Pourquoi avoir une éponge Konjac chez soi ?

Pourquoi avoir une éponge Konjac chez soi ?

Nouveau produit esthétique à avoir chez soi, les éponges Konjac nettoient le visage en profondeur et en douceur. Composées de fibres végétales de Konjac, ces éponges originaire d’Asie du Sud-Est est déjà très populaire au Japon. L’éponge Konjac se classe aujourd’hui parmi le MUST HAVE à avoir dans sa salle de bain.

Qu’est-ce que le Konjac ?

Le Konjac est un tubercule qui fait parti intégrant de l’alimentation japonaise et est connu dans ce pays pour ses vertus sur la santé et ses qualités médicinales. D’abord introduit comme farine ou épaississant, le Konjac est aujourd’hui utilisé dans de nombreux cas. Des compléments alimentaires à l’éponge Konjac en passant par le vermicelle, ce tubercule possède multiples utilisations. Reconnu pour ses vertus minceur le voilà désormais sur le devant de la scène sur le marché de la beauté.

Qu’est-ce que l’éponge Konjac ?

L’éponge Konjac originaire du Japon, est un nettoyant visage et corps 100% naturel, fabriqué à partir des fibres végétales de la plante du même nom. Ces éponges ont d’abord été utilisées sur les nouveau-nés depuis plus de 100 ans en raison de se douceur et de ses vertus nettoyantes. Puis, petit à petit, l’éponge Konjac est devenue l’accessoire idéal pour le bain des japonaises. Plus récemment, ces éponges ont été introduites sur le marché de la cosmétique de luxe japonais et ont véritablement connu un succès phénoménal. Depuis ces éponges pour le corps ou le visage se sont propagées à travers l’Europe et sont aujourd’hui disponibles en France.

Les éponges Konjac pour le visage sont réputées pour nettoyer le visage en profondeur et en douceur. leur texture douce n’irrite ou n’agresse pas la peau tout en éliminant la saleté incrustée et hydratant les pores de la peau.

Les 5 avantages de l’éponge Konjac

  1. 1/ Les éponges Konjac ont l'avantage d'être vraiment, vraiment douces ! Francesca Fusco, dermatologue à New-York explique que ces éponges sont « plus douces que les gommages, et donc idéales pour une exfoliation au quotidien ». Ces éponges peuvent être utilisées sur les peaux sensibles, sèches, irritées ou souffrant de rosacée.
  2. 2/ L’éponge Konjac vous aide à vous démaquiller en douceur en utilisant simplement du savon ou de l’eau. Pas besoin d’ajouter de lotion ou de démaquillants, ces éponges enlèvent les traces de maquillages naturellement.
  3. 3/ Ces éponges vous aideront à rendre votre peau un peu plus radieuse, lisse et plus douce. Plus vous l’utiliserez, plus les effets seront visibles et prononcés. L’éponge Konjac n’offre pas non plus les mêmes effets qu’un peeling complet du visage ou du corps.
  4. 4/ L’éponge Konjac aide à réduire l’acné en hydratant et nettoyant les pores. Ces éponges éliment les impuretés du visage et le charbon dont elles sont composées aide à diminuer l’acné et les problèmes de peaux. Elles ne sont cependant pas non plus des produits miracles qui éliminent complétement l’acné.
  5. 5/ L’éponge Konjac dure généralement 3 mois, après cela les fibres contenues dans l’éponge se dégradent et l’éponge devient obsolète. Cependant, le coût d’une éponge est très faible ce qui permet de pouvoir la renouveler régulièrement.

Les différents types d’éponges

Chez WeightWorld nous possédons 6 différentes éponges, 4 éponges pour le visage et 2 éponges pour le corps. Ces deux dernières possèdent exactement les même caractéristiques, seule leur couleur les diffères, blanc ou rose. Quant aux éponges pour le visage elles ont toutes les 4 leur propre spécialité.

  • L’éponge Konjac blanche est parfaitement adaptée aux peaux sensibles et fragiles grâce à sa teneur élevée en argile blanche.
  • L’éponge rose contient quand à elle de l’argile rose qui est idéale pour les peaux fatiguées et déshydratées.
  • L’éponge Konjac noire est appropriée pour les peaux grasses à tendance acnéique en raison de sa teneur en charbon.
  • L’éponge verte est idéale pour les peaux mixtes grâce à sa teneur élevée en argile verte.

Pour de meilleurs résultats nous vous conseillons d’utiliser votre éponge 2 fois par jour, le matin et le soir pour une exfoliation en douceur et en profondeur. Pour améliorer la longévité de votre éponge Konjac, il est également recommandé de lui faire prendre un bain d’eau bouillante toutes les semaines.

Éponge Konjac