Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 70 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment!

    Avis indépendants par Trustpilot

Le Garcinia Cambogia a-t-il des Effets Secondaires ?

Le Garcinia Cambogia a-t-il des effets secondaires ?

Le Garcinia Cambogia est à la base un fruit originaire de l’Asie du Sud-est. Il est incorporé dans les recettes culinaires locales et peut également être utilisé pour soigner quelques symptômes comme les œdèmes ou les perturbations gastriques. Mais depuis quelques années, des chercheurs lui ont découvert des effets de satiété qu’ils ont jugé prometteurs pour un éventuel usage diététique.

Comme pour tout aliment, il peut avoir des interactions indésirables ou des effets secondaires sur certaines personnes. Ces cas de figure demeurent cependant très rares et dépendent en grande partie de la physiologie propre à chaque individu ainsi que de la quantité et la manière dont est consommé le Garcinia Cambogia.

La qualité du produit joue un rôle sur les effets secondaires

Si la consommation du fruit Garcinia Cambogia cru à des quantités raisonnables ne provoque en principe pas d’effets secondaires notables sauf chez certaines personnes qui y sont allergiques, il en va tout autrement pour les produits transformés à base de Garcinia Cambogia. En effet, ces derniers utilisent la plupart du temps des conservateurs et des produits chimiques pour préserver les extraits de fruits le plus longtemps possible. Malheureusement, ces additifs sont souvent néfastes pour la santé et altèrent par la même occasion l’image du Garcinia Cambogia.

Dans d’autres cas, le Garcinia Cambogia est mélangé avec d’autres ingrédients naturels pour des cures spécifiques. Là encore, il sera difficile d’incriminer tel ou tel ingrédient si on ne connaît pas à l’avance lequel de ces composants provoque des réactions allergiques sur notre organisme.

Il est donc fortement conseillé de consommer des produits de qualité afin de réduire au maximum les risques d’effets secondaires.

Consommer le Garcinia Cambogia intelligemment

On connaît tous les effets bénéfiques du Garcinia Cambogia en ce qui concerne la perte de poids. Or, tous les nutritionnistes et les diététiciens vous le diront, perdre du poids est un processus qui peut se révéler dangereux si on s’y prend mal. En effet, durant cette phase critique où votre organisme change soudainement de métabolisme et perd une réserve calorique conséquente, il est important de procéder graduellement afin de ne pas brusquer votre corps et galvauder tous vos efforts.

Ainsi, il est primordial de bien suivre la posologie et les dosages recommandés dans la notice des produits amincissants à base de Garcinia Cambogia. Cela vous évitera bien des désagréments et vous permettra de perdre du poids de manière intelligente, responsable et surtout respectueuse de l’intégrité de votre corps.

Souscrire
à la Newsletter