8 aliments essentiels au développement musculaire

8 aliments essentiels au développement musculaire

Le processus de développement musculaire peut être long et fastidieux. Que ce soit pour des raisons esthétiques, sportives ou d’hygiène de vie, de nombreuses personnes souhaitent augmenter leur masse musculaire. Voici 8 aliments essentiels lors d’un processus de développement musculaire.

Lorsqu’on parle de développement musculaire l’alimentation est une part intégrante du processus. En effet, tous les entrainements qu’ils soient intensifs ou non ne vous suffiront pas à pendre en muscle si vote alimentation n’est pas adaptée. Le développement musculaire dépend des efforts physiques réalisés mais aussi d’un régime adéquat, équilibré et sain.

Les muscles ont besoin de nutriments pour fonctionner correctement. Ces nutriments sont présents dans les aliments d’où l’importance d’une bonne alimentation. Bien qu’il existe de nombreuses possibilités, découvrez 8 aliments idéal dans un processus de développement musculaire.

Les protéines

Tout les sportifs le savent, les protéines sont indispensables pour favoriser l’augmentation musculaire. Aujourd’hui, pour un meilleur développement musculaire il est conseillé de consommer 2g de protéines par poids du corps. Par exemple si vous pesez 80 kilos il vous faudra 160 grammes de protéines par jour. Même avec un régime spécial cela reste une quantité élevée, c’est pour cela que des complément alimentaires protéinés comme Bio Mix Super Sport sont disponibles pour vous aider naturellement dans votre démarche.

Les blancs d’œufs

Tous les sportifs vous le diront, les blancs d’œufs sont indispensables lors d’une démarche de développement musculaire. Avec 12g de protéine pour 100g, les blancs d’œufs contiennent des protéines de qualité supérieure qui aide au développement musculaire. Ces protéines sont rapidement absorbées par le corps et aide à la prise de muscle. De plus, les blancs d’œufs ont aussi l’avantage d’être riches en vitamines et minéraux et de posséder une faible teneur en glucides. Il est conseillé de ne pas consommer les blancs d’œufs crus

La dinde et le poulet

Pour favoriser le processus de développement musculaire les viandes maigres ne sont pas à négliger car elles sont d’excellentes sources de protéines. Faisant partie intégrante de l’alimentation des sportifs et des bodybuilder. En plus d’être très riche en protéines, les viandes maigres sont faibles en gras saturés. Il faut cependant veiller à retirer la peau car elle contient une grande quantité de gras et de cholestérol.

Le poisson

Lors d’une démarche de développement musculaire il ne faut pas négliger les acides gras essentiels. Consommer du poisson gras est donc indispensable lors d’un processus de développement musculaire. Le saumon, le thon, le maquereau ou encore le hareng sont des poissons riches en acides gras essentiels comme les oméga 3. Ces acides gras interviennent directement dans la production de testostérone et aident aussi à réduire les inflammations des muscles. Le thon ne contient pratiquement pas de glucides ce qui le rend idéal lors des collations entre les repas.

La patate douce

Si vous souhaitez améliorer votre processus de développement musculaire oubliez les pommes de terre et préférez la patate douce. Riche en glucides complexes, cet aliment à l’avantage de donner de l’énergie pendant longtemps. La patate douce est donc idéale après un effort physique. EN plus de sa teneur en glucides complexes, la patate douce est riche en vitamines A et B, en sels minéraux comme le calcium ; le fer, le potassium ou encore le phosphore.

La viande rouge

La viande rouge est une excellente source d’acides aminés indispensables au développement musculaire. Riche en vitamines B12, en zinc et en fer, la viande rouge est un aliment idéal pour les sportifs. Également riche en créatine, un acide aminé indispensable à la production d’énergie et au développement musculaire. La viande rouge contient cependant beaucoup d’acides gras saturés c’est pour cela qu’il n’est pas conseillé d’en consommer plus de 2 à 3 fois par semaine lors d'un processus de développement musculaire.

Les pâtes

Les pâtes sont aussi idéales lors d’un processus de développement musculaire. Riches en glucides, en fibres et en protéines, les pâtes apportent de l’énergie au corps et soutiennent l’augmentation musculaire. Accompagnées de viande blanche ou de thon les pâtes peuvent vous aider dans votre démarche.

L’eau

Quant on parle de développement musculaire, protéine est souvent l’aliment qui vient à l’esprit. Cependant, l’eau est une partie indispensable pour prendre en muscle. À quoi bon s’entrainer et adopter un régime sain si on est déshydraté ? Etant composé de 70% d’eau le corps à un besoin vital en eau pour bien fonctionner. En cas de déshydratation, les muscles et la concentration ne seront pas à leur maximum pendant l’effort physique ce qui peut entrainer des problèmes ou des blessures.

Développement musculaire