Contactez-nous | lun-ven 9h à 19h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 70 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment!

    Avis indépendants par Trustpilot

Le Moringa a-t-il des effets secondaires ?

Le Moringa est une plante connue pour ses nombreuses vertus thérapeutiques et nutritives. S'il est autant apprécié et consommé de par le monde, c’est aussi bien pour ses bienfaits que pour sa grande tolérance par notre organisme. Cependant, chaque personne ayant un métabolisme et une physiologie propre, certains peuvent réagir différemment et développer des effets secondaires lors de la consommation du Moringa, comme d’autres sont allergiques aux arachides, au gluten ou au piment par exemple. Cela dit, ces cas sont extrêmement rares et représentent un très faible pourcentage de la population.

Quels sont les effets secondaires potentiels ?

Encore une fois, il est important de rappeler que la consommation du Moringa est sans risques pour la santé et ses effets secondaires ne surviennent que dans de rares cas avec des incidences considérées comme mineures. Cependant, pour réduire encore plus tout risque d’effets secondaires, il faut pouvoir discerner les bons produits des mauvais, ainsi que les parties du Moringa propres à la consommation.
Il est par exemple déconseillé de consommer la racine de l’arbre de Moringa qui contient une toxine, l’alcaloïde spirochine, potentiellement neuro-paralytique. Les feuilles de Moringa fraiches peuvent également causer des diarrhées, des maux d’estomac ou des distensions gazeuses abdominales si elles sont ingérées en grande quantité.
Les femmes enceintes ou en allaitement doivent consulter un médecin avant de consommer du Moringa, surtout si elles n’en connaissent ni l’origine, ni la dose préconisée dans leur cas particulier.

Comment éviter les effets secondaires du Moringa ?

Le premier conseil pour éviter des effets secondaires du Moringa est la traçabilité. Consommer du Moringa fourni pas des laboratoires agréés permet d’avoir des produits testés et approuvés par les agences de réglementation sanitaire ainsi que les différentes chaines de contrôle. Cela vaut aussi bien pour le Moringa en gélules qu’en poudre.
Le Moringa bio est également à privilégier car il apporte un bonus qualitatif qui ne peut être que bénéfique pour votre corps. Comme tout produit végétal, les produits bio sont en effet dénués de pesticides ou de produits chimiques nocifs pour la santé et qui peuvent causer des perturbations endocriniennes à votre organisme.
Rien de mieux donc qu’un produit bio, respectueux de l’environnement et qui apporte des nutriments de haute qualité. La british journal of nutrition en collaboration avec l’université de Cambridge a publié à cet effet une étude qui démontre par ailleurs que les produits bio sont bien plus riches en antioxydants et ont des effets bénéfiques indéniables sur notre organisme.