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6 meilleures façons de renforcer son système immunitaire (naturellement)

Aucun être humain n’est invincible, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas prendre soin de votre système immunitaire. Il existe ainsi des aliments, des vitamines et même des modifications dans votre mode de vie qui peuvent vous aider à renforcer votre système immunitaire de manière sûre et naturelle. Voici donc les 6 meilleures façons d’avoir une immunité à toute épreuve, durant l’hiver et même au-delà !

  1. Aliments pour renforcer le système immunitaire

    Certains aliments sont connus pour être bénéfiques pour le système immunitaire, surtout ceux qui stimulent la production de globules blancs, car ces derniers sont en première ligne lorsqu’il s’agit de protéger le corps contre des infections virales comme la grippe. Si vous voulez renforcer les défenses de votre organisme toute l’année, les aliments comme les poivrons rouges, le brocoli, l’ail, le gingembre, les épinards, le yaourt, le curcuma ou les crustacés peuvent vous être utiles. En plus de donner un coup de boost à votre immunité, ils vous permettront également de mieux prendre soin de votre peau, de vos yeux, de vos cheveux et de vos os.

  2. Exercices

    L’exercice physique peut-il vous aider à renforcer votre système immunitaire? La réponse est oui, sans aucun doute. Assurez-vous de faire de l’exercice sur une base régulière, car il a été scientifiquement prouvé que les gens qui pratiquent des activités physiques ont moins de chance de tomber malades. L’exercice physique renforce le système immunitaire, car il mobilise les lymphocytes T, un type de globules blancs qui ont un rôle protecteur contre les infections telles que les rhumes et la grippe.

  3. Les vitamines pour renforcer le système immunitaire

    Ce n’est pas pour rien qu’on est de plus en plus nombreux à prendre des compléments vitaminiques l’hiver, car on sait maintenant que les vitamines que l’on trouve dans certains ingrédients naturels comme les baies d’açaï, les feuilles de moringa, la cannelle, le thé matcha, le curcuma ou encore la gelée royale, permettent de revigorer le système immunitaire. Le meilleur complément pour le système immunitaire est celui qui utilise des ingrédients connus pour leurs propriétés antioxydantes et protectrices. Il est important d’opter pour des compléments basés sur des formules naturelles qui bénéficient d’une meilleure biodisponibilité en plus d’avoir un effet positif sur la santé et le bien-être global. Les compléments alimentaires, notamment ceux élaborés à partir de super-aliment, offrent donc une alternative à la fois efficace, pratique et accessible pour lutter contre les infections et les maladies à titre préventif.

  4. Les fruits pour renforcer le système immunitaire

    Dans de nombreux pays, on recommande de manger au moins 5 fruits et légumes par jour pour prendre soin de sa santé. Pour le système immunitaire, certains fruits ont fait leurs preuves comme le pamplemousse, l’orange, la mandarine, le citron, le citron vert, la fraise, la clémentine, la papaye ou le kiwi. Ces fruits sont en effet réputés pour être une riche source de vitamines A, B6, C, D et E qui sont toutes indispensables pour le bon fonctionnement du système immunitaire. Certains actifs naturels extraits de fruits comme la cétone permettent aussi de renforcer le système immunitaire.

  5. Bien dormir

    La qualité du sommeil joue un rôle important dans les performances de nos défenses immunitaires. Si on dort mal ou pas assez, cela peut affecter négativement l’activité des cellules T (lymphocytes T), des leucocytes qui font partie de la réponse immunitaire secondaire. Il faut donc s’assurer de dormir au moins 7 à 8 heures par jour pour permettre à votre corps de se reposer et de recharger ses batteries. Si vous voyagez souvent et avez du mal avec les décalages horaires, vous pouvez prendre 2 à 3mg de mélatonine qui vous aidera à rétablir votre rythme circadien.

  6. Arrêter le tabac & l’alcool

    Parmi la longue liste des effets néfastes du tabac et de l’alcool, on peut rajouter l’altération des fonctions immunitaires. Une consommation excessive d’alcool et de tabac sape les défenses naturelles et vous rendra plus vulnérables aux maladies, notamment les infections comme les bronchites ou les pneumonies. Si vous voulez renforcer le système immunitaire, il faut d'abord commencer par éliminer ces deux produits qui ne feront qu’empoisonner votre corps de l’intérieur.

Résumé

SI vous cherchez à renforcer le système immunitaire en hiver, voire durant toute l’année, certains ajustements dans votre hygiène de vie peuvent être nécessaires. Pour avoir un corps sain et le prémunir des maladies, il faut s’en donner les moyens. Votre système immunitaire a besoin de nutriments essentiels pour pouvoir rester performant et vous protéger de manière plus efficace. Cela passe donc par une alimentation saine, mais aussi par l’élimination de toxines présentes dans votre organisme et qui peuvent altérer votre immunité.

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