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Comment Prendre du Poids ?

La plupart des programmes et régimes sont destinés aux gens qui veulent perdre du poids. Or, il ne faut pas oublier qu’il existe également des hommes et des femmes à la corpulence mince ou trop maigre et qui veulent faire le chemin inverse. Heureusement, de nombreuses solutions permettent de gagner sainement du poids et de développer rapidement une musculature respectable. Ces méthodes se déclinent sous trois règles d’or :

1- Manger : c’est un secret de polichinelle. Pour grossir, il faut manger. Cela dit, pour y arriver plus rapidement, certains aliments sont à privilégier et vous permettront de gagner du poids sans pour autant chambouler votre équilibre physiologique ou nuire à votre santé. Pour ce faire, ajoutez toujours des calories dans vos plats en y incorporant par exemple des rehausseurs de goût comme le fromage, la mayonnaise, le beurre de cacahuète ou le beurre laitier. Privilégiez les aliments riches en protéines comme la viande rouge, les haricots, les œufs ou certains suppléments naturels tels que le Fenugrec qu’on trouve sur le marché et qui sont dédiés à cet effet. Augmentez vos rations, mais également le nombre de repas par jour en rajoutant des collations durant les pauses (attention cependant de ne pas tomber dans le piège du grignotage qui vous rassasiera sans vous apporter d’éléments nutritifs essentiels).

2- Se muscler : il vaut mieux en effet prendre du poids en muscle qu’en graisse. Raison pour laquelle il est très important de pratiquer régulièrement l’exercice physique afin de brûler le mauvais gras et ne garder que le bon. Parmi les sports les plus recommandés, on trouve la natation, le cyclisme, la course à pied et l’aérobic.

3- Équilibrer : c’est la clé du succès pour ne pas grossir de manière incohérente. Il faut apprendre à gagner du poids progressivement afin que votre corps ait le temps de s’adapter au nouveau métabolisme qui lui est imposé. Évitez également de manger trop salé ou de consommer des produits contenant du sucre raffiné, cela ne fera que favoriser la rétention d’eau ainsi que l’accumulation et le stockage de la mauvaise graisse dont il sera par la suite difficile de s’en débarrasser. Alors, autant prendre les bonnes habitudes dès le départ.

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