10% de remise avec le code E10 + une surprise ajoutée dans votre panier

  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Comment Utiliser le Fenugrec pour Grossir ?

Aujourd’hui, tout le monde parle de perte du poids, de kilos en trop, de régimes minceur. Or, il existe également des personnes qui se trouvent trop maigres et qui voudraient emprunter le chemin inverse, à savoir grossir. S’il existe une multitude de solutions pour y arriver, la plupart mènent vers un ingrédient incroyable : le fenugrec.

Pourquoi le fenugrec fait grossir ?

Avant toute chose, il est essentiel de comprendre pourquoi le fenugrec est utilisé depuis des siècles pour faire grossir et gagner des rondeurs, notamment au niveau des fesses et de la poitrine des femmes. Le recours à cette plante médicinale exceptionnelle ne date pas d’hier, puisque les Égyptiens à l’époque des pharaons ainsi que les Romains y avaient recours pour ses nombreuses propriétés bénéfiques. Le fenugrec a en effet un profil nutritionnel très intéressant, riche en vitamines et minéraux comme le fer ou le magnésium, en plus d’avoir une forte teneur en protéines qui aident à donner du volume.

Le fenugrec est également connu pour aider à améliorer le métabolisme et la digestion tout en stimulant l’appétit, ce qui ne peut être que positif pour toute personne désireuse de prendre du poids. Tous ces facteurs font du fenugrec un aliment de choix.

Comment utiliser le fenugrec pour grossir ?

Pour l’utiliser en tant que produit permettant de grossir, le fenugrec ne peut être pris que par voie orale. Cela dit, il y’a plusieurs manière de le faire, puisque le fenugrec peut être utilisé en tant qu’épice, herbe ou légume :

  • Tremper 1 cuillère à soupe de graines de fenugrec dans de l’eau, la nuit, juste avant d’aller vous coucher. Puis buvez le liquide obtenu le lendemain matin. Ce dernier aura alors une coloration jaune claire.
  • Faire germer les graines de fenugrec en les trempant dans un bocal rempli d’eau et recouvert d’un linge, mais cette fois-ci pendant quelques jours, jusqu’à ce que de minuscules pousses vertes apparaissent. Vous pourrez dès lors rajouter ces nouvelles pousses dans vos salades ou d’autres préparations fraiches, comme vous le feriez avec les germes de radis ou de lin.
  • Utiliser simplement les feuilles de fenugrec fraîches et les rajouter à vos rôtis. Dans certaines contrées comme en Asie du Sud (Inde, Bangladesh, Chine), les feuilles fraîches sont rajoutées à des pommes de terre ou aux épinards. Des épices peuvent aussi être utilisées aussi comme exhausteurs de goût pour avoir une saveur plus prononcée.
  • Faire des tisanes à base de graines de fenugrec. Voilà donc une recette à la mode très appréciée par ceux qui veulent gagner du poids, mais également par les personnes souffrant de certaines pathologies comme le diabète, des dysfonctionnements digestifs ou encore la fièvre.
  • Faire sécher les graines de fenugrec à feu doux pendant une à deux minutes. Vous pourrez dès lors les utiliser dans vos salades et les accompagner avec du curry indien.
  • Consommer du fenugrec sous forme de gélules. Cette option est destinée aux personnes qui ont un emploi du temps chargé, ou qui trouvent les autres formes de consommation de fenugrec contraignantes. Cette option est très appréciée, car le dosage fourni est préalablement étudié par le fabricant, ce qui permet d’avoir un complément quotidien pouvant vous aider à gagner du poids de manière optimale et sans effets secondaires.