Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 70 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment!

    Avis indépendants par Trustpilot

Quels sont les différents types de pâtes de konjac ?

Le konjac est une plante qui pousse essentiellement dans les régions tropicales et subtropicales de l’Asie orientale. Consommé en tant qu’aliment, il est connu pour contenir environ 40% de gomme de glucomannane, un polysaccharide qui apporte de nombreux bénéfices à l’organisme et préserve grandement la flore intestinale. En outre, le konjac est presque démuni de calories mais très riche en fibre, ce qui en fait un produit de rêve pour toute personne désireuse de suivre un régime diététique strict sans pour autant rester sur sa faim.

Pour toutes ces raisons, plusieurs sociétés ont conçu différents types de pâtes à base de konjac pour en faire profiter au plus grand nombre. Ainsi, on retrouve actuellement des spaghettis au konjac, des nouilles au konjac et même des fettuccine au konjac.

Les nouilles au konjac, le premier de la classe

Parmi toutes les déclinaisons de pâtes à base de konjac qui existent, les nouilles au konjac sont assurément celles qui ont connu le plus grand succès. Leur goût neutre et leur texture mince et gélatineuse sont appréciés par de nombreuses personnes qui louent leurs qualités nutritives et leur facilité de préparation et de stockage. Surnommées "shirataki" par les Japonais qui ont été les premiers à mettre au point ce concept culinaire, ces nouilles peuvent facilement être agrémentées de légumes ou de viandes pour augmenter l’apport protéique dont le corps a besoin.

Les pâtes de konjac, une alternative idéale aux pâtes traditionnelles

Les pâtes classiques à base de farine de blé sont très populaires car elles permettent de rassasier à moindre coût, elles sont faciles à préparer et leur goût est apprécié aussi bien par les petits que par les grands. Ça, c’est pour les avantages. Côté inconvénients, il faut savoir que les pâtes sont riches en sucres lents (glucides complexes), et de ce fait, ne constituent pas la meilleure option pour ceux qui suivent un régime diététique. De plus, les personnes allergiques au gluten ne peuvent tout simplement pas en consommer. Et c’est là que les pâtes de konjac offrent une alternative choix. En effet, en plus d’être d’excellents coupe-faim, elles ont un taux de glucide extrêmement bas, ce qui les rend idéales pour les diabétiques ou pour les personnes qui veulent faire attention à leur ligne.

Les fettucines au konjac

Les fettucines au konjac suivent le même principe que les pâtes classiques et offrent les mêmes avantages. Cela démontre à quel point le konjac est un ingrédient malléable et comment il peut être proposé sous différentes déclinaisons. À une époque où la population commence à prendre conscience de l’importance de l’alimentation dans sa santé, le konjac, à n’en pas douter, a encore de beaux jours devant lui. Les pâtes classiques n’ont qu’à bien se tenir.

Souscrire
à la Newsletter