Le Konjac dans votre alimentation

Le Konjac dans votre alimentation

Le Konjac est une plante tout droit venu du pays du soleil levant. En effet, cette plante est utilisée depuis dès siècles au Japon pour ses vertus sur la santé et ses bienfaits minceur. Base des pâtes zéro calories, le Konjac fait fureur dans le monde de la minceur.

Qu’est ce que le Konjac ?

Le Konjac est une plante qui poussait originairement au Vietnam, elle est maintenant cultivée du Japon à l’Indonésie en passant par la Chine. Cette plante donne une grande fleur rouge très reconnaissable d’où sort un appendice très impressionnant qui lui vaut aujourd’hui le surnom de « langue du diable ». Cette fleur de Konjac possède une odeur très nauséabonde mais a établit sa réputation grâce à sa racine.

Cette racine est en effet, connue depuis dès siècle pour ses vertus sur la santé, sur la perte de poids et elle est également utilisée comme base de l’alimentation orientale. Le glucomannane est la fibre extraite directement de cette plante orientale et procure au complément alimentaire Glucomanne toutes ses vertus.

Qu’est-ce que le Konjac - Glucomannane ?

Directement extrait de la plante du Konjac, le glucomannane est en réalité une fibre soluble qui peut multiplier son volume par 100 au contact de l’eau. Cette fibre existe sous forme de complément alimentaire, de poudre, mais aussi elle est utilisée pour la fabrication de pâtes et pour certaines sucreries très réputées au Japon.

Le glucomannane est très connu par certains pour soigner les constipations et les maux d’estomac. En effet, une fois en contact de l’eau, cette fibre gonfle et se transforme en gel visqueux difficilement assimilable par l'organisme. De plus, elle est également connue pour avoir la particularité d’absorber les graisses et les sucres avant qu’ils soient digérer par l’organisme.



Pourquoi le Konjac vous aide à maigrir ?

Le Glucomannane peut devenir un véritable partenaire minceur, en gonflant dans votre estomac, il vous aide à couper votre faim et augmenter la sensation de satiété. L'estomac se sent plus rempli rapidement. Vous allez donc normalement moins manger et consommer moins de calories. Pour fournir le même niveau d’énergie, votre corps va devoir brûler les graisses stockées et donc vous devriez maigrir petit à petit et naturellement.

De plus, cette fibre est aussi réputée pour capturer les graisses et les glucoses avant qu’ils ne soient digérés. Cette particularité aide cette racine à diminuer le taux de cholestérol et contrôler le diabète mais aussi le nombre de calories digérées.

Les différentes formes du Konjac

Cette plante peut prendre différentes formes. Elle est, en effet, très présente dans l’alimentation orientale. Il est possible de retrouver plusieurs formes saur le marchés : compléments alimentaires, pâtes, sucreries, cette fibre peut être consommée nombreuses façons.

Contenant du chrome et des vitamines B6, le konjac – glucomannane sous forme de complément alimentaire peut prendre l’apparence de poudre ou de gélules. Mais quelques soit la forme les effets sont les mêmes. Cette fibre aide à réduire l’appétit et prévient des maladies intestinales.

Les pâtes, aussi appelées « Konnyaku » sont issues de cette plante et sont très réputées et consommées au Japon en raison de leurs effets coupe-faim. Il est possible d’acheter ces pâtes soient blanches ou alors brunes car elles ont été associées avec des paillettes d’algues. Quelque soit la couleur, le goût reste le même : neutre.

En plus des pâtes, on trouve aussi sur le marché du vermicelle de cette même plante, que l'on appel aussi « Shiratakis ». Cet aliment est présent dans de nombreuses recettes très peu caloriques ce qui peut en faire un véritable partenaire minceur durant un régime. Cependant, tout comme les pâtes de Konjac, le vermicelle ne possède aucune saveur il est donc conseillé de l’agrémenter avec des épices et d’autres aliments pour donner du goût à vos recettes.

Il est important de préciser que le Konjac – Glucomannane n’est en aucun cas un produit miracle et qu’il est largement recommandé d’adopter une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière.

Glucomannane