il n’y a que cette variété de Hoodia qui la possède.

Cette molécule agit au niveau du processus de régulation de l’appétit. C’est à dire qu’elle envoie des messages à notre cerveau et plus précisément à l’hypothalamus. Et le message est on ne peut plus clair : « je n’ai plus faim ».

Ainsi la molécule P57 va leurrer le cerveau et lui faire ressentir la sensation de satiété, avec juste un peu de plante.

Lorsque l’on a l’impression d’avoir le ventre plein, il est tout de suite plus facile de ne pas céder à la tentation de grignoter, de prendre un apéro ou un goûter, ou simplement de se resservir. Et ainsi, en ne mangeant que ce dont votre organisme a vraiment besoin, il est possible de perdre du poids.

Aucun effet secondaire

La plante en elle-même n’a aucun effet secondaire. Il est sans risque de la prendre. Elle est tout de même déconseillée aux femmes enceintes.

Cependant le Hoodia Gordonii doit être consommé avec soin et en respectant la posologie indiquée. L’objectif est de limiter les grignotages, pas de jeûner. .

Par ailleurs, le Hoodia Gordonii agit sur l’envie de manger et de boire. Il faut donc ne pas oublier de boire (même sans avoir soif) et de manger à intervalle régulier. En suivant ces deux principes simples, vous pourrez perdre du poids et rester en bonne santé sans mal.

Comment consommer une plante rare ?

Puisque le Hoodia Gordonii est une plante protégée et très surveillée par l’Afrique du Sud, certains fabricants peu honnêtes tentent de leurrer les clients. Il n’existe pas de produits contenant 100 % de Hoodia Gordonii, cela reviendrait à vendre un produit absolument hors de prix.

Par contre il est possible de le consommer en association avec d’autres plantes efficaces. C’est le cas par exemple des patchs minceur Hoodia ou du complément alimentaire Hoodiadrene.

Quel produit choisir pour perdre du poids avec le Hoodia Gordonii ?

Les possibilités sont diverses. Nous vous en présentons deux qui proposent les mêmes actions mais une utilisation différente.

Les patchs minceur Hoodia sont des coupe-faim associant les propriétés du Hoodia Gordonii, du guarana et du garcinia cambogia. Ils sont d’une simplicité déconcertante. Chaque matin, appliquez sur votre bras ou votre cuisse un nouveau patch. Vous n’avez rien d’autres à faire. Les effets se font ressentir dès le premier jour.

Une cure dure trente jours et il est préférable d’appliquer le patch chaque jour sur une nouvelle zone de peau.

Le Hoodiadrene est un complément alimentaire qui associe le Hoodia Gordonii à de la vitamine C, du magnésium, de la vitamine B6, de la vitamine B5, du gingembre, etc. Mis bout à bout, ces ingrédients ont trois effets sur l’organisme : ils brûlent les graisses, coupent la faim et augmentent les niveaux d’énergie. Une cure dure trente jours et a une posologie bien spécifique. Durant les 10 premiers jours il faut consommer 9 comprimés par jour. Puis les vingt jours suivant, il suffit de prendre 6 comprimés par jours.

Hoodia Gordonii