• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Top 5 des Exercices pour la Récupération

S'entraîner, comme nous le savons est le meilleur moyen de rester en forme, de réaliser vos objectifs de remise en forme, de gérer votre poids et de vous sentir mieux. Cependant, s'entraîner n'est pas aussi simple que ce que les stars du fitness voudraient nous faire croire. S'entraîner dur peut-être fatiguant et douloureux. Heureusement, il existe quelques astuces pour vous aider à gérer les conséquences d'une séance intense et à vous rétablir rapidement. Voici quelques moyens de récupérer d'une séance d'entraînement
1. S’étirer
1. S’étirer - Votre professeur de gym à l’école vous a probablement fait étirer après chaque leçon et, de toute évidence, vous n’en compreniez pas l’intérêt. En fait, il y a un énorme avantage à s’étirer régulièrement, car étirer vos muscles aide à soulager la tension. Cela réduit non seulement le risque de blessures post-entraînement comme les déchirures et les entorses, mais l'étirement détend également le muscle et peut même accélérer la vitesse à laquelle il se développe.
2. Remplacer l’énergie
2. Remplacer l’énergie - La principale chose que vous perdez en transpirant abondamment dans la salle de gym, c'est votre énergie. La période qui suit l'exercice doit être utilisée pour remplacer les glucides que vous avez éliminés. Cela donne à votre corps le carburant nécessaire à son bon fonctionnement et vous met en bonne position pour vous entraîner de nouveau quelques jours après.
3. Consommer des protéines
3. Consommer des protéines - C'est là que vous devez faire sortir votre côté bodybuilder. Au cours de l'exercice, les fibres musculaires se déchirent et le processus de récupération implique leur reconstruction. Le matériau que votre corps utilise pour effectuer ce processus est la protéine. Cela signifie que la protéine est un macronutriment essentiel pour la récupération. Elle peut-être soit sous forme de complément, de viande, de produit laitier, ou de légumineuse.
4. S'entraîner de nouveau
4. S'entraîner de nouveau - Non, nous ne préconisons en aucun cas de vous réentraîner le jour même, vous ne pourrez même pas rassembler les capacités motrices nécessaires pour boutonner votre chemise. Nous faisons simplement valoir que le fait de s'entraîner régulièrement est nécessaire. Votre corps finira par s'y habituer. Après vous être entraîné fréquemment durant une longue période, vous constaterez que vos muscles ne vous font plus aussi mal qu’au début.
5. Bien se reposer
5. Bien se reposer - Le plus important reste le repos après l’exercice. Le grand poète Thomas Decker a écrit un jour que le sommeil est la chaîne en or qui unit la santé et le corps. Pendant que vous dormez, votre corps exécute les fonctions qui contribuent le plus à la récupération et vous aide à surmonter la douleur due à un entraînement difficile.