Comment choisir le gommage corporel adapté à sa peau ?

Comment choisir le gommage corporel adapté à sa peau ?

Un gommage corporel est un excellent moyen pour exfolier, adoucir et nettoyer votre peau. À première vue, l'exfoliation est un processus assez facile : il élimine les cellules mortes de la surface de votre peau, révélant des cellules fraîches et donc éclaircir votre teint. Mais selon votre type de peau, le gommage corporel peut varier. Un mauvais choix peut conduire à des rougeurs ou des irritations désagréables.

Pour les peaux normales

Si vous possédez une peau normale qui n’est pas soumis à des complications alors vous pouvez choisir le gommage corporel que vous souhaitez. Puisque votre peau n’a pas besoin de soin particulier vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Un gommage avec plusieurs agents exfoliants comme le sel, le café ou le sucre est tout de même recommandé pour nettoyer et exfolier votre peau en profondeur. Les BodyBlendz sont des gommages 100% naturels qui peuvent répondre à vos attentes sans irriter votre peau. À utiliser 3 fois par semaine, un gommage peut vous rendre la peau douce en la nettoyant et l’exfoliant en profondeur.

Pour les peaux sèches

Si vous avez la peau sèche un gommage corporel ne peut que vous aider. Réputé pour exfolier et nettoyer la peau, le gommage corporel va éliminer les cellules mortes et hydrater la peau en profondeur. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quel type de gommage corporel. Préférez les produits 100% naturels comme le gommage corporel Oats Oats de la marque BodyBlendz. Les flocons d’avoine, l’huile de macadamia et l’huile d’amande douce qu’il contient vont hydrater votre peau sèche en profondeur sans causer d’effets secondaires comme des démangeaisons ou des irritations. Utilisé une 2 fois par semaine ce gommage corporel peut vous aider à soulager et hydrater votre peau sèche.

Pour les peaux grasses

Pour les peaux grasses, les choses sont un peu plus compliquées. Dans ces cas là, nettoyer sa peau en profondeur est primordial tout comme réduire la production de sébum. Pour cela l’exfoliation peut largement aidée. Un gommage corporel est aussi un puissant nettoyant qui aide à déboucher les pores obstrués et aide à faire respirer la peau. Le gommage corporel peut donc réduire la quantité de sébum produite et lutter contre l’acné. Utilisé 1 fois par semaine, cet exfoliant peut rendre votre peau moins grasse tout en l’hydratant efficacement. Pour limiter la production de sébum, il est important de nettoyer et d’hydrater sa peau tous les jours. Le BodyBlendz Coffee Scrub peut vous aider à prendre soin de votre peau grasse en l’adoucissant, l’hydratant et la nettoyant en profondeur.

Pour les peaux sensibles

Beaucoup de personnes ayant la peau sensible choisissent de ne pas exfolier du tout car la peau est trop délicate. Mais il existe des exfoliants doux qui n’agressent pas la peau et peuvent totalement convenir à ce type de peau. Le gommage corporel Suga Daddy, peut soulager votre peau sensible en luttant contre les problèmes tels que le psoriasis, l’eczéma ou l’acné. Commencez par une utilisation une fois par semaine en frottant doucement le gommage corporel sur votre peau. Il est aussi très recommandé de tester votre gommage sur une petite zone de votre peau pour voir s’il y a une quelconque réaction.

Si vous n'en avez pas la moindre idée

Si vous n’avez aucune idée sur votre type de peau vous pouvez soit prendre le temps pour essayer d’analyser votre type de peau soit opter pour un gommage corporel polyvalent qui vous hydrate, exfolie et adoucit la peau. Il est tout de même préférable de choisir un gommage corporel naturel pour éviter les effets secondaires. C’est pour cela que nous vous proposons la marque BodyBlendz, des gommages corporels 100% naturels qui vous offrent bien-être et détente tout en hydratant votre peau.

Quelque soit le type de peau il est largement recommandé de lire attentivement la liste des ingrédients et de tester le gommage corporel sur une petite zone de la peau pour éviter les réactions allergiques.

Gommage corporel