• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Quels sont les meilleurs puissants diurétiques naturels

Qu'est-ce qu'un diurétique?

Un diurétique est une substance qui facilite l’élimination de l’eau par notre organisme, notamment à travers l’urine. Le but de cette manœuvre? Limiter les effets pernicieux que peut provoquer la rétention d’eau sur le corps comme les ballonnements, ou encore aider à mieux traiter des maladies courantes comme l’hypertension artérielle, le dysfonctionnement rénal, le diabète ou encore certains types d’œdèmes. En outre, l’efficacité d’un diurétique repose sur plusieurs facteurs, principalement l’origine et la nature des ingrédients intégrés dans sa formule.

À l’opposé des diurétiques médicamenteux utilisant des molécules chimiques qui peuvent être responsables de certains effets secondaires indésirables, les diurétiques naturels ont eux l’avantage d’être inoffensifs et de ne pas nécessiter d’ordonnance médicale. Cela n’enlève rien à leur efficacité, bien au contraire. Certains diurétiques naturels étant même devenus des références dans leur domaine. Mais pour pouvoir reconnaître un bon diurétique naturel, il faut en premier lieu consulter la liste de ses ingrédients. En effet, c’est là que se fait toute la différence entre un puissant diurétique naturel et un autre à l’action plus limitée.

Quels sont les avantages d'un diurétique naturel?

En choisissant d'opter pour un diurétique naturel, cela vous évite de passer par un traitement médical et de voir le risque d'effets secondaires réduit considérablement. De plus, contrairement au diurétiques produits en laboratoire, un diurétique 100% naturel vous permettra de trouver une solution sans substances chimiques et additifs et ne présente donc aucun risque pour la santé à condition bien-sûr de respecter la posologie recommandée. Cela vous permet également l'acquisition d'une solution accessible sans ordonnance. Un diurétique naturel, tout aussi bien qu'un diurétique sous forme de médicament, permet de réduire la rétention d'eau et soulage la douleur et les gonflements généralement liés à cette condition.

La rétention d'eau: définition, symptômes, causes, précautions

La rétention d'eau est la principale cause nécessitant l'utilisation d'un puissant diurétique naturel. En effet, les femmes sont principalement touchées, mais cette condition peut toucher tout le monde, et il est alors nécessaire de savoir ce que c'est, connaître les symptômes afin de pouvoir l'identifier, quelles en sont les causes et les précautions à prendre.

  • Définition
  • La rétention d'eau, aussi appelée œdème, se caractérise par une accumulation d'eau au niveau d'un tissu de l'organisme, elle y reste alors piégée et entraine donc des gonflements sur la ou les parties du corps touchées et entraîne également des ballonnements.

  • Les symptômes
  • La rétention d'eau se traduit en général par des gonflements visibles, généralement au niveau des jambes, mais peut également toucher d'autres parties du corps. De part l'accumulation de liquide à l'intérieur du corps, la prise de poids peut également être un symptôme, mais assez difficile à relier à la rétention d'eau.

  • Les causes
  • Les causes de la rétention d'eau sont multiples et varient souvent d'une personne à l'autre:

    La chaleur: il s'agit de la cause la plus courante, elle dilate les vaisseaux sanguins qui deviennent poreux, et favorise donc l'absorption de l'eau.

    Une immobilité prolongée du corps: une position statique de longue durée, debout ou assis, empêche le corps de rejeter les liquides inutiles.

    Pendant les périodes de menstruations ou de grossesse, la rétention d'eau atteint facilement les femmes dû à un déséquilibre hormonal important.

    Une mauvaise circulation sanguine peut gêner l'absorption des liquides.

  • Les précautions à prendre
  • La principale précaution à prendre est d'éviter de rester trop statique, il est important de bouger votre corps et de faire de l'exercice régulièrement. Vous pouvez également pratiquer des mouvements de jambes plusieurs fois par jour pour favoriser la circulation sanguine. Eviter de croiser les jambes et de porter des vêtements trop serrés pourront également vous aider à relancer votre circulation sanguine. Il faudra peut-être également procéder à quelques ajustements au niveau de votre alimentation; réduire votre consommation de sel, s'hydrater d'avantage que ce soit par une consommation de liquides (eau, thé, tisane) ou par des aliments riches en eau (artichaut, asperge, pastèque, concombre etc...), consommer d'avantage d'aliments ayant des propriétés drainantes (ananas, pamplemousse, céleri etc...)

    Bien-sûr en plus de la pratique de ces conseils, la prise d'un diurétique naturel comme Water Away de WeightWorld vous aidera considérablement à combattre la rétention d'eau. Un diurétique naturel peut être pris sous forme de gélule ou bien sous forme liquide.

    Les ingrédients utilisés comme diurétique

  • Genévrier, l’ingrédient par excellence
  • Tout diurétique qui se respecte doit avoir en son sein le genévrier (Juniperus communis). Cette plante est en effet utilisée depuis l’époque médiévale à cette fin et a depuis démontré son efficacité grâce à des preuves empiriques indubitables. De plus, et contrairement à certains médicaments, le genévrier a l’avantage de ne pas abaisser le taux de potassium dans l’organisme.

  • Le thé vert & noir, un indispensable
  • Vous n’avez qu’à boire 2 ou 3 tasses de thé d’affilée pour voir l’effet que cela aura sur la fréquence de vos envies urinaires. Les thés verts ou noirs sont en effet réputés pour être de puissants diurétique naturel, raison pour laquelle ils sont utilisés dans la plupart des produits fabriqués à base d’ingrédients naturels.

  • Le pissenlit, une plante qui porte bien son nom
  • Les feuilles de pissenlit (taraxacum officinale) sont couramment utilisées pour aider le corps à évacuer les surplus de liquides plus aisément. D’ailleurs, le terme "pissenlit" qui a pour signification "uriner au lit" remonte au XV siècle et vient confirmer si besoin en est ses qualités diurétiques hors du commun.

  • Le gingembre
  • Le gingembre est un puissant diurétique naturel qui permet l'élimination des toxines et des liquides présents dans le corps.

  • Le concombre
  • Le concombre est très réputé en tant que diurétique naturel, puisqu'il est composé à 90% d'eau et contient des minéraux qui permettent l'élimination des liquides.

    Les autres ingrédients naturels utilisés comme diurétiques naturels

    Outre les différents composants cités plus haut, il existe d’autres ingrédients qui sont également appréciés pour leurs propriétés diurétiques. L’aubépine, l’hibiscus, les feuilles de Buchu ou encore le vinaigre de cidre de pomme font partie des plus connus.

    Il est donc primordial de prêter attention à la liste complète des ingrédients qui entrent dans la formule de chaque produit diurétique naturel, ceci afin de faire un choix avisé et bénéficier d’une efficacité à la fois optimale et naturelle.