Qu'est-ce qu'un complément alimentaire minceur ?

Qu'est-ce qu'un complément alimentaire minceur ?

Les compléments minceurs ont la capacité de stimuler le processus de thermogenèse. Ce dernier est en fait l’augmentation de chaleur du corps résultant d’une augmentation du métabolisme cellulaire. Les graisses vont être brûlées plus rapidement grâce à ce processus. Les compléments alimentaires minceurs vont stimuler la thermogenèse pour éliminer l’excès de graisses.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire minceur ?

Aussi appelé compléments thermogéniques, ces compléments alimentaires minceurs permettent d’augmenter la température du corps et donc le nombre de graisses brûlées. Imaginez un moteur (le corps) qui a besoin d’essence (d’énergie) pour fonctionner, plus il va vite plus il en brûle. Pour le corps c’est pareil pendant un effort il a besoin de plus d’énergie et pour cela il va puiser dans les graisses qui sont stockées.

Des compléments alimentaires minceur sont déjà présents dans la nature : la caféine, la la substance de cétone de framboise ou encore les baies de goji. Correctement dosé ces ingrédients peuvent réellement vous aider à perdre du poids sans stress et sans risque pour la santé.

Quels sont les différents types de compléments alimentaires minceur ?

Il existe deux grandes catégories de compléments alimentaires minceur :

  • Les compléments alimentaires minceur non-naturels qui sont synthétisés à base de produits chimiques et peuvent parfois être à l’origine d’effets secondaires.Il faut donc consulter un médecin avant d'entamer une cure minceur avec ces compléments.
  • Les compléments alimentaires minceur naturels qui sont généralement composés d’un seul actif qui permet de brûler les graisses plus rapidement.


Pour tous ces compléments alimentaires minceur l’objectif est d’accélérer l’activité thermogénique du corps en boostant le métabolisme et ainsi favoriser la combustion des graisses stockées dans l’organisme. De cette façon, le corps augmente son besoin en énergie et le comble par la combustion des dépôts de graisses. Pendant ce processus l’appétit a tendance à diminuer ce qui conduit à une perte de poids réelle. De nombreux compléments alimentaires minceur sont composés d’éléments qui stimule la formation de masse maigre (musculaire) pendant une activité physique.

De nombreux compléments alimentaires possèdent aussi des propriétés d’antioxydants qui permettent de lutter contre la présence de radicaux libre, considérés comme responsable de l’apparition de nombreuses maladies.

Comment fonctionnent les compléments alimentaires minceur ?

Les compléments alimentaires minceur sont un soutien précieux au régime alimentaire à la condition de suivre quelques règles. En effet, tous le monde à une histoire personnelle et un métabolisme qui ne répondra pas de la même manière à ces compléments minceur. Prendre un complément alimentaire minceur ne s’apparente pas à prendre une pilule miracle. La perte de poids ne va en aucun cas être immédiate. De plus, si l’on consomme des produits trop gras ou trop sucrés, même en prenant un complément minceur, la perte de poids sera nulle.

Il est en effet primordial lorsque que l’on commence un traitement à base de compléments alimentaires minceur d’adopter une alimentation saine, variée et équilibrée. De plus, nous vous conseillons aussi de pratiquer une activité physique régulière comme 30 minutes de vélo ou de marche par jour ou encore monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur. Même si mes compléments alimentaires sont là pour nous aider, nous sommes avant tout les propres architectes de notre corps.

Les compléments alimentaires sont, par définition, des traitements qui contribuent à promouvoir la perte de poids en augmentant la température du corps. Ils sont donc une aide précieuse dans un processus de perte de poids mais ne remplacent en aucun cas un régime alimentaire contrôlé, sain et varié.

Les aides minceur ne sont pas des produits miracles, ils vous aident à perdre du poids simplement et naturellement mais il faut aussi adopter le mode de vie adéquat pour perdre du poids. Nous vous recommandons toujours de consulter un médecin avant de commencer une démarche minceur si vous souffrez d’une quelque conque maladie. De plus, il est indispensable de lire attentivement la liste des ingrédients avant d’entamer une cure minceur pour éviter toutes réactions allergiques.

Pilules Minceur