Noël Arrive !Profitez de -10% avec le CodeCHRISTMAS

  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Rétention d’eau - Les 5 aliments diurétiques ultimes

On connaît les infusions diurétiques comme les boissons à base de pissenlit, d’aubépine ou encore le thé (noir ou vert). Ce que l’on sait moins, c’est qu’il existe également des aliments qui ont eux aussi des propriétés diurétiques. Parmi les plus connus, on a :

  • La pastèque - elle est composée à 92% d’eau. C’est donc le fruit parfait pour ceux qui veulent se désaltérer. Mais l’autre qualité cachée de la pastèque est que c’est un excellent diurétique naturel qui vous permettra de réduire les rétentions d’eau dans votre organisme. Il peut également agir comme un puissant laxatif et aider à une meilleure régulation du système digestif.
  • Les raisins - l’avantage premier du raisin est que c’est un fruit qui est très peu calorique. Donc vous pouvez le consommer sans craindre une prise de poids. Le deuxième avantage est qu’il a un taux de potassium élevé contre un taux de sodium très bas. Cela lui procure des qualités diurétiques indéniables.
  • Le céleri - il est principalement connu pour contrer l’hypertension. Lui aussi apprécié pour sa faible teneur calorique, il se caractérise par une haute teneur aussi bien en potassium qu’en sodium, lui conférant de puissantes propriétés diurétiques.
  • Les oignons - ceux qui sont habitués à prendre de la soupe à l’oignon le soir vous diront combien ses qualités diurétiques sont appréciables. À une certaine époque, on avait même pour habitude de frotter un demi-oignon sur les reins pour les stimuler et faciliter l’élimination des liquides.
  • L’asperge - elle contient de l’asparagine, un actif chimique qui revigore les reins et leur permet d’éliminer plus facilement les toxines accumulées. Cela sans oublier que les asperges constituent une riche source en vitamines (B, K) et en minéraux essentiels pour notre organisme.