La cétone de framboise

La cétone de framboise

La cétone framboise est le composé phénolique, présent principalement dans les fruits rouges et particulièrement la framboise. Il leur donne leur odeur et leur goût distinctif. Depuis plusieurs années, les vertus de la cétone de framboise en l'un des éléments naturels les plus connus sur le marché de la minceur. La cétone de framboise aide vous aide à perdre du poids naturellement et garde votre corps en bonne santé en améliorant le bien-être de...

La cétone framboise, ou Raspberry ketone est un composé naturel contenu dans les baies et spécialement les baies rouges. Présente en petites quantités dans la framboise, la cétone de framboise est tout de même responsable de l’odeur, de la saveur et de la couleur rouge des framboises. La cétone de framboise a d’abord été utilisée dans les domaines de la parfumerie et de la cosmétique pour ensuite être largement consommée en tant que compléments minceur.

Généralement, une gélule de complément alimentaire Raspberry Ketone contient entre 1 et 4 milligrammes de cétone de framboise. Ce composé est donc très présent dans les compléments minceur ce qui évite de manger des kilos de framboises tous les jours.

Les bienfaits de la cétone framboise

Une des qualités reconnues de la cétone framboise est de fonctionner dans l'organisme comme un complément thermogénique. Cela aide le corps à atteindre un niveau métabolique plus élevé d'une manière complètement naturelle et cela lui permet de brûler une plus grande quantité de graisse. Les propriétés pour lesquelles la cétone de framboise est connue sont :

  • Elle favorise l'accélération du métabolisme
  • Elle permet d'augmenter la noradrénaline : l'hormone qui aide le corps à faire fondre la graisse
  • Elle stimule la production d’adiponectine : une protéine qui favorise l'élimination de la masse graisseuse

Ce sont ces propriétés qui ont rendu la cétone contenue dans les framboises si célèbre. Son action brûle graisse est en effet reconnu dans le monde de la minceur. La cétone de framboise aide le corps à brûler les graisses mais surtout ce complément minceur aide à brûler les dépôts graisseux localisés. L’action brûle graisse de la cétone de framboise est naturelle et n’a aucune contre-indication. Tous les compléments formulés à partir d’extrait de cétone de framboise sont synthétisés à partir d’ingrédients naturels et sains. Pour toutes ses propriétés, nous pouvons dire que la cétone framboise vous aide à perdre du poids naturellement.

Les études de la cétone framboise

L'histoire de la cétone framboise commence en 1965, dès lors que cet extrait a été approuvé comme sûr par la FDA, Fédération américaine en charge de la classification des aliments. À partir de là, cette substance a été utilisée comme arôme artificiel pour les desserts et comme essence dans le domaine des parfums, rien de plus. En 2005, une étude américaine publiée dans la revue Sciences de la vie, a montré les effets sur l'alimentation de la cétone framboise. Les premières expériences, menées sur un groupe de souris de laboratoire, ont démontré que les souris ayant pris le complément à la cétone de framboise mangeaient moins et perdaient plus de poids que les souris qui ne prenaient pas de complément contenant cette substance.

Dans les années suivantes, des études ont été menées pour comprendre comment fonctionnait cette molécule. En 2010, la revue Planta Medica a publié l'une des dernières et des plus complètes études sur les propriétés de la cétone de framboise. Selon cet article, la cétone framboise affecte les réserves de graisse dans le corps en stimulant l’adiponectine. Cette dernière est, en fait, l'hormone protéique qui est responsable de l'accélération du métabolisme et qui stimule les fonctions biologiques essentielles.

Les régimes naturels à base de cétone de framboise

La cétone de framboise n’est présente qu’en quantité minime dans les fruits rouges. Il est donc indispensable d’extraire cette cétone des fruits et de créer un concentré qui va agir au mieux sur l’organisme. La cétone de framboise est synthétisée sur le marché sous deux formes : Raspberry Ketone Pure et Raspberry Ketone Plus. Le « Pure » ne contient aucun autre ingrédient alors que le « Plus » est combiné avec d’autres ingrédients minceur tels que Garcinia Cambogia, du thé vert ou du café vert. Ces deux produits sont 100% naturels et répondent parfaitement à un objectif minceur.

Cétone de framboise