Tout savoir à propos du Konjac

Tout savoir à propos du Konjac

Pour éliminer la graisse en trop surveiller son alimentation et moins manger sont des étapes indispensables. Cela paraît simple dans les faits mais en pratique, lutter contre la faim n’est pas chose facile. Le Konjac peut donc être une solution.

Qu’est-ce que le Konjac et comment ça marche ?

Le konjac est une racine très fibreuse qui contient principalement du glucomannane. Cette fibre est soluble et au contact de l’eau peut gonfler jusqu’à 15 fois son volume. En gonflant dans votre estomac, le complément alimentaire au Konjac vous permet d’augmenter votre satiété et allonge le temps de séjour des aliments ingérés dans l’intestin grêle. De plus, le konjac est aussi connu pour favoriser le fonctionnement de l’appareil digestif, réguler le taux de glycémie et de lipides dans le sang. Ainsi, cette fibre de glucomannane vous aide dans votre lutte contre vos kilos en trop.

Dans un processus d’amaigrissement manger moins est une étape primordiale. En agissant comme coupe-faim le glucomannane vous aide dans votre démarche. De plus, étant riche en vitamines et minéraux le konjac vous permet de maigrir sans engendrer aucune carence.

Le glucomannane est en effet une fibre soluble obtenue à partir de la racine de konjac. La fibre de glucomannane peut ainsi aider à deux niveaux :

  • Augmente le sentiment de satièté
  • Brûle les graisses stockées dans l’organisme

Qu'est-ce que la fibre soluble de glucomannane ?

Le glucomannane est une fibre soluble qui comme son nom l’indique, se dissout au contact d’un liquide. Il forme donc un gel qui rempli votre estomac et vous donne une sensation de satiété plus rapide. En plus de vous rassasier, le glucomannane retarde l’absorption des sucres et des graisses tout en ralentissant le processus de digestion dans l’estomac et l’intestin. Grâce à son intervention dans l’estomac, cette fibre soluble améliore les processus de digestion et d’absorption pour une meilleure sensation de bien-être. Étant donné que les nutriments ingérés restent dans le tube digestif pour une période plus longue, le corps ne réclame pas d’autres aliments ce qui vous permet d’éviter les fringales. C’est pour ces raisons que le glucomannane est un complément alimentaire extrêmement populaire dans le monde de la minceur. Il permet de réduire l’appétit naturellement en réduisant l’apport calorique de façon 100% naturelle.

Dans quels aliments peut-on trouver des fibres solubles ?

Les fibres solubles sont aussi présentes dans d’autres aliments comme :

haricots & légumineuses

céréales : avoine, seigle & orge

prunes, pruneaux, pommes, poires, baies & bananes

chou, artichauts & tubercules

psyllium & chia

Cependant, le glucomannane est réputé pour être la fibre soluble la plus puissante qui peut multiplier son volume au contact d’un liquide par 100. C’est pour cela que de nombreuses personnes ont adopté les compléments alimentaires au Konjac – Glucomannane pour perdre du poids simplement et sainement.

De la racine de Konjac au Glucomannane

Comme c’est le cas pour de nombreux tubercule, c’est de la racine de la plante de Konjac qui possède le plus de vertus. À l’origine très populaire dans la cuisine asiatique le Konjac s’est peu à peu propagé dans les pays Nordiques puis partout en Europe. Cette fibre soluble est désormais très utilisée dans le monde de la minceur, on l’a retrouve notamment dans de nombreux compléments alimentaires. Existant aussi sous forme de pâte le Konjac est cependant plus apprécié pour ses vertus et sa texture que par son goût très neutre. Cette fibre peut se retrouver dans des pansements, des bonbons où des nouilles. Mais c’est sous sa forme de gélules ou de pastille que la racine de Konjac est la plus appréciée. En effet, les tablettes Slim-Fizz ont été adoptées par de nombreuses personnes qui ont pu constater de ses vertus.

Glucomannane