• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

5 aliments amaigrissants étonnants

Tout comme l'exercice physique est un moyen efficace pour perdre du poids, certains aliments sont particulièrement utiles pour vous aider à vous débarrasser des kilos superflus. En effet, selon les scientifiques, il existe des aliments étonnants qui peuvent avoir un grand impact sur l'appétit ainsi que sur la combustion des graisses et le métabolisme corporel en général. Par conséquent, ces aliments peuvent être intégrés à notre régime alimentaire habituel pour nous aider à mieux contrôler notre équilibre pondéral.

Quels types d'aliments peuvent avoir un impact négatif sur le poids ? D'après les chercheurs, les aliments à base de sucre, les aliments frits, transformés ou riches en matières grasses sont les principaux produits qui favorisent la prise de poids. Ils devraient donc être évités autant que possible lorsque vous entamez un régime diététique. Par exemple, vous devriez éviter les boissons sucrées, les chips et les quantités excessives de viande rouge pour que votre régime soit plus efficace. Par contre, les légumes, les grains entiers, les noix, les yogourts naturels et les fruits peuvent être consommés sans crainte, et ce de manière régulière. D’autres aliments qui se démarquent par leurs qualités étonnantes sont associés à la perte de poids, et devraient par conséquent être consommés régulièrement. Il y a également quelques nourritures spécifiques qui sont connues pour être étonnantes pour la perte de poids. Cela inclut:

Thé vert
1. Thé vert
Le thé vert est disponible en plusieurs variétés et peut être très bénéfique pour la perte de poids et le corps en général. Selon plusieurs études, la caféine et les flavonoïdes présents dans le thé vert peuvent aider à augmenter l'oxydation des graisses, améliorer les taux métaboliques et optimiser l’action de l’insuline. Il a également été prouvé d’après un nombre de recherches spécifiques que les personnes qui boivent du thé vert peuvent perdre jusqu'à 1.35kg en 12 semaines ! Toutefois, il convient de signaler que ces chiffres varient d’une personne à une autre selon ses caractéristiques physiques et métaboliques propres. Parmi les thés verts les plus appréciés dans les régimes diététiques, on retrouve le thé Matcha connu pour sa riche teneur en antioxydants et en nutriments essentiels.
Oeufs
2. Oeufs
Les œufs sont un autre aliment populaire pour perdre du poids puisqu’ils font des merveilles dans les régimes diététiques destinés à mieux brûler les graisses. Un œuf est à la fois peu calorique, très riche en protéines et en graisses saines et contient beaucoup de vitamines et minéraux essentiels pour l’organisme. De plus, l’œuf est un aliment nutritif assez dense à fort pouvoir rassasiant. Son taux élevé d’acides aminés aide à stimuler le métabolisme. Toutes ces propriétés de l’œuf en font un excellent aliment pour bien débuter sa journée.
Légumes-feuilles
3. Légumes-feuilles
Les légumes-feuilles ont de multiples qualités qui en font un excellent aliment pour la perte de poids. Ils sont notamment appréciés pour leur faible teneur en calories et en glucides, mais aussi pour leur riche apport en fibres bénéfiques. Les légumes-feuilles sont également très nutritifs, car ils contiennent de grandes quantités d'antioxydants, de vitamines et de minéraux comme le calcium essentiels pour le corps. Un autre avantage des légumes-feuilles est qu’ils vous permettent d’augmenter la taille de vos repas sans augmenter l’apport calorique. C’est pourquoi ils sont aujourd’hui intégrés dans la majorité des régimes diététiques destinés à mieux brûler les graisses. Que ça soit les épinards, le chou frisé, le chou vert ou la bette à carde, vous avez l’embarras du choix pour varier votre alimentation tout en soignant votre ligne.
Saumon
4. Saumon
Le saumon regorge de protéines de qualité, de graisses saines et de nombreux autres nutriments essentiels pour l’organisme. Les poissons comme le saumon sont très bénéfiques pour le corps humain, et ce d’autant plus qu’ils peuvent rassasier pendant de nombreuses heures même s'ils contiennent très peu de calories. Si le saumon est réputé pour être un excellent brûleur de graisse, c’est surtout grâce à son apport remarquable en iode qui est particulièrement utile pour les fonctions thyroïdiennes. Or la thyroïde est elle-même intimement liée au bon maintien du métabolisme interne. Le saumon est également riche en oméga 3 qui en plus d’aider à mieux contrôler la surcharge pondérale, permet de maintenir les cheveux, la peau, les ongles, le cœur et le cerveau en santé!
Piment fort
5. Piment fort
Les piments forts sont un autre excellent aliment pour faire fondre efficacement les graisses, car ils peuvent aider les personnes qui suivent un régime minceur à augmenter leur métabolisme da façon optimale. La capsaïcine que l'on trouve dans la majorité des piments, et particulièrement dans le piment rouge, est reconnue pour aider à prévenir la prise de poids lorsqu'on en ajoute en petites quantités dans nos repas. Cette nouvelle découverte a bouleversé les acquis des programmes diététiques pour perdre du poids avec ce nouvel ingrédient qui fait des merveilles chez les personnes qui veulent maigrir. Cerise sur le gâteau, le piment est très apprécié pour relever la saveur et le goût de plats qui peuvent être autrement insipides et sans relief!