Qu’est-ce que Moringa peut faire pour moi ?

Qu’est-ce que Moringa peut faire pour moi ?

Aussi appelé l’arbre de la vie ou l’arbre des miracles, le Moringa Oleifera est de plus en plus connu à travers le monde. Réputé pour ses nombreuses vertus cet arbre peut en effet vous aider à retrouver bien-être, équilibre et santé. Riche en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants, le moringa est souvent utilisé en médecine pour réduire les carences.

1. Très nutritif

Le Moringa oleifera est un petit arbre qui, à l'origine était utilisé par la population du nord de l'Inde pour ses vertus sur la santé. Qualifié d’arbre de la vie dans ce pays, presque toutes les parties de cet arbre peuvent être consommées ou utilisées comme ingrédients dans les produits à base de plantes médicinales traditionnelles.

Les feuilles et les graines de Moringa sont traditionnellement consommées dans l’alimentation de certaines régions d’Inde et d’Afrique en raison de leurs hautes valeurs nutritionnelles. Les feuilles contiennent en effet une grande quantité de vitamines et de minéraux. Pour exemple, une tasse de thé de feuilles de Moringa en poudre contient :

  • 2g de protéines
  • 19% de l’apport journalier (AJR) en vitamine B6
  • 12% de l'AJR en vitamine C
  • 11% de l’AJR en fer
  • 9% de l'AJR en vitamine A
  • 8% de l'AJR en magnésium

De plus en plus répandu en Europe, le Moringa peut prendre la forme de complément alimentaire en poudre ou en gélule. Le Moringa en poudre comme Bio super Moringa peut facilement accompagner les yaourts, les smoothies ou les salades pour redonner au corps les nutriments essentiels dont il a besoin.

2. Niveaux élevés d'antioxydants

Les antioxydants sont des substances qui aident à combattre les radicaux libres contenus dans le corps qui peuvent, entre autres, entraîner un déséquilibre et rendre l’organisme plus sensible aux maladies et aux virus.

Un niveau élevé de radicaux libres peut causer du stress oxydatif et peut ainsi conduire à des maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et le diabète de type 2.

  • La quercétine, un antioxydant qui peut aider à abaisser et stabiliser la pression artérielle.
  • L'acide chlorogénique, très présente dans le café, peut aider à stabiliser la glycémie après un repas.

3. Stabilise le taux de sucre dans le sang

Un taux de glycémie trop élevé peut être à l’origine de problème de santé. Et au fil du temps, un taux de glycémie élevé peut augmenter les risques de plusieurs problèmes de santé graves, y compris les maladies cardiovasculaires. C’est pour cela qu’il est essentiel que le niveaux de sucre dans le sang soit ni trop ni trop bas.

Des études a constaté que la glycémie des femmes prenant sept grammes (une demi cuillère à café) de poudre de Moringa tous les jours pendant trois mois s’est stabilisée jusqu’allant même à diminuer et entrainant ainsi une perte de poids. Cette étude à montré que le taux de glucose de ces femmes avait diminué de 13,5% à jeun.

4. Réduire les inflammations

Une inflammation est la réponse naturelle du corps à une infection ou une blessure. Une inflammation persistante peut conduire à plusieurs maladies chroniques, comme certaines maladies cardiaques.

De nombreux fruits, légumes, herbes et épices sont aujourd’hui connus pour posséder des effets anti-inflammatoires efficaces. Le Morinage fait parti de la liste en raison de sa teneur élevé en nutriments cet arbre possède des vertus d’anti-inflammatoire.

5. Peut abaisser les niveaux de cholestérol

Il en va de même que pour la glycémie, les niveaux de cholestérols doivent être maintenus à un niveau adéquate pour éviter les maladies cardiaques.

Des études ont démontré que le Moringa pouvait aider à réduire le cholestérol en raison des substances qu’il contient.

6. Éliminer les toxines du corps

AU fil du temps, les toxines qui proviennent de l’alimentation, de l’eau ou encore de l’air peuvent s’accumuler dans le corps et provoquer des dommages pour l’organisme. Riche en antioxydants, le Moringa peut aider à éliminer ces toxines nocives pour la santé afin d’éviter toutes conséquences pour l’organisme.

Moringa