lun-ven 9h à 19h - sam 10h à 15h

Café Vert : Choses à savoir et réponses aux 5 questions les plus fréquentes

Le Café Vert est un ingrédient considéré pas beaucoup comme miraculeux grâce à ses nombreux bienfaits sur la santé. Ce super aliment devenu très populaire au cours des dernières décennies cache encore de nombreux mystères que nous essayerons de vous révéler. Nous avons créé pour cela une liste des principales choses à savoir sur le Café Vert, et nous répondrons aussi aux 5 questions les plus fréquentes à propos de cet ingrédient exceptionnel.

Choses intéressantes à savoir sur les grains de café vert

Le café vert est un super aliment qui regorge de qualités! Voici donc les informations les plus pertinentes qui vous aideront à mieux connaître cet ingrédient incroyable :

  • Le café vert est le grain de café non torréfié
  • Le principal ingrédient actif du café vert est l’acide chlorogénique
  • Le café vert contient moins de caféine que les grains torréfiés
  • Le café vert est riche en antioxydants bénéfiques
  • Le café vert est surtout consommé sous forme de complément alimentaire
  • Les trois premiers pays producteurs de café vert sont le Brésil, la Colombie et… l’Éthiopie.
  • Le café vert est idéal pour améliorer le métabolisme et perdre du poids
  • Le café vert aide à réduire le taux de glycémie dans le sang
  • Le café vert permet de mieux gérer le taux de cholestérol
  • Le café vert peut aussi être consommé en tant que boisson

5 questions les plus courantes sur le café vert

Beaucoup d’entre vous veulent en savoir plus sur le café vert, un ingrédient devenu très populaire ces dernières années. Pour vous aider à découvrir ses nombreuses qualités et à choisir le complément à base de café vert qui vous conviendra le mieux, voici les 5 questions sur le café vert les plus fréquentes que nous recevons.

  1. Qu’est-ce que le Café Vert ?

    Le Café Vert, c’est le grain de café non torréfié. Il est considéré comme un puissant super aliment aux multiples avantages. Il faut savoir que les grains de café ont à l’origine une couleur verte lorsqu’ils sont cultivés. Avec la torréfaction, les grains de café prennent une couleur brune et voient leur taux de caféine augmenter. Le revers de la médaille de ce processus, c’est qu’ils perdent aussi la plupart de leurs nutriments, notamment leur principal ingrédient actif, l’acide chlorogénique. Ce qui n’est pas le cas avec les grains de café vert qui conservent toutes leurs propriétés nutritives. C’est la raison pour laquelle les bienfaits du café vert sont largement plébiscités dans le domaine de la santé et du bien-être.

  2. Puis-je utiliser le café vert pour perdre du poids, et si oui, comment sa fonctionne?

    Parmi les interrogations sur le café vert, celle qui revient le plus souvent concerne le lien potentiel entre le café vert et la perte de poids. Comme il a été signalé précédemment, le café vert est surtout apprécié pour sa haute teneur en acide chlorogénique. Or, ce composant naturel peut être d’une aide précieuse dans la gestion du poids dans la mesure où il contribue à stimuler le métabolisme. Il permettra à votre corps de brûler plus efficacement le glucose contenu dans les aliments que vous mangez afin de l’utiliser comme énergie au lieu de le stocker sous forme de graisse. Parmi les avantages du café vert dans la gestion pondérale, on peut également citer son impact positif sur l’action de l’adiponectine, une hormone qui joue un rôle clé dans la combustion des graisses. Enfin, la teneur du café vert en caféine, bien qu’elle soit inférieure à celle du café torréfié, permet néanmoins de donner un coup de pouce bienvenu lors des séances d’entraînement. De quoi renforcer votre motivation !

  3. Quels sont les bienfaits du café vert ?

    Si le café vert est considéré comme un super aliment, ce n’est pas pour rien. Son apport nutritif plus élevé que le café ‘classique’ explique en grande partie ses bienfaits étonnants sur la santé. Voici une liste des nombreux avantages du café vert :

    • Perte du poids
    • Amélioration du métabolisme
    • Réduction du cholestérol
    • Équilibre du taux de sucre dans le sang
    • Soutien à la santé cardiaque
    • Protection du corps de l’intérieur
    • Effets anti-âge
    • Coup de boost énergétique naturel
    • Action bénéfique sur la concentration & l’humeur
  4. Que disent les études scientifiques sur le café vert?

    Différentes recherches effectuées ces dernières années sur le café vert ont permis de révéler de nombreuses qualités qu’on ne lui connaissait pas. Ainsi, une étude basée sur des essais contrôlés randomisés a suivi 30 personnes souffrant de surpoids pendant 12 semaines (1). Un premier groupe a consommé du café instantané ordinaire, et l’autre du café instantané auquel on a rajouté 200mg d’extrait de grains de café vert. Les deux groupes n’ont pas changé leurs habitudes alimentaires ni leur hygiène de vie durant cet essai. Au bout de 12 semaines, le groupe ayant consommé l’extrait de grains de café vert a perdu en moyenne 5,4kg, ce qui représente une diminution de la masse graisseuse de 3,6%. En revanche, le groupe qui ne prenait que le café instantané ordinaire n’a perdu que 1,7kg en moyenne, ce qui représente 0,7% de la masse corporelle graisseuse.

  5. Y a-t-il des risques d’effets secondaires lorsqu’on consomme du café vert?

    Le café vert est principalement consommé sous forme de compléments alimentaires naturels. Ces derniers ne présentent aucun danger connu et n’engendrent généralement pas d’effets secondaires. Étant donné que le café vert contient de la caféine, il faut tenir compte de l’effet de ce stimulant chez quelques personnes qui peuvent ressentir des nausées, des maux de tête, une accélération du rythme cardiaque, des insomnies ou des maux d’estomac.

    Le café vert n’est pas conseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent. Autrement, il est recommandé de toujours choisir un complément de café vert qui utilise exclusivement des ingrédients naturels, sans additifs, ni agents de remplissage ou liants. Idéalement, il est recommandé de se tourner vers une marque connue pour la fiabilité de ses produits.

Ce qu’il faut retenir

Maintenant que vous savez tout ou presque sur le café vert, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas l’intégrer dans votre routine alimentaire. Le café vert offre une alternative naturelle très intéressante pour perdre du poids comme le démontrent les résultats de nombreuses études scientifiques. C’est donc un choix à ne pas négliger si vous désirez prendre soin de votre santé et de votre bien-être sur le long terme.

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18035001

Autres articles intéressants

Produits Recommandés

Partager sur