Noël Arrive !Profitez de -10% avec le CodeCHRISTMAS

  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Top 6 - Comment éviter d’être malade en cette saison de grippe

L'hiver est bel et bien arrivé et, malheureusement, il comporte un plus grand risque de succomber à des maladies qui peuvent vous empêcher d’être tranquille. Cependant, votre corps a les outils à sa disposition pour vous défendre contre le climat glacée de l'hiver. Pour continuer à vous sentir bien tout au long de l'hiver, vous avez besoins de certains conseils.

Apprenez-en davantage sur la façon de rester en pleine santé et heureux grâce à notre guide pratique sur la façon de prévenir la maladie.

Légumes et Fruits
Que dois-je manger ? - D'abord, nous devons examiner ce que vous mangez et comment cela pourrait vous aider. Bien que le soleil soit tombé derrière les arbres et que les salades disparaissent des menus, assurez-vous d'avoir toujours un bon apport en légumes riches en nutriments, car ils peuvent vraiment faire une différence pour protéger votre corps des germes.
Parmi les meilleurs aliments que vous devriez manger, il y a les légumes verts comme le brocoli, les pois, les épinards et les haricots verts, car ils sont tous riches en vitamines et en fibres saines. Pensez donc aux différentes soupes que vous pouvez faire avec! Vous pouvez également bénéficier d'un apport quotidien en protéines provenant de viandes rouges, de volailles et de poissons, ou de haricots et de légumineuses si vous n'aimez pas la viande. Les protéines sont le principal acteur pour la fabrication de vos globules blancs, première ligne de défense contre les bactéries.
Verre d’eau
Que dois-je boire ? - Il ne fait peut-être pas assez chaud pour vous faire transpirer, mais vous devez toujours vous assurer d'avoir assez d'eau car la déshydratation peut vous rendre malade ! Lorsque vous ne buvez pas d’eau, optez pour des jus et des smoothies qui sont remplis de fruits pour vous donner un coup de pouce en vitamine bénéfique pour la santé ! Et si cela ne vous fait pas plaisir, ajoutez un comprimé de vitamine C à votre eau le matin !
Compléments alimentaires
Que puis-je prendre d'autre ? - En parlant de comprimés, les compléments sont une excellente façon de vous donner une autre arme dans la lutte contre les maladies. Ils peuvent s'intégrer harmonieusement à votre style de vie quotidien et ajouter une couche secondaire de protection contre les éléments extérieurs. L'ajout d'un complément de vitamine ou d'une formule de micronutriments similaire peut rendre l’objectif plus facile pour atteindre le meilleur niveau de santé.
Bureau
Et quand je suis au travail ? - Avec tous les insectes qui volent dans l'air, le lieu de travail peut devenir une ruche d'agents pathogènes indésirables attendant de se glisser dans votre corps et de vous forcer à prendre un congé de maladie, donc prendre quelques précautions spéciales supplémentaires au travail en hiver est également excellent pour maintenir votre bien-être. Gardez votre espace de travail propre, et par propre, nous ne voulons pas seulement dire rangé ! Assurez-vous d'utiliser un spray antibactérien et une lingette pour revoir régulièrement vos affaires.
Serrer la main aux gens est l'une des principales cause de la propagation rapide de germes. Vous pouvez également investir dans un gel antibactérien, pour désinfecter régulièrement vos mains si le contact est inévitable dans votre métier. Il est toutefois important de se rappeler que l'isolement n'entraîne pas l'inoculation. Éviter tout contact physique peut sembler être le pari le plus sûr pour échapper à la menace d'infection, mais votre immunité naturelle est créée en vous exposant à cette menace.
Restez Sociable
Comment puis-je me détendre ? - Se protéger de la maladie n'est pas seulement un objectif que l'on atteint en gardant son corps en bonne santé, il faut aussi porter l'attention nécessaire à son esprit, et en particulier au stress. La planification des fêtes, l'agitation et la pression croissante peuvent souvent faire de l'hiver l'une des périodes les plus stressantes de l'année, et le stress est l'une des causes principales de la maladie.
Lorsque vous n'apaisez pas votre corps avec des aliments et des boissons nutritifs, vous devriez vous demander comment détendre votre esprit. Ne vous surmenez pas, faites beaucoup de projets sociaux avec vos amis et votre famille et prenez le temps de vous détendre. Toutes ces choses peuvent vous aider à vous assurer que vous avez le corps pour faire face à la maladie, et un esprit à la hauteur.
Couple s’embrasssant
Je peux faire quelque chose sur le plan émotionnel ? - Enfin, et ce n'est pas le moins important, il y a deux ou trois choses que vous pouvez faire qui vont au-delà de la simple routine. Plus tôt, nous avons discuté de l'importance de rester ouvert et de ne pas éviter le contact physique dans l'espoir de prévenir la transmission des germes, et il en va de même si vous êtes dans une relation. Le baiser est une marque d'affection affectueuse, mais il peut aussi être une arme de couple contre l'hiver, car il permet aux deux personnes d'acquérir une tolérance naturelle aux germes et de mieux se protéger des maladies.
Vous pouvez aussi passer à l'action sur le plan émotionnel, avez-vous déjà entendu parler de l'expression " prophétie qui s'accomplit d'elle-même " ? Cela signifie que lorsque vous croyez tellement en quelque chose que cela arrive parce que votre cerveau commence à vouloir voir lui-même les résultats de sa prédiction. Si vous êtes le genre de personne qui se dit 'oh non, je vais tomber malade', arrêtez maintenant ! Entrez dans les mois d'hiver avec un optimisme total et vous vous sentirez peut-être encore mieux de l'autre côté !