Moringa

Moringa est un arbre de la famille des Moringaceae qui comprend 13 différentes espèces et pousse sous les climats tropicaux et subtropicaux d'Afrique et d'Asie. Moringa contient un certain nombre d'éléments nutritifs tels que des protéines, des vitamines A, B1, B2, B6, B12 et C, des minéraux, du fer, du calcium, du magnésium, du phosphore et du potassium. Alors que relativement peu connu en Occident, les extraits de cet arbre sont reconnus au Cambodge pour leurs valeurs nutritives exceptionnelles.

Moringa Pur est très riches en vitamines, minéraux et fer. Il apporte énergie et boost le métabolisme pour un organisme en meilleur santé.

24.95 €
10 avis client
"Le moringa pur que j'ai ajouté à ma diététique quotidienne, m'a permis depuis six mois de refaire du vtt..."
Franck

Bio Super Moringa en poudre est le complément alimentaire idéal pour faire le plein en vitamines, minéraux et nutriments essentiels pour le corps.

26.95 €
4 avis client
"Entièrement satisfais de ce produit, le moringa redonne vitalité et bien être c'est idéal pour reprendre des..."
Emmanuelle Z

Quels sont les origines du moringa ?

Moringa oleifera ou aussi appelé moringa est un arbre de petite taille pouvant atteindre 4 à 6 mètres de hauteur. Traditionnellement originaire d’Inde, cet arbre est aujourd’hui très répandu sur le sol africain. Résistant à la sécheresse et aux conditions climatiques très rudes, le moringa est doté de fleurs d’une teinte blanc-crème se terminant avec une pointe jaune. Cet arbre est aussi connu pour ses graines constituées de gousses pouvant mesurer entre 20 et 60cm de long.

Cet arbre, aussi surnommé l’arbre de la vie est aussi bien utilisé pour ses graines, ses feuilles, qu’elles soient sèches ou fraiches ou que ses racines. Les propriétés thérapeutiques de cet arbre sont multiples.

100% naturel et considéré par certains comme un véritable « supermarché sur racines », cet arbre possède de nombreux avantages pour la santé. En voici les principaux :

Puissant antioxydant

Selon de nombreuses études menées, les feuilles de cet arbre réduites en poudre contiennent 46 types d'antioxydants différents. Une portion de poudre de moringa représente 22% de l’apport journalier recommandé (AJR) en vitamine C, l'un des principaux antioxydants existant sur terre. Cet arbre est aussi très riche en vitamine A indispensable au bon fonctionnement du corps. Les antioxydants aident notamment à neutraliser les effets destructeurs des radicaux libres et à résister contre les maladies en renforçant le système immunitaire.

Riche en acides aminés

Les feuilles de moringa contiennent 18 acides aminés différents, y compris les huit acides aminés essentiels à l’organisme. Elles possèdent un taux important de protéines ce qui est très rare dans le monde végétal. En réalité, cet arbre possède la même teneur un protéines que la viande. Par conséquence, c’est une excellente alternative pour les végétaliens et les végétariens. Les protéines sont, en effet, nécessaires pour construire les muscles, le cartilage, les os, la peau et réguler le sang. Les protéines sont également connues pour jouer un rôle dans la production de certaines enzymes et hormones.

Riche en calcium et magnésium

action moringa

Une portion de moringa apporte environ 30% de l’apport nutritionnel conseillé en calcium et 61% en magnésium. Ces deux oligo-éléments travaillent en synergie pour renforcer la santé du corps. Le calcium est nécessaire pour construire des os et des dents solides et le magnésium nous aide à mieux absorber le calcium. Contenant en grande quantité ces oligo-éléments, cet arbre est reconnus pour aider à lutter contre l'ostéoporose et d'autres maladies osseuses.

Riches en nutriments essentiels

Cet arbre contient 90 types d'éléments nutritifs différents. Il contient en effet, quatre fois plus de calcium que le lait, quatre fois plus de potassium que les bananes, quatre fois plus de vitamine A que les carottes, 50 fois plus de vitamine B3 que les arachides, 36 fois plus de magnésium que les œufs et 25 fois plus de fer que les épinards. Il contient également des niveaux élevés d’autres nutriments tels que des fibres alimentaires, de l'iode, la lutéine, le zinc, le sélénium, le bêta-carotène et la zéatine.

composition moringa

Un panel d’huile

Bien que moringa est plus célèbre pour ses feuilles, ses graines renferment aussi de nombreux bienfaits. Elles permettent de fabriquer une huile comestible comparable à l'huile d'olive en valeur nutritive et antioxydant. L'huile est inodore et a un goût sucré. Elle est notamment très utilisée en cosmétique et dans le traitement de la goutte.

Hydrate la peau

En raison de sa forte teneur en minéraux, le moringa est également un puissant hydratant pour la peau. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises cosmétiques intègrent moringa à leur produit. Les crèmes et lotions à base d’huile de cet arbre peuvent cibler des zones précises pour une hydratation naturelle en profondeur. Il existe aussi des compléments alimentaires à base de moringa permettant d’hydrater et de nourrir le corps.

Il a aussi été prouvé que la consommation régulière de moringa pouvait abaisser la tension artérielle, favoriser une meilleure digestion, améliorer l’humeur, renforcer le système immunitaire grâce à sa teneur élevée en fibres alimentaires et sa faible teneur en matières grasses. Cet arbre peut également aider à réduire le nombre de calories absorbées et entrainer une perte de poids naturelle.