Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 70 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment!

    Avis indépendants par Trustpilot

Pourquoi remplacer les pâtes par des Shirataki au konjac ?

À côté du poulet rôti, de l’indémodable steak-frites, du couscous ou encore des fruits de mer, les pâtes font toujours partie des plats préférés des Français (ils sont d’ailleurs 12% à les placer en tête de liste). En cause, leur apport énergétique, mais également et surtout la facilité de leur préparation. Tout comme les nouilles, il suffit en général d’un petit quart d’heure entre le moment où vous sortez les pâtes de leur emballage et le moment où vous les servez dans votre assiette, prêts et assaisonnés selon vos goûts.

Mais bien qu’ils soient populaires, les pâtes comportent quelques inconvénients surtout d’ordre nutritif. En effet, elles sont réputées pour être riches en glucides qui sont des sucres lents faibles en protéines. De plus, les personnes allergiques au gluten ne peuvent tout simplement pas en consommer.

Heureusement, des alternatives existent. Les spaghettis Shiratakis au konjac un bon exemple et représentent un mets de choix pour celles et ceux qui veulent remplacer les pâtes par un aliment similaire sur le plan gustatif, mais bien supérieur sur le plan nutritif. Riche en fibres, le Shirataki au konjac est idéal pour les personnes qui suivent un régime diététique pour perdre du poids ou ceux veulent tout simplement garder une bonne hygiène alimentaire.

L’origine des Shiratakis

Si vous avez cru déceler une consonance nippone dans la dénomination "Shirataki", alors vous avez vu juste. Les Shiratakis sont en effet des nouilles originaires du Japon. Elles sont la plupart du temps minces et gélatineuses, produites principalement à partir de l’igname de konjac, une plante qu’on retrouve surtout en Asie orientale. Le mot Shirataki signifie d’ailleurs cascades blanches, comme pour mieux décrire ce met intéressant aussi bien sur le plan gastronomique que nutritif.

Les principales qualités du Shirataki au konjac

Parmi les nombreuses qualités dont jouit le Shirataki au konjac, on citera en premier lieu son faible apport calorique. Cette caractéristique est surtout appréciée par les personnes qui veulent éviter de prendre du poids tout en mangeant sans se priver, le Shirataki ne contenant ni sucre ni graisse.

Les nouilles de Shirataki au konjac sont également réputées pour être riches en fibres, ce qui permet de maintenir un bon fonctionnement intestinal. Cette propriété est renforcée par la présence de prébiotiques qui ne sont pas assimilables par l’organisme, mais qui une fois fermentés, constituent une source de nutriments non négligeables pour les bonnes bactéries du système digestif.

Souscrire
à la Newsletter