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5 conseils pour la rentrée

Alors que l'été touche à sa fin, il est temps de préparer sa rentrée à la salle de sport et partout où l'on s'entraîne et de recommencer à réguler notre régime alimentaire. Toutefois, il n'est pas surprenant de constater que le retour à une routine rigoureuse après une période prolongée sans pratique peut être difficile à gérer. C'est pourquoi nous avons pris le temps de vous donner 5 conseils pratiques que vous pourrez prendre en compte lorsque vous aurez le courage de reprendre vos habitudes de santé !

Top 1 : Se fixer des objectifs - Vous vous souvenez peut-être qu'à l'école ou au travail, vos enseignants et vos managers vous disaient de vous fixer des objectifs pour ce que vous vouliez atteindre, et ils avaient de bonnes raisons de le faire. L'établissement d'objectifs personnels est une excellente façon de vous aider à remonter en selle. Un objectif personnel réalisable est comme un défi que vous êtes prêt à accepter, qu'il s'agisse d'augmenter votre capacité de perdre un certain poids ou d'acquérir de nouvelles compétences en cuisine.
Top 2: Commencer petit - La triste réalité de la rentrée. Il est normal que le retour à vos routines de santé soit difficile et que vous n'allez pas être aussi performant que lorsque vous avez arrêté. Passer des cocktails, des mojitos et des siestes sur la plage aux smoothies detox et aux jogging du matin ne se fait pas du jour au lendemain. Il est nécessaire que votre progression soit équilibrée. Commencez lentement et retrouver petit à petit votre rythme. Votre corps ne vous criera pas dessus....du moins pour le moment.
Top 3: Organisez votre planning - C'est bien beau d'avoir la volonté d'établir un programme, mais le plus important est évidemment l'élément temps. Vous devez trouver le temps nécessaire pour faire de l'exercice et manger les bons aliments. Une fois que vous avez le temps imparti, le remplir de façon appropriée finit par être un jeu d’enfant!
Top 4: Buddy Up - Une partie essentielle d'une routine saine est de posséder l’auto-motivation et la détermination pour vous y remettre. Cependant, la motivation des autres peut aussi être d'une grande aide. Lorsque vous entreprenez un voyage, une remise en forme ou un programme sportif, vous et votre partenaire profitez mutuellement de la motivation de l'autre. Vous pouvez alternativement vous appuyer l'un sur l'autre dans le cas où l'un d'entre vous se sentirait démotivé.
Top 5: Fun & Smile - Enfin, et ce n'est pas le moins important, vous pouvez toujours constater que prendre du plaisir dans quelque chose rend l’accomplissement d’objectifs d'autant plus faciles. Lorsque vous reprenez votre programme sportif, essayez peut-être de nouveaux exercices ou un tout nouveau sport. De même, lorsque vous gérez ce que vous mangez, changez de cuisine et essayez de nouveaux aliments exotiques. N’ayez pas de limite à votre plaisir. Votre corps et votre esprit vous remercieront!