-
Aide à perdre du poids
Il est vrai qu’on connaît surtout le café vert comme un super-aliment minceur. Cette renommée est loin d’être usurpée lorsque l’on sait à quel point le café vert est naturellement riche en acide chlorogénique, un composant très apprécié pour stimuler le métabolisme et faire fondre les kilos en trop. Votre organisme utilisera en effet l’acide chlorogénique comme carburateur pour mieux brûler le glucose (sucre) et le transformer en énergie plutôt que de le stocker sous forme de graisses. Si l’acide chlorogénique est considéré comme un ingrédient de premier choix dans la gestion pondérale, c’est aussi pour sa faculté à cibler les graisses déjà existantes. Café vert et poids est une combinaison à considérer par tous ceux qui veulent améliorer leur gestion pondérale.
-
Équilibrer les niveaux de sucre dans le sang
L’autre grand avantage du café vert sur la santé, c’est sa capacité à faire baisser le taux de sucre dans le sang d’après plusieurs études (1). L’acide chlorogénique contenu dans le café vert réduit sensiblement l’absorption des hydrates de carbone, ce qui favorise une baisse de la glycémie et un meilleur contrôle des pics d’insuline. En plus de diminuer l’accumulation de graisses, le café vert est donc un excellent moyen pour abaisser l’absorption de glucose. C’est donc un ingrédient qui peut être bénéfique chez les personnes souffrant de taux élevé de sucre, notamment les personnes atteintes ou susceptibles d’avoir du diabète de type 2.
-
Apport naturel en énergie
La majorité des gens qui boivent le café le matin vous diront que c’est surtout pour redynamiser le corps en profitant de l’excitation engendrée par la caféine ! Le café vert contient certes moins de caféine que le café torréfié, mais cela ne l’empêche pas d’être un bon stimulant énergétique pour l’organisme. Il aide ainsi à améliorer les fonctions cognitives et mentales, la concentration, les performances physiques, et même la pression sanguine.
-
Ingrédient anti-âge
L’acide chlorogénique contenu dans le café vert est considéré comme un puissant antioxydant. Cela fait du café vert un ingrédient anti-âge de premier ordre. Il est par exemple idéal pour les personnes qui aspirent à mieux contrer les signes cutanés liés à l’âge tels que les rides, les ridules et les pattes d’oie. En plus de contenir les effets des années qui passent sur la peau et de ralentir son vieillissement prématuré, le café vert permet également de prévenir ou de restaurer certains dommages qui sont dus à une exposition excessive au soleil. Pour toutes ces raisons, le café vert est la solution naturelle parfaite pour le rajeunissement du derme.
-
Protéger le corps
Les principes actifs contenus dans le café vert ont un rôle rajeunissant, mais aussi protecteur. Leurs propriétés antioxydantes aident à protéger l’organisme de l’intérieur à l’échelle cellulaire. Les antioxydants sont considérés comme une arme redoutable pour contrer les effets délétères des radicaux libres qui proviennent de la pollution, du tabagisme, ou d’une surexposition aux UV. Le fait de neutraliser les radicaux libres en amont est le meilleur moyen de limiter leur dommage sur le corps.
Conclusion
Essayer le café vert, c’est découvrir un super-aliment aux qualités étonnantes, que ça soit pour perdre du poids ou pour prendre soin de sa santé de façon générale. La meilleure façon d’intégrer le café vert dans sa routine alimentaire est de le consommer sous la forme de complément alimentaire naturel. Optez pour les compléments qui utilisent exclusivement l’extrait de grains de café vert, sans additifs ni agents liants ou conservateurs qui peuvent altérer ses propriétés. C’est ainsi que vous pourrez en tirer pleinement profit et obtenir des résultats quoi soient à la hauteur de vos attentes.