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Farine de Coco Bio - 450g Non Raffinée, Non Blanchie, Non Parfumée Artificiellement

Par: Diet-Food

12.95€

La farine de coco est également nommée fibre de coco car c’est un produit incroyablement riche en fibre alimentaire.La farine de coco bio diet-food est un ingrédient garanti sans ogm, qui convient aux personnes suivant un régime sans gluten ainsi qu’à tous ceux qui font très attention à leur cholestérol. De plus, c’est une farine avec un indice glycémique très bas, pauvre en sucre rapide, qui convient bien dans le cadre d’un régime pour perdre du poids.

  • produit bio, sans ogm
  • sans gluten, sans cholestérol
  • contient 45 à 65 % de fibres
  • soutient le système digestif
  • contient 20 % de protéine
  • convient aux vegan

La farine de coco peut être utilisée en cuisine à la place de la classique farine de blé. En pâtisserie, son utilisation requiert plus de subtilité mais elle est tout à fait possible. D’autant plus que cette farine est subtilement parfumée et qu’elle rehaussera le goût de certaines préparations. Un allié de choix pour prendre soin de votre corps et vous faire plaisir !

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Farine de coco – bio, sans gluten, sans cholestérol

La farine de coco est obtenue à partir de la chair de la noix de coco. Il faut pour cela dégraisser la chair puis la broyer. On obtient alors un produit qui contient moins d’acide gras que les autres produits dérivé de la noix de coco (comme l’huile de coco ou l’eau de coco).

Cette farine est absolument sans gluten. Elle convient aux personnes souffrant de la maladie cœliaque, ainsi qu’à ceux qui suivent temporairement un régime sans gluten. C’est également une farine recommandée aux végétariens et vegans car elle est riche en protéine.

Quels sont les bienfaits de la farine de coco bio diet-food ?

C’est la composition unique de la farine de coco qui en fait un produit si apprécié par notre organisme.

En effet, la farine de coco contient jusqu’à 50 % en moins de calories que les farines classiques. Elle contient également jusqu’à 15 fois plus de fibres alimentaires, soit de 45 à 65 % de fibres, ce qui est plus que dans les pruneaux ! Et elle contient deux fois plus de protéines que la farine de blé.

Enfin elle a un indice glycémique de 35, ce qui est très bas et convient aux diabétiques.

Ainsi la farine de coco est très facile à digérer. Et même plus, elle aide le système digestif à bien fonctionner, elle réduit le mauvais cholestérol et elle accélère la sensation de satiété.

La farine de coco permet-elle de perdre du poids ?

La simple utilisation de la farine de coco dans votre alimentation quotidienne ne vous permettra pas de perdre du poids. C’est un élément supplémentaire à mettre en place dans un régime.

Par exemple, si vous appréciez tout particulier quelques biscuits secs avec du thé en milieu d’après-midi, vous pouvez remplacer une partie de la farine par de la farine de coco (et même le sucre blanc par du sucre de coco). Ainsi vous aurez toujours des biscuits secs mais avec un apport en sucre rapide moindre et plus de fibres.

De plus, en aidant le système digestif grâce à son apport en fibre, la farine de coco aide votre corps à mieux assimiler les aliments sains que vous avez inclus dans votre régime et à mieux évacuer les toxines et les graisses.

Comment utiliser la farine de coco ?

La farine de coco s’utilise en cuisine et en pâtisserie. Elle a un goût délicatement sucrée qui convient bien pour les préparations sucrés ou pour les sucré-salé.

Il est impossible de faire tout un gâteau ou un pain avec de la farine de coco car elle ne lève pas, n’est pas élastique et absorbe énormément de liquide. Il faut l’utiliser en complément.

Ainsi vous pouvez ajouter de la farine de coco à un smoothie ou une boisson pour l’épaissir. Au lieu de mettre un peu de maïzena dans votre chocolat chaud, essayez la farine de coco. Dans les gâteaux, il est préférable de ne remplacer que 20 % maximum de la farine par de la farine de coco. Cela vous permet de suivre le reste de la recette comme à votre habitude.


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