L’acide hydroxycitique du Garcinia Cambogia : qu’est-ce que c’est ?

L’acide hydroxycitique du Garcinia Cambogia : qu’est-ce que c’est ?

L’Acide Hydroxycitrique ou AHC est un nom de composant scientifique qui peut paraître un peu vague et complexe. Pourtant ses actions sur l’organisme sont simples et prouvées scientifiquement. Contenu dans Garcinia Cambogia, l’AHC, rend ce complément alimentaire plus opérant sur le métabolisme.

Plus d'infos sur le Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia est un fruit d’origine indienne. Cependant, on en trouve également dans les parties Sud-Est de l’Asie et en Afrique Centrale. Ce fruit tropical se démarque par sa couleur jaunâtre et sa forme en petite citrouille. Ce superfruit mesure environ 5cm de diamètre et sa coque peut prendre une couleur rougeâtre ou violacée une fois arrivée à l’âge de maturité. Enveloppé par une pelure épaisse, ce fruit a un goût très distinctif et particulier. Facilement reconnaissable grâce à ses feuilles luisantes vert foncé, le fruit Garcinia Cambogia est également un complément alimentaire utilisé depuis les temps anciens par les indiens pour apporter au corps les besoins journaliers nutritionnels dont il a besoin pour fonctionner correctement. Les tribus indiennes avaient déjà l’habitude d’utiliser ce fruit comme remède naturel contre le retard de menstruations, les parasites intestinaux, les problèmes digestifs ou encore les œdèmes. Connu également sous l’appellation de tamarinier de Malabar ou de guttier, Garcinia Cambogia est aussi reconnu par certain pour être un coupe-faim naturel. Cependant, ce n’est que dans les années 60 que la molécule active de ce superfruit a été mise en évidence pour ses bienfaits pour la santé. L’AHC est l’ingrédient minceur clé contenu dans ce superfruit et est à l’origine de toutes ses vertus sur le corps.

Votre allié minceur grâce au AHC

L’AHC ou Acide Hydroxycitrique est une des molécules qui compose Garcinia Cambogia. Cet élément se loge surtout au niveau des écorces de ce fruit aux multiples vertus. C’est ce fameux acide AHC qui confère au Garcinia Cambogia son effet coupe-faim naturel. Pour rappel, l’acide hydroxycitrique est plus ou moins similaire à l’acide citrique que l’on retrouve dans certains agrumes comme le pamplemousse ou bien le citron. Il agit sur l’enzyme ATP-citrate lyase, un composant qui favorise la biosynthèse des acides gras dans le corps. En ralentissant l’effet de cet enzyme, Garcinia Cambogia vous aide à réduire le taux de triglycéride et de la lipoprotéine contenus dans l’organisme. En plus clair, cet acide naturel permettrait de réduire le mauvais cholestérol présent dans le corps sans pour autant provoquer une fatigue ou un quelconques effets nuisibles sur le consommateur. C’est aussi grâce à l’acide hydroxycitrique que l’on peut diminuer nos vilaines envies sucrées et par la même occasion réduire la taille des cellules graisseuses. Il suffit donc de profiter des bienfaits des fruits de la nature comme le Garcinia Cambogia pour aider son corps à se ressourcer et se sentir mieux.

Quelles sont ses vertus en tant que complément alimentaire ?

Garcinia Cambogia est un complément alimentaire réputé dans le monde de la minceur pour ses nombreuses vertus. Il a notamment 3 propriétés principales. Entre autres, il aide à réduire l’appétit, il contribue à diminuer l’apport calorique ingéré par l’organisme, enfin, il aide à ralentir l’accumulation des lipides et glucides grâce à son action minceur. Toutes ces vertus amincissantes sont le résultats de son composant principal, l’acide hydroxycitrique. Jusqu’à présent, Garcinia Cambogia est connu comme étant le fruit contenant la plus grande quantité d’AHC, c'est pourquoi il est reconnu en tant que coupe-faim naturel non nocif pour le corps. Garcinia Cambogia est aussi considéré par de nombreuses personnes comme un détoxifiant qui aide à éliminer les toxines nocives et purifier l’organisme. Reconnu dans le monde de la minceur pour son action coupe-faim, Garcinia Cambogia peut vous aider à diminuer vos apports caloriques pour perdre du poids naturellement petit à petit.

Il est important de mentionner que la prise de ce complément alimentaire n’est pas une solution miracle pour perdre du poids. Il est donc recommandé d’accompagner la prise de ce complément d’une alimentation saine, variée et équilibrée et d’un minimum d’exercices physiques et sportifs.

Garcinia Cambogia