WeightWorld Logo

lun-ven 9h à 19h - sam 10h à 15h

Comment être « healthy » ?

  1. La nutrition

    La nutrition

    Comme vous le savez, une bonne alimentation est la base d’un corps en bonne santé. Oubliez tout de suite les régimes et privilégiez une nourriture variée et équilibrée.

    Cuisinez le plus possible afin d’éviter les produits transformés achetés en supermarché, souvent plein d’additifs et mauvais pour la santé. Préparez des fruits et légumes frais, et réduisez un maximum le sucre raffiné (le « mauvais » sucre), le sel, ainsi que l’alcool !

    Contrairement aux régimes trop difficiles à tenir sur le long terme, vous n’avez pas besoin de supprimer certains types d’aliments de votre quotidien. Il suffit simplement d’équilibrer les doses de lipides, glucides et protéines. A chaque repas il est conseillé de manger une portion de légumes, une portion de céréales et une portion de protéines (végétales ou animales).

    Un autre point important est que le corps apprécie d’avoir un rythme régulier. Manger à heure fixe favorisa donc une meilleure digestion.

    Attention à garder un apport calorique correct, pas trop faible pour que votre corps possède l’énergie dont il a besoin, ni trop élevé pour maintenir un poids stable. L’apport moyen est d’environ 2000 kcal par jour pour un adulte, mais cela varie d’un individu à l’autre en fonction du mode de vie, plus ou moins actif.

    Enfin, faites-vous plaisir sans culpabiliser ! Environ une fois par semaine, pour un repas, mangez ce que vous voulez, en quantité que vous voulez. Les « cheat meal » sont essentiels pour booster le métabolisme, donner un regain d’énergie à votre corps et vous permettent de ne pas craquer le restant de la semaine.

  2. L’hydratation

    Un corps en bonne santé est un corps hydraté ! Buvez un maximum d’eau, au moins 2 litres par jour. Les thés et infusions peuvent être un bon moyen de s’hydrater tout en se faisant plaisir, à condition de ne pas rajouter de sucre. De plus, ils sont riches en antioxydants et contiennent moins de caféine que le café.

    Pensez également aux smoothies à l’eau, idéals pour vous hydrater tout en vous apportant des vitamines essentielles pour le corps. Plein de saveurs et adaptables selon vos goûts, les smoothies sont faciles à digérer et procurent une sensation de satiété. Si vous manquez de temps ou devez transporter votre nourriture au travail, le Go Blend Pro sera votre meilleur allié pour être healthy partout où vous allez.

  3. L’activité physique

    Si vous ne pratiquez jamais de sport, vous pouvez commencer par aller marcher au moins une demi-heure par jour, puis passer à la course. S’il pleut ou que vous manquez de temps, plus d’excuses ! Il existe une multitude de vidéos sur internet montrant des exercices à faire à la maison, pour tous les niveaux et qui ne demandent aucun matériel.

    N’ayez pas peur d’essayer les cours collectifs dans une salle de sport ou de vous inscrire dans un club. Comme on dit, l’union fait la force, et pratiquer un sport avec d’autres personnes ne pourra que vous motiver et vous donner de l’énergie supplémentaire.

    Dans tous les cas, trouvez l’activité qui vous fait vibrer et qui vous motivera à sortir de votre lit pour aller vous entraîner.

    Pour de vrais résultats sur votre santé et votre physique, faites du sport au moins 3 fois par semaine. Vous pouvez varier les activités, l’important est de ne manquer aucune séance.

  4. Le sommeil

    Le sommeil est essentiel au bon fonctionnement du corps. Il nous apporte plus d’énergie, nous aide à gérer le stress et accroît notre bien-être en général. Lorsque nous n’avons pas assez dormis, nous sommes plus sujets aux fringales une fois éveillés. Une bonne nuit de sommeil permet donc de réduire la sensation de faim au quotidien. De plus, notre corps renouvelle ses cellules et notre métabolisme se régule pendant la nuit. C’est donc le moment où nos muscles se développent. Dormez au moins 8h par nuit pour recharger vos batteries et être au top de votre forme !

  5. Se renseigner

    Lorsqu’on fait les courses il n’est pas facile de s’y retrouver au milieu de tous ces produits se décrivant « sains », « lights » ou « 0% ». Attention à ne pas toujours se fier au packaging, car certains peuvent être trompeurs. Pour en savoir plus sur ce que vous mettez dans votre assiette, vous pouvez lire les valeurs nutritionnelles au dos du produit ainsi que la liste des ingrédients. Et puisque nous ne sommes pas tous des experts diététiques, il existe une multitude d’applications de décryptages telles que Yuka ou BuyorNot, pour vous aider à savoir ce que vous consommez réellement.

  6. Éviter le stress

    Éviter le stress

    Vous connaissez le dicton... « un esprit sain dans un corps sain ». Pour un corps en parfaite santé, il faut donc éliminer un maximum le stress de votre vie ! En effet, il est extrêmement mauvais pour la santé et empêche votre corps de fonctionner normalement, en ralentissant la digestion par exemple.

    Si vous êtes une personne stressée, essayez de travailler en profondeur sur votre état mental. Vous pouvez notamment vous mettre à la méditation ou au yoga, car en plus de vous détendre psychologiquement et physiquement, ils vous permettent de brûler des calories !

  7. Prendre le temps

    Être « healthy » demande du temps et de l’organisation, que ce soit pour faire du sport, pour cuisiner, ou pour dormir. Même si vos journées sont remplies, vous trouverez toujours un moyen d’aménager votre emploi du temps. Vous pouvez par exemple préparer vos repas le dimanche pour la semaine ou la veille pour le lendemain. Cela vous permettra également de ne pas faire d’écart suite à un imprévu. Pour le sport c’est pareil, choisissez un lieu facilement accessible depuis chez vous, ou pratiquez du sport pendant le week-end.

    Il est surtout important de garder ses objectifs en vue, car il est facile de tenir ce mode de vie pendant une semaine, mais être en bonne santé se construit sur la durée.

    Trouvez les bonnes raisons qui vous poussent à vous surpasser et lancez-vous ! Les habitudes s’installeront avec le temps et la pratique.

Autres articles intéressants

Produits Recommandés

Partager sur