Qu’est-ce qu’un gommage ?

Qu’est-ce qu’un gommage ?

Les gommages se sont largement démocratisés ces dernières années. Très populaire chez les femmes ils sont très appréciés pour leurs effets nettoyants et douceurs sur la peau. Le gommage est aujourd’hui classé comme un produit de beauté à part entière que l’on retrouve dans de nombreuses salles de bain.

Qu’est qu’un gommage exfoliant ?

Un gommage exfoliant, comme son nom l’indique permet d’exfolier et de nettoyer la peau en profondeur. Ce soin est connu pour éliminer les toxines, peaux mortes ou déchets présents à la surface de la peau grâce aux micro-billes présentes dans les différents ingrédients. Ces ingrédients, que ce soit le sucre, le sel ou encore les grains de café agissent directement sur votre peau et grâce à leurs effets polissant, éliminent l’excès de sébum qui peut boucher les pores et provoquer des infections.

Le gommage agit donc comme un complément au nettoyage quotidien tout en vous aidant à raviver, lisser, homogénéiser et hydrater votre peau. Un gommage est le produit idéal pour prendre soin de sa peau tout au long de l’année. Vous pouvez aussi découvrir les avantages d’un gommage exfoliant.

Pourquoi faire un gommage ?

Recouverte de millions de micro-organismes non visibles à l’œil nu, la peau est l’organe le plus étendu du corps dont il faut prendre soin quotidiennement. Ces micro-organismes agissent en véritables défenseurs contre les différents germes extérieurs mais il est aussi important d’exfolier sa peau pour favoriser le renouvellement cellulaire. Respecter sa flore cutanée est essentiel lorsque l’on veut prendre soin de sa peau. Un gommage naturel comme le Somatox - Sweet Scrub O’Mine peut être l’atout majeur pour pendre soin de votre peau sans interférant avec sa flore cutanée.

Un gommage corporel naturel n’est pas un produit qui va irriter la peau. Il est donc recommander d’exfolier sa peau une à deux fois par semaines. Cependant, les zones sensibles comme le buste ou le décolleté sont des zones plus sensibles et donc à exfolier plus gentiment. Au contraire, sur les zones moins sensibles du corps comme les genoux, les talons ou encore les coudes un gommage régulier ne peut que faire du bien.

Un gommage possède de nombreux avantages pour le corps.

Adoucit la peau, il est aujourd’hui plus qu’établi qu’une exfoliation de la peau permettait de la rendre douce, lisse et soyeuse et procure ainsi une agréable sensation de bien-être.

Stimule la circulation sanguine, le fait de masser la peaux avec les micro billes présentes dans le gommage permet de stimuler les petits vaisseaux sanguins et d’améliorer la circulation sanguine.

Une peau qui respire mieux, en nettoyant votre peau, le gommage le permet de mieux respirer et ainsi de la renforcer. Grâce à l’exfoliation la peau est en meilleure santé et plus éclatante.

Quand faire un gommage ?

Pour être efficace, il est conseillé de faire un gommage régulièrement. La fréquence peut être définie en fonction de votre type de peau. Si vous avez une peau à tendance grasse, il est alors recommandé d’exfolier votre peau 2 fois par semaine pour une efficacité complète. Si vous avez une peau plutôt sèche ou fragile il est conseillé d’utiliser son gommage une seule fois par semaine.

Il est aussi conseillé d’exfolier sa peau plus souvent en hiver qu’en été. En effet, pendant l’hiver la peau est enfermée sous les vêtements et à tendance à moins respirer qu’en été. Une exfoliation régulière en hiver permet donc de garder sa peau en bonne santé.

Que faut-il faire après un gommage ?

Pour renforcer les effets hydratant du gommage vous pouvez appliquer un produit hydratant après votre exfoliation. Si vous avez la peau sèche, il est largement recommandé de coupler votre exfoliation avec une crème, un lait ou un soin hydratant. En effet, après un gommage, la couche de la peau est plus fine c’est donc le moment idéal pour lui redonner fermeté et tonus grâce à différentes crèmes.

Gommage corporel