Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 70 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment!

    Avis indépendants par Trustpilot

Quelles sont les vertus de l’huile de coco bio ?

Si nos mères et nos grand-mères nous conseillent si souvent d’utiliser l’huile de coco, c’est qu’il y’a de bonnes raisons à cela. En effet, cette huile exceptionnelle regorge de qualités qui font des merveilles sur notre peau, nos cheveux et même nos dents. C’est un ingrédient qui est devenu au fil des années très populaire, voire même indispensable dans les soins de beauté.

huile de coco bio extra vierge

Pourquoi l’huile de coco doit être bio?

Comme pour tout produit, l’huile de coco peut être déclinée sous plusieurs variantes : pure, diluée, bio, extra-vierge, raffinée ou non raffinée, etc… Parmi elles, c’est incontestablement la version bio extra vierge de l’huile de coco qui est la plus bénéfique. En effet, ses actifs constitués principalement d’acides gras (acide laurique et myristique) ne perdent pas leurs propriétés et leurs actions bénéfiques ne sont nullement altérées.

L’huile de coco bio extra-vierge est réputée pour être riche en antioxydants contenus dans l’acide laurique et les triglycérides à chaine moyenne (TCM). De plus, elle est dépourvue de tout cholestérol contrairement aux autres huiles similaires.

La présence de triglycérides à chaine moyenne (TCM) dans sa structure moléculaire lui permet d’être résistante à la chaleur, même élevée. Ainsi, elle ne se décompose pas et ne libère pas de toxines nocives.

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco bio

Les bienfaits de l’huile de coco bio sont multiples. En premier lieu, elle est réputée pour augmenter le taux de bon cholestérol HDL, alors que pendant longtemps, on croyait à tort qu’elle favorisait le mauvais cholestérol LDL.

Autre avantage de l’huile de coco bio, et non des moindres, est qu’elle est constituée à 50% d’acide laurique. Or le corps humain a la faculté de convertir l’acide laurique en monolaurine, un élément connu pour ses propriétés antibactériennes, antivirales et anti-protozoaires. L’acide laurique est d’ailleurs le plus puissant destructeur de bactéries et de virus à Gram négatif.

Enfin, l’huile de coco bio présente l’avantage de supprimer toute inflammation en réparant les tissus endommagés du corps. Elle contribue également à limiter la prolifération de micro-organismes nocifs dans les intestins et qui peuvent y provoquer des irritations chroniques.

Liste des autres avantages de l’huile de coco bio

  • Favorise une bonne digestion grâce notamment aux TCM qui neutralisent les différentes bactéries présentes dans le système digestif.
  • Atténue les effets du diabète en améliorant entre autres la fonction neuro-cérébrale chez les personnes atteintes de diabète de type 1.
  • Aide à prévenir la maladie d’Alzheimer en stimulant de manière continue le bon fonctionnement du cerveau humain.
  • Réduit les risques de maladies cardiovasculaires en augmentant les niveaux de HDL (bon cholestérol).
  • Booste le système immunitaire grâce à son agent antiviral : la monolaurine.
  • Constitue un excellent coupe-faim permettant de diminuer la prise de poids.
  • Améliore la santé des dents de par ses caractéristiques antibactériennes qui combattent les germes présents dans la bouche.

Constitue un excellent nutriment pour la peau et les cheveux en plus d’être un très bon hydratant.

Souscrire
à la Newsletter