La créatine favorise t-elle le développement musculaire ?

La créatine favorise t-elle le développement musculaire ?

Découverte en 1832 par des scientifiques français, la créatine est naturellement présente dans le corps. Elle se forme à partir de trois acides aminés : la glycine, l’arginine et la méthionine. Utilisé par de nombreux sportifs pour développer leur masse musculaire et leur capacité sportive, la créatine peut devenir un véritable coup de pousse pour améliorer le processus de développement musculaire.

Qu’est-ce que la créatine ?

La créatine est une protéine naturellement synthétisée par le foie, les reins et le pancréas à partir des trois acides aminés qui sont l’arginine, la glycine et la méthionine. Elle est ensuite mélangé dans le sang et acheminée vers les muscles et les organes pour permettre leur développement.

Naturellement présente en grande quantité dans les viandes rouges ou encore certains poissons comme le hareng, le thon ou le saumon, la créatine n’est pas indispensable à l’homme mais elle joue un rôle très important dans le développement musculaire.

Quelles les différentes vertus de la créatine ?

La créatine est à 95% stockée dans les fibres musculaires. Elle est connue pour avoir de nombreux bienfaits sur l’organisme. Elle est notamment réputée pour aider à réduire les maladies cardio-vasculaires, ralentir le vieillissement et assurer une fonction de brûleur de graisse. Mais cependant, la créatine est plus largement connue pour son action sur le développement musculaire.

Acheminée par les molécules d’eau et les nutriments vers les cellules musculaire, cet acide aminé favorise la prise de muscle en intervenant dans le processus de développement musculaire. En effet, amenant de l’eau dans les cellules, la créatine obligent ces dernières à se rééquilibrer en augmentant la quantité des autres composants ce qui a pour résultat un agrandissement de la taille des muscles. Cet substance est donc idéale lorsque que l’on souhaite prendre en masse musculaire car elle favorise l’augmentation de la masse maigre et en même temps brûler les graisses.

De plus, la créatine intervient aussi dans la régénération des muscles. Pour pouvoir grossir, les muscles doivent d’abord être traumatisé. Lors de leurs entrainements, les sportifs font appellent à leurs muscles, si ces derniers sont utilisés de façon intensive ils vont être traumatisés et c’est pendant la phase de régénération ou récupération que cet acide aminé va aider à fabriquer de nouveaux tissus musculaires. Il va permettre aux muscles de se développer en amenant l’énergie qui leur est nécessaire.

Les effets de la créatine

Cette substance est aussi connue pour augmenter l’endurance et augmenter la force ce qui permet au corps de mieux supporter l’effort physique intense et plus longtemps. De plus, la créatine joue aussi un rôle sur la concentration et la vigilance ce qui peut vous aider à améliorer vos performances sportives tout au long de vos séances d’entrainements.

La créatine a aussi pour effet d’intervenir pendant les périodes de récupérations. Elle a participe à la fabrication des nouvelles fibres musculaires et à la synthèse des protéines grâce à un apport d’eau dans la masse musculaire. Cette molécule peut donc être un véritable coup de pouce lors d’un entrainement sportif intensif, elle aide à diminuer la fatigue et développer de la masse musculaire tout en optimisant vos performances sportives.

Comment prendre la créatine ?

La créatine est indispensable pour augmenter sa masse musculaire, cependant un surplus de cet acide aminé n’est pas bon pour la santé. Il faut donc savoir doser cette substance correctement pour apporter la quantité nécessaire et idéale au corps. C'est pourquoi des produits comme KRE-Alkalyn existent, ils vous accompagnent dans votre démarche de développement musculaire. La posologie ne doit pas dépasser 6 et 8 gélules par jour. Il est aussi recommandé de consommer ce complémenta alimentaire à base de créatine 30 minutes à 1 heure avant les séances d’entrainement. Ces gélules peuvent être prises au réveil, au petit déjeuner ou lors du diner. Cependant, il est important de préciser que ce complément alimentaire n’est pas un produit miracle, il faut respecter la posologie pour ne pas entrainer d’effets secondaires et adopter une alimentation saine, variée et équilibrée pour assurer de meilleurs résultats.

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