• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Les secrets bien gardés du Dr Skender pour mincir en 2018

La Dr. Myriam Skender est devenue populaire grâce à son régime équilibré basé sur 5 principes simples :

Savoir comment agencer les différents aliments : il est par exemple déconseillé de consommer 2 aliments de la même famille au cours du même repas (féculents, légumes, sucres rapides…). Pour ne pas se tromper, il faut connaître les 6 grandes familles d’aliments :

  1. Féculents : riz, pâtes, quinoa, céréales, biscottes…
  2. Légumes : carottes, courgettes, tomates, céleri…
  3. Protéines : œufs, viandes rouges ou blanches, poisson…
  4. Sucres rapides : confiseries, confitures, chocolats, gâteaux…
  5. Graisses : noix, pistaches, beurre, huile…
  6. Produits laitiers : fromage, yaourt, crème glacée, lait…

La règle d’or est de manger les légumes à volonté, et de les accompagner avec 1 fruit et 1 lait maigre à chaque repas. Si vous ne pouvez pas vous passer de vos féculents, vous pouvez les prendre à la place de plats protéinés 2 fois par semaine.

  • Mangez 5 petits repas par jour au lieu de 2 grands repas. Vous pouvez par exemple alléger votre petit-déjeuner en prenant juste une boisson chaude accompagnée de 2 tranches de pain complet, un fruit et un lait maigre. Vers 10h-11h, et 16h-18h, vous pouvez vous permettre une petite collation composée d’une boisson chaude, et d’un fruit.
  • Évitez d’avoir trop faim. Pour ce faire, rien de mieux que des collations équilibrées prises à des moments raisonnables. Pas question ici de manger juste avant de dormir, cela est fortement déconseillé et pourrait favoriser le reflux gastrique (RGO) par exemple. Vous pouvez prendre toutes les 2 ou 3 heures un fruit, une compote sans sucre ou encore des légumes croquants (ex : carottes).
  • Apprenez à mieux gérer les moments délicats. Lorsque vous êtes invitée ou que vous sortez avec des amies, difficile de ne pas se permettre quelques écarts. Cela dit, vous pouvez toujours limiter les dégâts en ne prenant qu’une partie du dessert ou du jus bourré de sucre qu’on vous sert, ou en espaçant les gorgées ou les bouchées pour en consommer moins.
  • Suivez votre son régime en vous pesant une fois par semaine et non pas tous les jours. De préférence, au réveil après avoir uriné, et pendant les périodes de menstruation ou de pré-menstruation.

Le dernier conseil du Dr Skender pour réussir sa cure d’amaigrissement, est de privilégier les légumes de saison, de s’en tenir à 3 repas par semaine de viande rouge ou blanche, 4 pour les œufs, et 1 fois par semaine les abats tels que le foie de veau ou de volaille.