• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Développez votre masse musculaire rapidement

Habitué aux salles de musculation ou non il peut être difficile d’augmenter sa masse musculaire. WeighWorld vous accompagne dans votre processus de développement musculaire en vous fournissant des produits naturels qui vous aident à obtenir des muscles plus gros et plus fort. Ces produits ont été soigneusement sélectionnés pour leur qualité, de sorte que vous pouvez obtenir les meilleures conditions pour développer vos biceps, vos triceps, vos abdominaux et plus généralement votre musculature.

Qu’est-ce que le processus de développement musculaire ?

Développer sa masse musculaire est l’objectif de beaucoup d’entre nous. Mais parfois les entrainements sportifs ne suffisent pas. L’hypertrophie musculaire qui n’est autre que le développement musculaire repose sur trois grands principes :

  • Un entrainement intensif
  • Une alimentation variée, équilibrée et de qualité.
  • Une puissante récupération

Ces trois grands principes sont immuables pour développer sa masse musculaire. Cependant, des compléments alimentaires peuvent venir compléter ces principes et vous fournir un coup de pouce non négligeable dans votre processus de développement musculaire.

Comment fonctionne le processus de développement musculaire ?

Augmenter sa masse musculaire passe par plusieurs étapes. Mais il repose surtout sur le phénomène de surcompensation dans l’organisme. Ce processus se produit lorsque les muscles ont subi un traumatisme, un choc ou ont été exposé à un stress important. Pour répondre à cela le corps produit fabrique des fibres musculaires en quantité supérieure que d’habitude. Ces nouvelles fibres musculaires vont permettre le développement musculaire.

Pour créer ce processus de surcompensation, il faut donc entrainer son corps de façon intensif pour stimuler ses muscles au maximum et les obliger à se régénérer avant l’entrainement qui suit en devenant plus gros.

Développement musculaire par un entrainement intensif

S’entrainer régulièrement de façon intensive est la clé du développement musculaire. En fait une activité physique intensive a pour effet de créer un stress sur les tissus musculaires. De là une réaction de surcompensation se déclenche et ces mêmes tissus musculaires en fabriquent de nouveaux qui entraine par la suite une augmentation de la masse musculaire. Le muscle est dès lors plus gros et plus fort et résistera mieux aux entrainements qui suivront. C’est ce procédé que l’on appel hypertrophie.

Ainsi, pour un meilleur développement musculaire il faudra petit à petit augmenter l’intensité des entrainements pour répéter ce processus d’hypertrophie.

Cependant, la pratique d’une activité physique n’est pas le seul facteur à prendre en compte dans le développement musculaire.

Une alimentation saine, variée et équilibrée

L’alimentation est primordiale à l’homme pour développer son corps et par la même occasion sa masse musculaire. Les muscles utilisent en premier les protéines issues de son régime alimentaire puis des glucides pour reconstituer la masse musculaire après le processus de surcompensation. Après un effort important le corps à besoin de protéines et de glucides pour se régénérer. Il faut donc adopter un régime alimentaire adapter pour compenser cet effort.

Il est recommandé de faire 5 repas par jour pour maintenir un taux de glycémie constant et ainsi développer sa musculature. Privilégier les sucres lents et les protéines à chaque repas est un aspect très important pour favoriser le développement musculaire. Cependant, il ne faut pas oublier le dernier principe, la récupération.

Récupérer pour un meilleur développement musculaire

La récupération est une phase qu’il ne faut absolument pas mettre de côté. En effet, les muscles se développent uniquement pendant cette phase de repos. Trop s’entrainer peut provoquer des blessures à répétitions nocives pour le corps. Les muscles ont besoin de ce temps de récupération pour pouvoir générer de nouvelles fibres qui augmentent la masse musculaire.

Ces trois principes sont donc incontournables pour augmenter sa masse musculaire. Cependant, il existe des moyens naturels qui peuvent vous donner un petit coup de pouce.

Développement musculaire grâce à des compléments alimentaires

Il existe de nombreux traitements pour améliorer sa masse musculaire. De la créatine à l’arginine en passant par des formules à base de collagène, ces compléments alimentaires peuvent vous fournir un véritable coupe de pouce dans votre démarche de développement musculaire. WeightWorld met à votre disposition une nouvelle gamme de produit qui vous aidera à augmenter votre masse musculaire naturellement en suivant les trois principes évoqués précédemment. Venez découvrir maintenant tous les produits disponibles qui peuvent vous accompagner au mieux dans votre processus de développement musculaire.

Autres articles intéressants