WeightWorld > Cellulite

Cellulite

De nombreuses personnes souffrent de l’apparition de peau d'orange à un moment ou un autre, notamment au niveau des jambes et des fesses. Les produits anti-cellulite sont des aides pour réduire l’apparition de la cellulite en agissant directement sous la peau là où les dépôts de graisses se forment. Ils peuvent permettre de lisser et retendre la peau petit à petit. Même si votre peau d'orange est tenace, les produits anti-cellulite pourront vous aider à la déloger pour vous redonner une peau plus ferme et plus tonifiée.

Crème anti cellulite

Crèmes et Gels

Crèmes et gels pour vous aider à enfin vous...

(7) Produits

Plus d'info
Patch anti cellulite

Patchs anti-cellulite

Patch pour vous aider à éliminer la cellulite tout au...

(5) Produits

Plus d'info
masseur anti cellulite

Masseur cellulite

Masseur anti-cellulite pour vous aider à réduire vos...

(2) Produits

Plus d'info
Femme qui a de la cellulite sur la cuisse

Vêtements Anti-cellulite

Nos vêtements anti-cellulite affinent et élancent votre...

(1) Produit

Plus d'info
Produits les plus populaires
6

Silk’n Silhouette

188.95 € 23 avis client


14

Pack Formule anticellulite -...

45.95 € 2 avis client


Plus d'info    

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est un problème que toutes les femmes d’aujourd’hui connaissent. C’est pourtant un problème récent, car il est strictement lié à l’esthétisme. C’est à dire qu’elle n’a aucune conséquence sur la santé et que pendant longtemps c’était tout aussi normal avec l’âge que de bronzer quand on va au soleil. Cependant on sait de nos jours que la présence de cellulite est le résultat de divers troubles du métabolisme sans gravité mais elle peut donc annoncer ou s’associer d’autres problèmes (comme les jambes lourdes entre autre).

Concrètement la cellulite est une accumulation de graisses sur certaines zones spécifiques du corps. On parle également de peau d’orange ou de capiton, car la présence de cellulite donne un effet bosselé à la peau. Cet élément disgracieux est visible en maillot de bain, mais également à travers les vêtements les plus près du corps.

Les femmes sont les plus concernées car les fluctuations hormonales favorisent l’apparition de la cellulite. Celle-ci s’installe en priorité sur les cuisses et les fesses, mais également sur le ventre et le haut des bras.

Il existe trois types de cellulite : la cellulite aqueuse (à peine visible), la cellulite adipeuse (molle et hyper localisée) et la cellulite fibreuse (profondément installée).

Comment et pourquoi apparaît la cellulite ?

La cellulite est un amas de cellules graisseuses, les adipocytes. Elles s’installent dans les poches de collagène et sont difficiles à déloger.

Les raisons derrière l’apparition de la cellulite sont diverses. La génétique joue un grand rôle, de même que les changements hormonaux. Enfin l’âge intervient également, puisque avec les années le tissus cutané est plus fragile et facilite l’apparition de la cellulite. Ce sont trois éléments sur lesquels nous ne pouvons intervenir.

Heureusement le mode de vie est également un élément clé et le seul sur lequel nous pouvons jouer pour réduire la cellulite.

Voici les principaux facteurs favorisant la cellulite :

  • rester assis longuement ou rester debout sans bouger
  • le stress
  • le tabac
  • certaines pilules contraceptives
  • une alimentation pauvre en fibre
  • une alimentation trop grasse et/ou trop sucrée

Existe-t-il des solutions anti-cellulite ?

Malgré des facteurs sur lesquels il est difficile d’agir, il est possible d’enlever la cellulite ou tout du moins de la réduire, suivant votre situation.

La technique la plus célèbre est celle du palper-rouler, un massage tonique qui a pour objectif de casser les amas graisseux pour permettre ensuite à la graisse d’être éliminée avec les autres toxines circulant dans notre organisme. C’est pourquoi il est conseillé de beaucoup boire pendant ces massages. Certains considèrent que le palper rouler est le meilleur anti-cellulite existant. Tous sont d’accord pour dire que c’est le plus douloureux. C’est pourquoi à Weightworld, nous avons voulu vous proposer d’autres alternatives, des produits anti cellulite naturels reposant sur l’application d’une crème ou sur l’utilisation de patchs. Nous avons volontairement sélectionné des produits variés pour que chacun puisse choisir le traitement qui lui convient en fonction de sa situation, de son temps libre et de son budget.

Les crèmes et gels

Les gels et les crèmes sont les plus populaires pour contrer les problèmes de peau d’orange. Sur WeightWorld, de nombreux gels et crèmes anti-cellulites sont disponibles. C’est le cas du gel Oligo.DX et du Gommage Anti-Cellulite Body Bliss. Très simple d'utilisation, ils peuvent vous aider à éliminer progressivement la cellulite sans laisser de traces sur vos vêtements. En plus de la réduire, ces produits anti-cellulites vous aident aussi à gommer les vergetures et à réhydrater la peau. Cette gamme de produits a été spécialement conçue pour vous aider à retonifier votre peau et la rendre plus douce et plus lisse.

Le masseur Cellu Smooth

Le masseur anti-cellulite Cellu Smooth sert aussi à éliminer la peau d’orange. Ce produit empêche la formation des amas de graisses. En plus d’empêcher la formation de la peau d’orange, ce masseur permet de réduire les capitons déjà présents. Cet appareil vibrant envoie des ultrasons dans la peau pour stimuler la circulation sanguine. Il permet ainsi d’éviter à la cellulite de s’incruster et de drainer les graisses qui se sont accumulées sous l’épiderme. Pour l'éliminer de manière plus efficace, associez le massage de la peau avec les autres produits anti-cellulites comme les gels ou les crèmes. Ce masseur minceur de WeightWorld est très facile à utiliser.

D’autres produits

Les produits comme les vêtements et les patchs ont été conçus pour éliminer la cellulite d’une autre façon. Ces produits sont très discrets et permettent une action très ciblée. Très pratiques, ils sont invisibles sous les vêtements. Le patch Cell-U produit par BioEnergiser raffermit la peau pour réduire la peau d’orange grâce à ces ingrédients actifs qui se diffusent toute la journée sous l’épiderme. Concernant les vêtements anti-cellulites, plusieurs kits sont proposés par le fabriquant Sanitized comme le kit Débardeur Minceur FarmaCell ou encore le Panty Minceur FarmaCell. Très souples, ces vêtements sont confortables à porter. Agissant comme des gaines, ils permettent de raffermir le corps tout en entretenant l’élasticité et la fermeté de la peau.

Comment prévenir l’apparition de la cellulite ?

Si vous vous lancez dans une cure anti cellulite, l’idéal est d’enclencher dès maintenant les bons réflexes pour prévenir le retour de la cellulite.

Avant toute chose : soyez actif !

Mobilisez tout votre corps au quotidien. Si vous travaillez à un bureau, prenez les escaliers, livrez vous-même ce dossier à un collègue à l’autre bout du bâtiment, marchez pendant votre pause déjeuner, etc. Mais cela ne suffira pas, donc c’est le moment de trouver un sport à pratiquer au moins une fois par semaine : natation en solo ou dans un cours, jogging, vélo, capoeira, toutes les possibilités sont bonnes, tant que vous ne loupez pas les entraînements.

Équilibrez votre alimentation !

Incluez plus de fibres dans vos repas, supprimez les sucres rapides pour privilégier les fruits. Mangez équilibré, cela s’apprend, puis cela se savoure. Ne vous mettez pas trop la pression, avancez doucement mais sûrement. Pourquoi ne pas commencer vos repas par une pomme ou alors rayer de la liste des courses les desserts sucrés ? Rassurez-vous, même si vos enfants et/ou votre conjoint risquent de râler, c’est également bon pour leur santé..

Buvez plus !

Il faut boire au moins 1,5l d’eau par jour. Vous pouvez aussi opter pour des thés, des tisanes, des eaux fruitées, tant que vos boissons ne contiennent pas de sucre. Toutes ces boissons aident votre corps a bien éliminé les toxines, dont les graisses consommées.

Prenez soin de votre circulation sanguine !

Les troubles de la circulation sanguine favorise l’apparition de la cellulite. Si vous avez les jambes lourdes, il est peut-être temps de prendre des douches un peu moins chaudes et de privilégier des vêtements amples.