Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 70 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment!

    Avis indépendants par Trustpilot

Le thé vert permet-il de purifier votre corps ?

Voilà une assertion qui divise la communauté scientifique, à savoir la capacité du thé à purifier le corps humain, et si oui, à quel degré. Par purifier, on entend généralement éliminer les toxines accumulées par notre organisme, détruire les radicaux libres nocifs et renforcer l’action de certains organes qui filtrent les déchets comme le foie ou les reins.

Si les résultats des différentes recherches n’ont pas réussi à trancher de manière catégorique sur le sujet, ils ont néanmoins apporté des éléments de réponses qui permettent de clarifier un certain nombre de points..

Ainsi, les chercheurs ont remarqué que certaines infusions comme le thé vert detox apportent de réels bienfaits à l’organisme. Avec un taux d’agents antioxydants et antiviraux assez élevé, il aide le corps à mieux combattre les intoxications et bactéries auxquelles il peut faire face tout en stimulant le système immunitaire qui reste constamment en alerte.

Les propriétés du thé vert

Les vertus curatives du thé vert s’appliquent aux femmes et aux hommes de tout âge. Il est notamment apprécié pour son puissant pouvoir antioxydant et sa faculté à nettoyer, désintoxiquer et purifier le corps sur le long terme. En effet, sa consommation régulière permet d’assainir le teint de la peau, de prévenir l’apparition de rides et de ridules sur le visage et d’améliorer la circulation sanguine sur l’ensemble du corps (des grosses artères jusqu’à la circulation sous-cutanée).

La faculté du thé vert à réguler le métabolisme de notre organisme permet à ce dernier de brûler plus facilement les calories et les graisses superflues, avec pour conséquence une perte équilibrée et saine du poids. On peut citer parmi les meilleurs produits dans ce domaine le thé detox Örtte & Resveratrol, un produit qui a su s’imposer au fil des années dans la catégorie prémium pour la qualité de ses ingrédients, mais surtout l’efficacité de son action purificatrice et diététique.

Utiliser le thé vert comme une cure

Le thé vert est utilisé depuis la nuit des temps en cure pour prévenir les maladies et les effets néfastes du vieillissement sur notre corps. Cette expérience empirique de longue date du thé nous rassure quant à son efficacité et innocuité. Vous pouvez ainsi consommer le thé comme boisson, mais également l’intégrer dans votre alimentation. C’est un des meilleurs agents naturels de désintoxication et il serait dommage de s’en priver.

Le pouvoir antioxydant du thé est en grande partie dû à la présence d’un ester nommé le gallate d’épigallocatéchine (EGCG). Ce dernier permet de neutraliser les radicaux libres qui ont tendance à endommager ou tuer les cellules saines. Sur l’ensemble de notre métabolisme, le thé améliore la digestion, réhydrate le corps, maintient le bon fonctionnement cérébral en renforçant notamment notre mémoire, améliore notre sommeil et restaure le teint et la brillance de notre peau. C’est grâce à ces multiples actions sur notre organisme que le thé vert a toujours été, est, et restera pour de nombreuses années, une référence dans la liste des produits naturels les plus bénéfiques pour l’être humain.

Souscrire
à la Newsletter