Comment fonctionne le Café Vert ?

Comment fonctionne le Café Vert ?

Le café vert est un produit minceur qui fait fureur en ce moment. Ce complément alimentaire est réputé pour conduire à une plus grande perte de poids. Composé d’une teneur élevé en acide chlorogénique, le café vert aide à transformer les sucres en énergie pour éviter que le corps les stocks sous forme de graisse.

Le café vert est un complément alimentaire qui peut s’avérer être efficace pour augmenter la perte de poids. En effet, grâce à son ingrédient principal, l’acide chlorogénique, le café vert peut brûler les graisses plus rapidement ce qui entraîne une perte de poids plus importante. Ce complément alimentaire aide à stimuler le métabolisme et permet à votre organisme de retrouver un équilibre.

Le café vert en grain est cultivé dans les plantations du Brésil, les grains ont la particularité de ne pas avoir été torréfiés d’où leur forte teneur en acide chlorogénique. C’est en effet cet ingrédient qui lui donne toutes ses vertus minceur. De nombreux clients sont déjà satisfaits et de nombreuses études ont prouvé l’efficacité de ce superfruit. Découvrez ici comment le café vert fonctionne.

Quelques études

La raison pour laquelle le café vert peut conduire à une perte de poids est sa teneur importante en acide chlorogénique. Cette dernière agit directement sur l’absorption des sucres en les transformant en énergie avant qu’ils ne se transforment en graisses.

Dans une étude réalisé en 2007 dans le « Journal International de Médecine » des chercheurs ont constaté que les personnes consommant du café vert ont perdu plus de poids que les personnes prenant un placebo.

L’acide chlorogénique permet aussi de diminuer le taux de cholostérol, une autre étude réalisée en Inde a révélé que les personnes prenant ce complément alimentaire ont perdu en moyenne 8 kilos en 22 semaines et que leur taux de cholestérol a aussi diminué.

Plusieurs autres études montrent les effets positifs de l’acide chlorogénique contenue dans le café vert. En 2012, une étude a comparé les résultats entre les personnes qui ont pris le complément minceur et celles qui ont pris un placebo pendant deux semaines. L’étude a ainsi révélé que les personnes prenant du café vert ont perdu du poids, leur IMC a diminué ainsi que leur taux de graisse alors que pour les personnes qui ont consommé le placebo il n’y a pas eu de changement.

Le café vert n’est pas cependant un produit miracle. Nous vous recommandons d’adopter une alimentation saine et équilibrée ainsi que de pratiquer une activité physique régulière pour améliorer vos résultats.

Le café vert et ces autres avantages

À travers ces études les chercheurs ont aussi mis en exergue que l’acide chlorogénique pouvait améliorer la sensation de bien-être et jouer un rôle sur l’humeur. Un article publié dans le journal « Psychopharmacology » en 2012 explique que les consommateurs de café vert durant la cure étaient de meilleure humeur que les sujets consommant le placebo.

Santé et bien-être

Le green coffee dans votre alimentation peut donc vous aider à perdre du poids durablement. Il est quand même conseillé d'accompagner la prise du café vert à une alimentation saine et équilibrée et la pratique d'une activité physique sportive régulière pour atteindre ses objectifs minceur. En effet, 30 minutes de marche rapide trois fois par semaines est suffisant pour relancer le métabolisme et améliorer les effets de ce complément minceur. De plus, il est conseillé de boire beaucoup tout au long de la prise du café vert pour favoriser le nettoyage du corps et l’élimination des toxines et améliorer la perte de poids.

L’importance de la régularité

La régularité est la clé de beaucoup de régimes pour atteindre ses objectifs. Il est donc recommandé de diviser la dose quotidienne du café vert sur trois moments différents de la journée. Il est conseillé de prendre les gélules 30 minutes avant chaque repas pour améliorer l’efficacité de ce complément minceur.

Le café en gélule contient 100% d’extrait pur de graines de cafés verts. Ainsi, à chaque fois que vous consommez une pilule de café vert, vous avez la garantie de la même dose d’acide chlorogénique. Cependant, il est important de rappeler qu’en aucun cas se complément alimentaire remplace un repas.

Café vert