• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Resvératrol, Cet Antioxydant aux Mille Vertus

Les bienfaits curatifs et préventifs du Resvératrol ont eu une résonnance mondiale au cours des dernières décennies. Et ce n’est pas fini, car cet antioxydant polyphénique aux pouvoirs incroyables est loin d’avoir livré tous ses secrets. Chaque jour, les chercheurs lui découvrent de nouvelles vertus naturelles insoupçonnées. Extrait principalement de fruits tels que les raisins rouges, les myrtilles ou les fraises, on le retrouve également dans le chocolat ou les arachides.

D’où viennent les propriétés bénéfiques du resvératrol ?

À la base, le resvératrol est fabriqué naturellement par plusieurs plantes qui l’utilisent comme moyen de défense contre les bactéries, les champignons, les attaques microbiennes, ou pour mieux résister aux sécheresses et manque de nutriments. Dès lors, les scientifiques se sont posé la question suivante : si ces propriétés sont bénéfiques pour les plantes, peuvent-elles l’être également pour l’être humain ? Et la réponse est oui ! Plusieurs études ont ainsi démontré que le resvératrol offrait une protection mitochondriale et bénéficiait de propriétés antioxydantes étonnantes, or, un dysfonctionnement mitochondrial et le stress oxydatif ont tous les deux un effet délétère sur notre santé puisqu’ils sont la principale cause de notre vieillissement.

Resvératrol, votre meilleur allié pour vivre mieux et plus longtemps

On sait aujourd’hui que le resvératrol aide à mieux gérer la pression artérielle, notamment chez les personnes souffrant d’hypertension, à mieux réguler le taux de bon et mauvais cholestérol dans le sang, à sauvegarder les fonctions cérébrales en protégeant les cellules du cerveau grâce aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires du resvératrol, à mieux contrer les complications liées au diabète, à soulager les douleurs articulaires, et enfin, à prévenir l’apparition de certaines maladies chroniques comme le cancer ou l’Alzheimer. Tout cela prouve que le resvératrol peut être considéré comme un allié de choix chez toute personne désireuse de vivre en bonne santé le plus longtemps.

Comment expliquer toutes ces vertus ? c’est du côté des actifs antioxydants dont regorge le resvératrol qu’il faut aller chercher. On sait que les aliments réputés pour contenir de puissants antioxydants naturels permettent de rallonger l’âge biologique d’une personne donnée, et cela en pérennisant le bon fonctionnement des organes essentiels comme le cerveau ou encore le cœur.

Resvératrol et "french paradox", un mystère qui reste à élucider

Le Français avec son béret, son vin rouge, son fromage et sa baguette. Voilà donc le stéréotype que le monde entier a des Gaulois. Paradoxalement, malgré cette image de bons vivants qui leur colle à la peau, les Français se classent parmi les premières nations en matière d’espérance de vie de sa population avec une moyenne de 82,5 ans. C’est ce qu’on appelle le "french paradox". Plusieurs études ont essayé de démystifier ce mystère en cherchant à comprendre les raisons qui font que les Français souffrent moins de maladies cardio-vasculaires que les autres nations occidentales au niveau de vie comparable, comme les États-Unis, l'Allemagne ou encore la Grande-Bretagne. C’est ainsi que l’INRA (institut national de recherche agronomique) s’est penché sur l’alimentation des Français pour y trouver un début de réponse, et dont le resvératrol fait incontestablement parti.