Les 6 avantages de la Spiruline

Les 6 avantages de la Spiruline

Tout le monde souhaite prend de son de son corps et de son organisme de la meilleure des façons. La spiruline est une algue dont la popularité n’est plus a démontrer en raison de tous ses bienfaits sur la santé. Découvrez les 10 principaux avantages des compléments alimentaires à la Spiruline.

Qu’est-ce que la Spiruline ?

La spiruline est en fait une algue microscopique qui fait partie du groupe des algues bleu-vert. La présence sur terre de cette algue remonterait à l’origine de la vie sur la planète. Les Aztèques seraient l’un des premiers peuples à avoir intégrer cette algue dans leur alimentation pour nourrir la population.

Aujourd’hui, classée dans la catégorie des super-aliments, la spiruline est une algue qui se cultive principalement en Chine, en Californie et en France. Riche en protéine, fer, beta-carotène, minéraux et oligo-éléments cette algue est riche et complète et convient parfaitement aux sportifs de haut niveau, aux végétariens et aux personnes en convalescences.

1/ Élimine les métaux lourds

Le mode vie, l’air, l’eau et les aliments peuvent être à l’origine de l’augmentation des métaux lourds et des toxines dans le corps. Grâce à ses composants, le spiruline peut vous aider à éliminer ces toxines et ces déchets de votre corps pour vous procurer une sensation de bien-être général.

Une étude menée sur des personnes intoxiquées par l’arsenic a démontré que cette algue associée au zinc permettait de réduire efficacement cette intoxication à l’arsenic. En moyenne les patients testés avec cette algue ont connu une baisse de 47% du taux d’arsenic.

2/ Rééquilibre la flore intestinale

Selon les chercheurs, une flore intestinale non équilibrée peut accroître la sensibilité du corps face à certaines maladies. La spiruline contient cependant un agent anti microbien qui aide à rééquilibrer la flore intestinale. Plusieurs études menées ont montré que ce complément alimentaire permettait de favoriser le développement de bactéries saines dans la flore intestinale ce qui permet de stopper la prolifération de bactéries toxiques pour la santé. De plus, cette algue verte aident à renforcer le système immunitaire ce qui permettra d’éliminer plus facilement les toxines déjà présentes dans l’organisme.

3/ Donne de l'énergie

Quand l’on regarde de plus près la composition chimique de cette algue, on se rend compte qu’il n’est pas étonnant que les personnes qui en consomment régulièrement disposent d’une abondance d'énergie. Le Dr. Oz recommande de combiner 1 cuillère à café de spiruline en poudre avec 350ml de jus de citron vert, de congelés le tout dans des bacs à glaçons et de rafraichir vos boissons avec ce mélange pour bénéficier d’un réel coup de pouce et un regain d’énergie.

4/ Perte de poids

Les régimes riches en aliments qui possèdent un taux important en protéines, nutriments comme la spiruline sont réputés pour favoriser la perte de poids. Il a été prouvé que la combustion des graisses demande beaucoup d’énergie, cette algue qui possède une grande quantité de protéines peut aider à maintenir les niveaux d’énergie du corps ce qui contribue à une accélération de la combustion des graisses et donc entrainer une perte de poids progressive et naturelle.

La spiruline est aussi réputée pour pouvoir réduire la faim. Consommer un complément alimentaire à base de cette algue verte tous les matins peut vous aider à réduire progressivement votre appétit et ainsi vous aide à ingérer moins de calories au court de la journée.

5/ Soulage les problèmes liés aux sinus

La rhinite allergique peut être un vrai calvaire pour certaines personnes. La spiruline peut aider dans ces cas là en raison des ses effets d’anti-inflammatoire. Des études ont montré que la spiruline était efficace pour réduire les démangeaisons, les écoulements nasaux, les congestions nasales et les éternuements.

6/ Aide à réduire le taux de cholestérol

Une récente étude publiée dans le « Journal of Nutritional Science and Vitaminology » réalisée sur des lapins suivant un régime riche en cholestérol a démontré que la spiruline aidé à réduire le taux de cholestérol. Il en également ressorti que plus on consommait de cette algue plus les effets étaient importants.

Spiruline