Le Café Vert, le plus bénéfique de tous les cafés ?

Le Café Vert, le plus bénéfique de tous les cafés ?

La réputation du Café Vert n’est plus à faire. De nombreux professionnels de la santé recommandent ce complément alimentaire pour améliorer les chances de perdre du poids. Cependant, une question nous est souvent posée : existe-t-il une réelle différence entre le café vert et le café noir ?

Depuis quelques années, les nutritionnistes de renommée mondiale parlent du café vert et du thé vert de plus en plus populaire pour leur vertus sur l'organisme. La café vert aussi appelé Green Coffee est devenu très célèbre dans le monde de la minceur. Dès lors plusieurs questions se posent : peut-on avoir les mêmes effet en buvant simplement du café ? Existe t-il une différence majeure entre les cafés classiques et le café vert ? Les réponses sont très simples, non on ne peut pas remplacer le café vert par du café classique car il y a en effet, une grande différence entre ces deux produits. Le complément alimentaire au café vert stimule le métabolisme tout au long de la journée en se propageant lentement dans l’organisme ce qui le rend efficace et aide dans la démarche de perte de poids.

Les différences entre le café vert et le café instantané

De nombreux experts vous le dirons, tous les cafés sont différents et ces différences ne s’arrêtent pas seulement à de petits aspects comme la taille du café ou sa concentration comme l’expresso ou le café long. En effet, seuls les plus fins palais sont généralement capables de les différencier par leurs goûts, leurs odeurs et leurs bienfaits.

Ayant largement gagné en popularité ces dernières années, le café vert est un complément alimentaire plus que recommandé par les nutritionnistes ou diététiciens qui vantent ses nombreuses vertus. Selon c'est professionnels, c'est grâce aux bienfaits du café vert que ce complément alimentaire aide à perdre du poids sainement en agissant directement au niveau métabolique.

Dès lors, il est intéressant de se demander quelles sont les différences entre le café vert et les cafés plus classiques. La réponse à cette question est en fait très simple. Toutes les différences proviennent du processus de torréfaction. Plus clairement, les graines de café vert ne sont pas torréfiées contrairement aux autres cafés ce qui lui procure toutes ces vertus. En effet, pendant la torréfaction, les graines café perdent de leur teneur en acide chlorogénique qui elle, donne toutes ses vertus a ce café si spécial. La torréfaction ou non des graines de café fais toute la différence entre ces types de cafés. En effet, l’acide chlorogénique naturellement élevée dans le café permet aux actifs de se propager lentement dans l’organisme et de stimuler le métabolisme tout au long de la journée. Au contraire le café classique est connu pour ses effets immédiats car le métabolisme aborde instantanément les principes actifs contenus dans le café noir. Cette différence fait du café vert une aide précieuse dans la lutte pour perdre du poids.

Une origine commune

Pour ceux qui en sont convaincus, le café vert et le café noir n’ont pas des origines différentes, ils proviennent tous les deux des mêmes graines. La couleur brune des graines de café provient uniquement de leur torréfaction. Ces deux types de cafés proviennent du même arbuste : le caféier. Ainsi, de nombreuses vertus sont attribuées au café notamment celles de donner de l’énergie, stimuler la production de sucs gastriques et faciliter la digestion. Plusieurs études ont également mises en exergues que le café avait des propriétés antioxydantes qui peuvent contrecarrer l’action des radicaux libres et promouvoir le développement cellulaire. Le café est donc réputé pour ses nombreuses vertus mais malgré ses bienfaits, les experts conseillent de ne pas boire trop de café par jour car à terme il peut créer des dégâts sur le métabolisme.

En revanche, le café vert se propage plus doucement dans l’organisme et est donc moins brutale pour le métabolisme. En effet, le café vert est considéré comme un amincissant naturel et efficace. Il est un partenaire minceur idéal lors du processus de perte de poids. De plus, d’origine 100% naturel ce complément alimentaire est sans contre-indication et ne provoque pas d’effet secondaire.

Le Café Vert comme partenaire minceur

En comparaison au café noir, le café vert possède un temps action plus longue car comme on l’a vu il se propage plus lentement. Présente sous forme libre dans le café noir, la caféine agit rapidement sur l’organisme mais elle est aussi très vite éliminée. Alors qu’au contraire, dans le café vert, la caféine est liée avec l’acide chlorogénique, une molécule qui a des propriétés antioxydantes. Ces pour cette raison que la consommation régulière de ce complément alimentaire peut avoir des effets bénéfiques sur le corps.

Café vert