Noël Arrive !Profitez de -10% avec le CodeCHRISTMAS

  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Top 5 des positions de base pour les débutants

L'histoire récente a vu un véritable changement dans la façon dont nous nous maintenons en forme. Il n'existe pas de meilleur exemple de ce changement que la montée sensationnelle du Yoga sous les projecteurs des loisirs modernes. Le yoga est bénéfique pour le corps de plusieurs façons. Il s'agit d'une expérience à la fois destressante et vivifiante qui permet à votre corps de s'étirer et de conserver sa souplesse.

Mais attention le yoga est cependant beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît pour les non-initiés, et ce qui ressemble à une simple pose peut rapidement vous faire dire 'jamais mon corps peut se tordre comme ça!'. Cependant, le Yoga, comme tous les types d'exercices, est progressif dans sa difficulté, ce qui signifie qu'il y a des mouvements faciles à maîtriser qui peuvent vous mettre sur la voie si vous êtes un débutant. Nous allons maintenant partager avec vous cinq de ces positions faciles.

Top 1: La pose de Méditation
Top 1: La pose de Méditation - La pose principale que vous associez au yoga, et sans doute la pose de la méditation. Cette posture rappelle les racines spirituelles du yoga. Car en plus d'être une excellente façon de faire de l'exercice, le yoga consiste à rechercher le calme intérieur et cette pose simple à réaliser vous permet de redresser votre posture, de dégager vos voies respiratoires et de vous détendre.
Top 2: La pose du Cobra
Top 2: La pose du Cobra - Une autre pose vraiment facile, le cobra est une pose qui se fait en position couchée sur le sol (un tapis sera bien plus agréable). Le but de cette pose est de porter votre épaule et votre tête vers le haut avec les mains devant vous, tout en gardant vos jambes droites et fermement sur le sol. Ceci permet à votre dos et à la colonne vertébrale d'étirer les muscles souvent négligés au niveau des Lombaires.
Top 3: Les planches latérales
Top 3: Les planches latérales - Des planches......terrifiant et à juste titre ! Mais pas les planches latérales qui sont beaucoup plus maniables et sont parfaits pour contracter vos muscles centraux tels que vos abdominaux, tout en engageant vos jambes et en favorisant l'équilibre. Petit plus: utilisez un bras pour vous stabiliser!
Top 4: Pose du chien la tête en bas
Top 4: Pose du chien la tête en bas - Une autre des positions de yoga célèbres, le chien tête en bas peut sembler un peu idiot au début, mais une fois que vous exécutez, vous vous rendez compte des avantages que cette posture à sur votre corps. Il travaille pour relâcher vos épaules tout en redressant votre dos, en étirant votre tronc, vos mollets et vos ischio-jambiers.
Top 5:  La salutation au soleil
Top 5: La salutation au soleil - Cet exercice est un rêve pour les débutants en yoga et vous transporte du lever au coucher du soleil. L'exercice fonctionne comme une séquence, vous amenant d'une position debout, sur vos genoux, et tout le chemin du retour avec un mélange homogène de poses. Même si vous ne voulez pas faire du yoga tout le temps, c'est un excellent mouvement à lancer à la fin d'une séance d'entraînement intense pour vous détendre et étirer tout votre corps.