Garcinia Cambogia et ses effets sur l’organisme

Garcinia Cambogia et ses effets sur l’organisme

Est-il possible de perdre du poids grâce à Garcinia Cambogia ? Peut-on qualifier Garcinia Cambogia de réel partenaire minceur ? Quand ressentons les effets de Garcinia Cambogia ? Vous avez tendances à vous poser toutes ces questions ? Alors venez lire cet article.

Qu’est-ce que Garcinia Cambogia ?

Ce superfruit pousse en faite sur un arbre que l'on retrouve en Asie du Sud, Australie et Afrique tropicale. Garcinia Cambogia, également connu sous le nom «tamarinier de Malabar" et un complément alimentaire 100% naturel qui peut vous aider à perdre du poids. Il est en effet reconnu dans le monde de la minceur pour avoir un rôle sur la réduction de l’appétit et sur la combustion des graisses.

Si vous avez êtes atteints d'obésité ou de surpoids, ce surperfruit est un mélange qui peut vous aider dans votre démarche de perte de poids. Beaucoup des personnes qui l’ont essayé ont été surprises par son efficacité. Garcinia Cambogia en France est en effet devenu un véritable partenaire minceur qui peut vous accompagne efficacement dans votre démarche de perte de poids et fou ça de façon complètement naturellement.

Le marché de la minceur est en effet aujourd’hui rempli de compléments alimentaires en tout genres qui promettent de vous aider à perdre du poids, à bruler les graisses plus rapidement sans vraiment être efficace. Avez vous déjà essayé le superfruit Garcinia Cambogia Pur ?

Provenant d’un agrume qui pousse en Asie du Sud-Est, l’extrait de Garcinia Cambogia contient une molécule reconnue pour son action sur l’organisme. L’acide hydroxycitrique était historiquement utilisé pour accompagner les aliments pendant leur cuisson, mais il a rapidement été découvert que ce fruit avait des vertus indéniables sur la santé et son utilisation dans le milieu de la médecine s’est répandue principalement pour lutter contre le cholestérol et les kilos en trop. Les Indiens d'Amérique utilisaient déjà ce superfruit pour soigner les problèmes de menstruations, d'oedèmes ou encore parmi d'autres les problèmes gastriques.

Garcinia Cambogia, un complément minceur ?

D’après le célèbre médecin américain, Dr. Oz, l’acide hydroxy-citrique est l’ingrédient indispensable des compléments alimentaires. Cette molécule a pour but de réduire votre appétit en augmentant votre sensation de satiété mais aussi de booster votre métabolisme et ainsi améliorer la perte de poids. Cet acide peut également aider à diminuer un taux de cholestérol élevé. Dr. Oz va même jusqu’à décrire ce superfruit comme "un miracle qui peut favoriser la perte de poids".

Les études relatives à l’acide hydroxy-citrique

L'acide hydroxy-citrique (HCA) est un ingrédient actif extrait de l’écorce du fruit d’origine indienne. Les bienfaits du Garcinia Gambogia sont déjà reconnues dans le milieu médical, l’acide hydroxy-citrique est depuis longtemps un composant utilisé dans les traitements contre l'obésité.

Une récente étude menée pendant 12 semaines sur 90 personnes âgées de 20-65ans a démontré que les 45 personnes qui ont reçus le complément alimentaire Garcinia Cambogia ont considérablement perdu en graisses corporelles alors qu’au contraire les personnes ayant reçu le placebo n’ont pas perdu de poids. Cette étude a donc conclu que Garcinia Cambogia jouait un rôle important dans l’élimination des graisses et pouvait agir comme brûleur de graisses naturel.

Autres fruits contenant de l’acide hydroxycitrique

Garcinia Cambogia n’est effectivement pas le seul fruit contenant de l’acide hydroxycitrique. Dans les années 70, le pamplemousse a connu une période dorée car il été censé avoir des vertus minceur. En réalité, ce fruit est composé à 90% d’eau, contient de la vitamine C, du fer, du calcium, du cuivre ainsi que du magnésium, du zinc et d’autres substances végétales qui aide à protéger contre le vieillissement et certains cancers et aide à réduire les chances de maladies cardiaques. Le pamplemousse ne contient donc pas d’acide hydroxy-citrique mais a tout de même de réelles vertus antioxydants et permet de nettoyer l’organisme naturellement. De plus, très faible en colories et riches en vitamines et minéraux le pamplemousse est très prisé lors de régimes alimentaires. Garcinia Cambogia est donc le fruit qui possède le taux de cet acide le plus élevé.

Cependant, la présence de cette molécule ne fait pas tout, une alimentation saine et équilibrée ainsi que la pratique d’une activité sportive régulière sont deux facteurs indispensables dans une démarche minceur.

De plus, il est largement recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes atteintes de maladies cardiovasculaires demander l’avis d’un médecin qualifié avant de consommer un complément alimentaire à base de garcinia cambogia.

Garcinia Cambogia