Les 10 coupe-faim que l’on trouve dans nos placards

Les 10 coupe-faim que l’on trouve dans nos placards

Les pommes ou un grand verre d’eau avant de manger sont des coupe-faim naturels bien connus aujourd’hui. Il existe cependant de nombreux d’autres aliments coupe-faim qui peuvent vous aider à perdre du poids simplement et naturellement. Voici quelques exemples.



1. Le Konjac – Glucomannane

Originaire du Japon, cette plante aide à réduire l'appétit efficacement. Il est en effet, connu pour ses effets apaisants sur l’estomac et pour sa capacité à réduire le taux de cholestérol. Le le Konjac – Glucomannane est en fait un gel végétal qui n’est pas assimilé par l’estomac. Il va donc entrainer une sensation de satiété et en plus diminuer l’absorption des graisses et des sucres car étant riche en fibre le Konjac stimule le transit intestinal.

2. Les aliments riches en protéines

Tous les nutriments riches en protéines et particulièrement les viandes blanches (poulet, blanc de dinde, veau, ou jambon blanc) ont un effet naturel de coupe-faim. En effet, le corps met plus de temps à digérer les protéines, votre sensation de faim dure donc plus longtemps. De plus, les protéines agissent directement sur la partie du cerveau responsable de la faim en envoyant un message de satiété au cerveau ce qui a pour conséquence que l’on mange moins.

3. Les blancs d’œufs

Les blancs d’œufs et non les jaunes sont des coupe-faim naturels. Riches en protéines et en micronutriments, les blancs d’œufs durs vont vous aider à ne pas grignoter entre les repas. Cet aliment est en effet long à digérer pour le corps ce qui en fait un coupe-faim naturel car vous vous sentez rassasié plus longtemps. Les blancs d’œufs sont aussi très faibles en calories ce qui en font un aliment minceur idéal lord d’un processus de perte de poids.

4. L’eau

L’eau est aussi très connu comme un aliment qui coupe la faim, elle peut être idéale pour les personnes qui veulent perdre du poids naturellement. En effet, boire un grand verre d’eau 15 minutes avant chaque repas permet de détendre les fibres gastriques ce qui induit une diminution de la sensation de faim. Cet effet coupe-faim se produit car l’eau remplit l’estomac. Cependant, les liquides transitent très rapidement d’où l’effet coupe-faim à courte durée.

5. Les pommes

Les pommes sont des coupe-faim naturelles car en plus de contenir que très peu de calories, elles sont très riches en fibres et notamment en pectine qui aident à stabiliser le taux de sucre dans le sang, ce qui contribue à réduire les envies de grignotage. En plus, une fois ingérer la pomme forme un gel visqueux dans l’estomac qui enferme les sucres et les graisses pour ensuite être éliminés par le corps. Synthétisé à partir de vinaigre de cidre de pomme Appletrim peut vous permette d’ingérer moins de calories et de mieux contrôler votre sensation de faim.

6. Les céréales

Les pâtes, le riz, le blé sont des céréales riches en sucres lents qui rassasient rapidement à condition, bien sur, de consommer une version complète de ces céréales. L’effet coupe-faim des céréales est donc réel si on les consomme modérément en évitant de rajouter des sauces, de l’huile et du fromage.

7. La pomme de terre

La pomme de terre qui est à la fois un légume et un féculent est aussi un excellent coupe-faim. Faisant partie de ces deux familles différentes elle contient à la fois des sucres lents et des fibres. Les sucres lents sont longs à digérer et vous procure une sensation de satiété plus longue. Les fibres quant à elles gonflent et prennent de la place dans l’estomac ce qui permet de limiter vos envie de grignoter. Il est cependant recommandé de consommer les pommes de terre sans ajouter de matière grasse (à l’eau, au four, ou à la vapeur).

8. Le fucus

Le fucus est en fait une algue qui contient une grande quantité de fibres qui gonflent au contact de l’eau et remplissent donc plus rapidement l’estomac. Le fucus est donc un coupe-faim naturel qui peut être efficace pour perdre du poids naturellement. Le fucus contient aussi beaucoup d’iode qui agit sur la thyroïde en faisant augmenter les dépenses énergétiques, l’élimination des graisses et la perte de poids.

9. Le poisson

Tous les poissons sont des excellents coupe-faim naturel, ils contiennent en effet, des protéines qui sont longues à digérer. Le poisson contient aussi des omégas 3 qui aident dans le processus d’utilisation des sucres, le corps à donc moins souvent faim et perd du poids plus facilement.

10. Les crudités

Aussi très riches en fibres, les crudités favorisent la satiété et font de ces aliments des excellents coupe-faim. De plus, leur consommation demande un effort important de mastication qui favorise aussi la satiété.

Tous ces aliments et nutriments sont des coupe-faim naturels qui peuvent vous aider à maigrir.

Coupe-faim