Les 8 raisons d'adopter le Thé vert

Les 8 raisons d'adopter le Thé vert

Le thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Complètement naturel cette infusion à base d’eau chaude fait l’objet de nombreuses convoitises. Qu’il soit vert, noir, blanc ou oolong le thé est bon pour la santé et possède de nombreuses vertus. Vous êtes accros au café et voulez changer votre mode de vie, vous voulez détoxifier votre organisme naturellement ? Lisez ces quelques informations.

Les différents types de thés

Adepte du café vous ne pouvez pas vous en passer ? Vous devriez essayer le thé, une boisson chaude avec de grandes vertus sur le corps. Voici quelques explications.

Plus sain que la café, il existe plusieurs types de thé : le thé vert, le thé blanc, le thé noir ou le thé d’oolong ont tous des bienfaits sur le corps. Avant de choisir le type de thé que l’on souhaite boire il faut d’abord s’assurer s’il est naturel ou non. Le thé est une boisson naturelle qui provient de la plante Camellia Sinensis qui est uniquement dans les variantes de thé citées auparavant. Tout les autres sortes de thés, tisanes ou infusions de sont pas à proprement parlé du thé naturel.

Il est tout a fait possible que vous préférez le thé aux fruits rouge ou un analogue, mais ce ne sont pas réellement des thés naturels. Les gens ne le savent probablement pas mais le thé vert ou ses comparses provenant de la plante Camellia Sinensis ont de très nombreuses vertus pour la santé. Des études et analyses ont mis en exergue que cette plante contient des substances polyphoniques qui sont de puissants antioxydants. Ainsi, riche en antioxydant, le thé noir, blanc, vert ou oolong est bénéfique pour vous et votre organisme.

Les bienfaits du thé

Le thé vert, blanc, noir ou d’oolong possède de nombreux bienfaits pour l’organisme.

Le superfruit qu'est thé vert peut par exemple augmenter votre endurance pendant un effort. Les chercheurs ont en effet constaté que les catéchines (antioxydants) contenu dans le thé vert, augmentent la capacité du corps à brûler les graisses en les transformant en carburant pour les muscles.

Boire du thé vert peut aussi aider à réduire les risques cardiaques. Le thé vert peut également vous protéger contre certaines maladies cardiaques et dégénératives.

Il est aussi connu que les antioxydants dans le thé vert peuvent aider à protéger contre un certain nombre de cancer tels que les cancers du sein, du côlon, de la peau, du poumon, de l'œsophage, de l'estomac, de l'intestin grêle et du foie. Le thé vert aide donc votre corps à rester en bonne santé.

Le thé vert aide aussi à lutter contre les radicaux libres qui sont à l’origine du vieillissement des cellules, de certaines maladies cardiaques, de certains cancers et de la dégénérescence neurologique. Le corps est capable de lutter naturellement contre ces radicaux libres mais le thé vert peut accélérer leur élimination.

Le thé vert peut aussi fournir une protection contre les rayons ultraviolets. Il est en effet important de limiter son exposition aux rayons UV, et qu’il n’est absolument pas bon pour la peau d’être brulée par le soleil. Le thé vert peur agir comme écran protecteur de l’intérieur.

Le thé peut aussi aider les personnes atteintes de diabète de type 2, car les composants du thé vert peuvent aider le corps à digérer le sucre dans le corps et à garder un taux de sucre neutre. Le thé vert est également connu pour renforcer les muscles, la moelle et les os présents dans le corps.

Le thé vert dans processus de perte de poids

Non seulement le thé vert peut donner plusieurs avantages à la fois sur le corps et l'esprit, mais il peut également vous aider à promouvoir votre perte de poids. Certains contiennent des ingrédients naturels tels que la stevia, le lotus, le miel ou le chanvre qui sont tous des composants favorisant la perte de poids. Le thé a donc de nombreuses bienfaits qui vous poussent à abandonner le café et à adopter le thé.

Thé vert