La cétone de framboise : brûleur de graisse naturel ?

La cétone de framboise : brûleur de graisse naturel ?

La cétone de framboise est réputée pour être un brûleur de graisse naturel. Pourquoi est-elle reconnue pour être un aide-minceur ? Comment ce fruit vous aide à brûler vos graisses ? Cet article va vous aider à répondre à toutes vos questions

La Cétone de Framboise en quelques mots

La Cétone de framboise est tout simplement la substance qui donne son odeur particulière et son goût fruité à la framboise. Extraite de ce fruit, elle a depuis longtemps été utilisée comme un composant essentiel de certains parfums. La cétone de framboise est un composant antioxydant naturel, connu sous le nom scientifique de phénol naturel. Outre les framboises, ce phénol naturel se trouve également dans les mûres, canneberges, pêches, raisins, pommes et dans d’autres fruits encore. Quand les cétones sont séparées des framboises, il est possible de les utiliser afin d’ajouter du parfum et du goût aux boissons comme les sodas, les crèmes glacées ainsi qu'aux produits cosmétiques. La reproduction synthétique en laboratoire de ce composant est fréquente en raison du coût très élevé de son extraction naturelle directement sur la framboise. On connaît également la cétone de framboise sous la dénomination de rhéosmine, on l’emploie comme agent aromatisant depuis plus de 90 ans. C’est pour cette raison qu’on la retrouve dans des produits de beauté comme les gels douches, les crèmes ou les shampoings.

Ce n’est que récemment que cet élément de la framboise a été mis en avant pour ses bienfaits dans une démarche de perte de poids. En effet, sa renommée actuelle a été notamment établie par le docteur Oz qui en a vanté les bienfaits lors d’une de ses célèbres émissions aux Etats Unis. Dès lors, ce produit n’a eu de cesse d’être revendiqué par le monde de la minceur pour son effet brûle-graisse.

La cétone de framboise : un brûleur de graisses ?

La Cétone de framboise est surtout réputée pour être une aide précieuse au cours de la démarche de perte de poids car elle contribue à favoriser le brûlage des graisses. Pour quelles raisons ? Selon les scientifiques, la cétone pourrait agir sur l’accumulation de graisse dans les cellules car elle stimulerait l’adiponectine contenu dans le corps. Cette dernière est une hormone protéinique qui contribue à contrôler la combustion des acides gras. Il est reconnu qu’un taux plus élevé d’adiponectine dans le métabolisme permet de réduire la masse graisseuse. La cétone de framboise serait donc un brûleur de graisses idéal car il augmenterait la sécrétion de cette hormone.

La cétone de framboise favoriserait donc une augmentation du métabolisme pour permettre au corps de brûler les graisses. C’est grâce à une stimulation du métabolisme que l’organisme pourrait brûler les calories plus rapidement et c’est pour cette raison que la cétone de framboise est réputée pour être un brûleur de graisse naturel. De plus, cet ingrédient minceur est naturel, il y a donc peu de risque d’avoir des effets secondaires et vous devriez pouvoir mincir petit à petit sans créer de carence à votre corps.

Les autres bienfaits de la cétone de framboise

En plus de son action brûle-graisse, la cétone de framboise est aussi réputée pour contribuer au ralentissement du vieillissement cutané. En effet, la framboise est riche en antioxydants et ceux-ci sont reconnus pour ralentir le vieillissement cutané. Ainsi, la cétone de framboise est aussi une aide pour permettre à votre peau de rester fraîche ! Rappelons que la consommation d’aliments riches en antioxydants permet de mieux combattre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement cutané.

Véritable aide minceur ?

La polémique est bien présente concernant la vérité sur les bienfaits attribués à la cétone de framboise. En effet, outre certaines études menées sur des souris, aucune expérience scientifique ne vient confirmer la capacité brûle-graisse de la cétone de framboise sur l’homme. Il faut donc être vigilant et ne pas tomber dans les promesses miraculeuses de perte de kilos rapide et énorme. La cétone de framboise est un produit naturel, le risque d’effets secondaires est donc minime. Vous pouvez donc l’utiliser comme un aide minceur sans problème.