Le Konjac : un moyen naturel pour réduire son appétit

Le Konjac : un moyen naturel pour réduire son appétit

Le Konjac est une fibre qui est utilisée depuis des siècles dans les pays asiatiques comme base alimentaire mais aussi pour ses vertus sur la santé. Cette plante est maintenant très connue dans le monde entier car elle aide à perdre du poids naturellement.

Qu’est ce que le Konjac

Le Konjac est en fait une plante qui pousse en Asie. Facilement reconnaissable par sa fleur de couleur pourpre et son appendice qui en ressort. Cette plante est surtout connu pour ses racines. En effet, c’est de ces tubercules que l’on extrait le glucomannane. Ce dernier est le principal ingrédient actif de cette plante. Cette fibre est très longue à digérer et elle absorbe les graisses et les sucres ce qui lui permet d’être efficace pour lutter contre le taux cholestérol ou le taux de glycémie. Etant donné que cette fibre de glucomannane ne peut être digérée par la salive elle permet de diminuer la tension artérielle, permet de nettoyer l’estomac, réduit la constipation et peut prévenir certains cancers. Proto-col Slim prend la forme de pastilles effervescentes au glucomannane qui peuvent vous aider à couper votre faim et perdre du poids naturellement.

Grâce à toutes ses propriétés, le Glucomannane possède de nombreux avantages et peut s’avérer être un complément alimentaire efficace pour améliorer le fonctionnement du tube digestif, réduire les taux de cholestérol et de glycémie. Il a aussi un effet positif sur la peau et sur les maladies cardiovasculaires.

En effet, ces compléments minceur à base de glucomannane comme Skinny Fiber Extreme permettent d’améliorer la fonction intestinale en accélérant l’élimination des toxines nocives contenues dans l’organisme. Cette fibre permet donc de prendre soin de son corps tout en perdant du poids. Le Konjac peut être un excellent complément pendant une cure detox.


Comment le consommer

Le Konjac existe sous plusieurs formes, des compléments alimentaires aux aliments, cette fibre peut être consommée de multiples façons.

Les compléments alimentaires à base de Konjac peuvent de présenter sous formes de gélules ou de poudre. La formule unique de Konjac – Glucomannane contient du chrome et des vitamines B6 pour vous aider à maigrir dans les meilleures conditions possibles.

Le Konjac peut aussi être consommé en forme de bloc, aussi appelé « Konnyaku » cette forme est très répandue dans les pays asiatique. Il est possible de trouver de Konjac blanc, dit « nature » ou du brun, additionné de paillettes d’algues. Mais quelque que soit la couleur le goût de cette fibre reste neutre.

Cette fibre peut aussi être consommée sous forme de vermicelles aussi appelés « Shiratakis ». Ces dernières peuvent remplacer les pâtes classiques dans de nombreuses recettes et ne contiennent que très peu de calories. Tout comme le Konjac en bloc, leur goût est neutre il est préférable de l’additionner à des épices et d’autres aliments pour donner de la saveur à vos plats.

De plus, le glucomannane est un additif alimentaire très courant, on le trouve en effet dans les préparations à base de viande, dans certains yaourts aux fruits ou dans certains produits de boulangerie. Il est reconnaissable avec sa formule E425 inscrite sur les étiquettes.

Quels sont ses bienfaits ?

Le Konjac agit comme un coupe-faim naturel car le glucomannane est capable d’absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau, il suffit simplement de manger une petite quantité de cette fibre pour être très vite rassasié.

Cette fibre permet aussi d’améliorer le transit intestinal en éliminant les sensations de ballonnements ce qui peut vous permettre de retrouver un ventre plat. De plus, cette fibre est aussi considérée comme un détoxifiant efficace et un excellent complément en cas de cure detox. Enfin le Konjac est très utile pour réduire la glycémie en diminuant les pics d’insuline et régulant le métabolisme et le stockage des graisses.

Même si cette fibre possède des propriétés indéniables pour aider à retrouver la ligne, il est indispensable de l’intégrer à un régime alimentaire sain et équilibré car le glucomannane est très faible en vitamine et nutriments.

Glucomannane