Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 70 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment!

    Avis indépendants par Trustpilot

Quels sont les meilleurs puissants diurétiques naturels ?

Un diurétique est une substance qui facilite l’élimination de l’eau par notre organisme, notamment à travers l’urine. Le but de cette manœuvre? Limiter les effets pernicieux que peut provoquer la rétention d’eau sur le corps comme les ballonnements, ou encore aider à mieux traiter des maladies courantes comme l’hypertension artérielle, le dysfonctionnement rénal, le diabète ou encore certains types d’œdèmes. En outre, l’efficacité d’un diurétique repose sur plusieurs facteurs, principalement l’origine et la nature des ingrédients intégrés dans sa formule.

À l’opposé des diurétiques médicamenteux utilisant des molécules chimiques qui peuvent être responsables de certains effets secondaires indésirables, les diurétiques naturels ont eux l’avantage d’être inoffensifs et de ne pas nécessiter d’ordonnance médicale. Cela n’enlève rien à leur efficacité, bien au contraire. Certains diurétiques naturels étant même devenus des références dans leur domaine. Mais pour pouvoir reconnaître un bon diurétique naturel, il faut en premier lieu consulter la liste de ses ingrédients. En effet, c’est là que se fait toute la différence entre un puissant diurétique naturel et un autre à l’action plus limitée.

Genévrier, l’ingrédient par excellence

Tout diurétique qui se respecte doit avoir en son sein le genévrier (Juniperus communis). Cette plante est en effet utilisée depuis l’époque médiévale à cette fin et a depuis démontré son efficacité grâce à des preuves empiriques indubitables. De plus, et contrairement à certains médicaments, le genévrier a l’avantage de ne pas abaisser le taux de potassium dans l’organisme.

Le thé vert & noir, un indispensable

Vous n’avez qu’à boire 2 ou 3 tasses de thé d’affilée pour voir l’effet que cela aura sur la fréquence de vos envies urinaires. Les thés verts ou noirs sont en effet réputés pour être de puissants diurétiques, raison pour laquelle ils sont utilisés dans la plupart des produits fabriqués à base d’ingrédients naturels.

Le pissenlit, une plante qui porte bien son nom

Les feuilles de pissenlit (taraxacum officinale) sont couramment utilisées pour aider le corps à évacuer les surplus de liquides plus aisément. D’ailleurs, le terme "pissenlit" qui a pour signification "uriner au lit" remonte au XV siècle et vient confirmer si besoin en est ses qualités diurétiques hors du commun.

Les autres ingrédients naturels utilisés comme diurétiques

Outre les différents composants cités plus haut, il existe d’autres ingrédients qui sont également appréciés pour leurs propriétés diurétiques. L’aubépine, l’hibiscus, les feuilles de Buchu ou encore le vinaigre de cidre de pomme font partie des plus connus.

Il est donc primordial de prêter attention à la liste complète des ingrédients qui entrent dans la formule de chaque produit, ceci afin de faire un choix avisé et bénéficier d’une efficacité à la fois optimale et naturelle.

Souscrire
à la Newsletter