• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Quelles sont les vertus du Café Vert ?

Le Café Vert est l’un des compléments alimentaires les plus populaires au monde et une des boissons les plus consommées après l’eau et le café. Ses vertus énergisantes et amincissantes sont déjà reconnues par tous. En brûlant plus rapidement les calories ce superfruit pourra vous aider dans votre démarche minceur. Quelles sont vraiment toutes les vertus du Café Vert ?

L’origine du Café Vert en quelques mots

Le café Vert ou le superfruit Green Coffee est originaire d’Éthiopie, historiquement c’est un berger éthiopien qui a vanté en premier les bienfaits de ce superfruit, il y a plusieurs siècles. Il a d’abord constaté les effets du Green Coffee sur ses chèvres qui regorgeaient d’énergie lorsqu’elles consommaient ce superfruit. Depuis la découverte de ces vertus énergisantes par le berger éthiopien, le café vert a fait bien du chemin. Aujourd’hui récolté dans les plantations du Brésil le Green Coffee s’est peu à peu répandu à travers le monde grâce à ses nombreuses vertus. Ainsi, ce n’est que depuis quelques années que le café vert est véritablement utilisé comme complément alimentaire.

Tout simplement, le Café Vert provient des graines encore vertes c’est à dire non torréfiées du café. Le processus de torréfaction du café a pour conséquence de réduire le taux d’acide chlorogénique contenu naturellement dans les graines. N’étant pas torréfiées, les graines de café vert gardent leur taux élevé en acide chlorogénique qui elle, donne toutes ses vertus au Green Coffee.

Café vert et antioxydants

En plus de l'effet de la caféine, une substance stimulante, le café vert contient des acides chlorogéniques, qui disparaissent lors de la torréfaction. Ces composés naturellement antioxydants favoriseraient donc la protection de l'organisme contre les radicaux libres, et retarderaient le vieillissement cellulaire. Certaines études ont également mis en évidence leur effet anxiolytique.

Toutes les vertus du Café Vert

La Café Vert a de nombreux bienfaits pour l’organisme. En effet, son taux élevé d’acide chlorogénique lui confère de nombreux avantages sur l’organisme. Brièvement, ce complément alimentaire permet de brûler les graisses plus rapidement, c’est aussi un antioxydant qui a des effets que le système digestif, un détoxifiant et un diurétique naturel. Il aide aussi à stimuler le métabolisme pour réduire la fatigue et augmenter la capacité de concentration. Toutes ces vertus sont directement bénéfiques pour le corps et aident à le maintenir en bonne santé. L’acide chlorogénique est en fait une molécule qui stimule des enzymes et des hormones contenues dans le corps ce qui à pour conséquence de réduire le taux de glycémie et le taux de graisse et donc cela peut aider dans le processus de perte de poids.

Détoxifiant

Le café vert comporte beaucoup de cafestol et de kahweol. C’est le seul café qui en contient puisque ces substances disparaissent lorsque le café est torréfié. Ces deux éléments stimulent une enzyme (Glutathione-S-Transférase) qui accélère la digestion et donc l’élimination des déchets de l'organisme. Le café vert est très bon pour le foie. Il participe à son nettoyage, en évacuant les substances toxiques (tabac, pollution…) mais aussi les surplus de graisse et de sucre. Le café vert en complément d'une alimentation saine, préviendrait des maladies du foie, telles que la cirrhose ou la stéatose hépatique (qui provoque le diabète). Consommer en cures detox des infusions de café vert permettrait ainsi de nettoyer votre organisme de l’intérieur.

Ainsi, le Café Vert a plusieurs avantages sur l’organisme. D’abord, selon une étude japonaise, la consommation de Café Vert peut avoir des effets bénéfiques sur l’hypertension. Cette étude a montré une diminution significative de la pression artérielle chez les individus consommant du café vert. L’acide chlorogénique contenue dans le café vert est à l’origine de cette réduction de l’hypertension. Ensuite, cet acide chlorogénique apporte aussi des effets antioxydants à ce superfruit ce qui aide à diminuer le risque des maladies cardiaques. De plus, il a été montré que cette même molécule permettrait d’inhiber la libération de l’enzyme G6P qui stabilise le taux de glucose dans le sang. Plus simplement, le café vert permet de diminuer le taux de glycémie contenu dans le corps grâce à la stimulation de cette enzyme qui empêche les sucres de se déposer dans le sang.

Le café vert a aussi un effet direct sur la perte de poids. Une récente étude publiée dans la BioMed central, met en exergue les vertus du Green Coffee pour réduire les graisses de l’organisme. La prise du café vert alliée à une alimentation saine et équilibrée et à des exercices physiques peut augmenter les résultats de votre objectif minceur.

Le Green Coffee est un complément alimentaire naturel qui vous permet de réduire la sensation de fatigue en accroissant l’énergie du corps. L’organisme retrouverait petit à petit son tonus et sa vitalité. Même si ce complément alimentaire est naturel et que les effets secondaires en sont donc diminués, il ne faut toutefois pas le consommer en trop grande quantité car la caféine pourrait entrainer des troubles du sommeil. De plus, il est recommandé de vérifier la liste des ingrédients au dos du produit pour éviter tout risque d’allergie.