• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Qu’est-ce qu’un gommage ?

Les gommages se sont largement démocratisés ces dernières années. Très populaire chez les femmes ils sont très appréciés pour leurs effets nettoyants et douceurs sur la peau. Le gommage est aujourd’hui classé comme un produit de beauté à part entière que l’on retrouve dans de nombreuses salles de bain.

Qu’est qu’un gommage exfoliant ?

Un gommage exfoliant, comme son nom l’indique permet d’exfolier et de nettoyer la peau en profondeur. Ce soin est connu pour éliminer les toxines, peaux mortes ou déchets présents à la surface de la peau grâce aux micro-billes présentes dans les différents ingrédients. Ces ingrédients, que ce soit le sucre, le sel ou encore les grains de café agissent directement sur votre peau et grâce à leurs effets polissant, éliminent l’excès de sébum qui peut boucher les pores et provoquer des infections.

Le gommage agit donc comme un complément au nettoyage quotidien tout en vous aidant à raviver, lisser, homogénéiser et hydrater votre peau. Un gommage est le produit idéal pour prendre soin de sa peau tout au long de l’année. Vous pouvez aussi découvrir les avantages d’un gommage exfoliant.

Pourquoi faire un gommage ?

Recouverte de millions de micro-organismes non visibles à l’œil nu, la peau est l’organe le plus étendu du corps dont il faut prendre soin quotidiennement. Ces micro-organismes agissent en véritables défenseurs contre les différents germes extérieurs mais il est aussi important d’exfolier sa peau pour favoriser le renouvellement cellulaire. Respecter sa flore cutanée est essentiel lorsque l’on veut prendre soin de sa peau. Un gommage naturel comme le Somatox - Sweet Scrub O’Mine peut être l’atout majeur pour pendre soin de votre peau sans interférant avec sa flore cutanée.

Un gommage corporel naturel n’est pas un produit qui va irriter la peau. Il est donc recommander d’exfolier sa peau une à deux fois par semaines. Cependant, les zones sensibles comme le buste ou le décolleté sont des zones plus sensibles et donc à exfolier plus gentiment. Au contraire, sur les zones moins sensibles du corps comme les genoux, les talons ou encore les coudes un gommage régulier ne peut que faire du bien.

Un gommage possède de nombreux avantages pour le corps.

Adoucit la peau, il est aujourd’hui plus qu’établi qu’une exfoliation de la peau permettait de la rendre douce, lisse et soyeuse et procure ainsi une agréable sensation de bien-être.

Stimule la circulation sanguine, le fait de masser la peaux avec les micro billes présentes dans le gommage permet de stimuler les petits vaisseaux sanguins et d’améliorer la circulation sanguine.

Une peau qui respire mieux, en nettoyant votre peau, le gommage le permet de mieux respirer et ainsi de la renforcer. Grâce à l’exfoliation la peau est en meilleure santé et plus éclatante.

Quels sont les avantages d’un gommage corporel ?

Réduit les irritations

En cas d’irritations ou de rougeurs un gommage corporel peut soulager la douleurs ou l’éruption. Le gommage corporel BodyBlendz Oats Oats a été spécifiquement formulé pour les personnes à la peau sensible et sèche. Ses ingrédients tels que les flocons d’avoine ou l’huile d’amande douce hydratent la peau en profondeur et aident à réduire la douleur.

Élimine les cellules mortes

Les gommages sont réputés pour garder la peau douce, lisse et propre. En effet, les agents exfoliant contenus dans ces produits permettent d’éliminer les peaux mortes accumulées sur la peau. Les grains de café, le sucre roux ou le sel de mer que contiennent les BodyBlendz exfolient la peau en profondeur pour lui redonner tonicité et éclat.

Renforce et restaure la peau

Bien que l’âge, les dommages du soleil ou encore toutes autres agressions extérieures peuvent détériorer la peau, un gommage corporel régulier peut aider la peau à lutter contre ces agressions. Le recherche a montré qu’une peau saine et bien hydratée permettait de prévenir la dégradation du collagène en soutenant l’élasticité de la peau.

Diminue les rides et les ridules

Une très bonne façon de lutter contre les rides est de commencer avant qu’elles apparaissent. L’exposition trop longue au soleil ou encore la cigarette sont des facteurs qui favorisent l’apparition de radicaux libres. Ces derniers sont réputés pour endommager l’ADN et accélérer le processus de vieillissement. Un gommage corporel peut donc aider à prendre soin de sa peau et à ralentir le diminution du collagène et ainsi l’apparition des rides et des ridules.

Pensez à l’avenir

Protéger sa peau dès maintenant est une promesse pour l’avenir. En utilisant des produits de soin de la peau cela permet de garder l’élasticité et le tonicité de la peau le plus longtemps possible. Un gommage corporel peut être l’atout beauté de cette année en hydratant votre peau en profondeur pour une douceur et un éclat incroyable.

Comment choisir son gommage corporel ?

Pour les peaux normales

Si vous possédez une peau normale qui n’est pas soumis à des complications alors vous pouvez choisir le gommage corporel que vous souhaitez. Puisque votre peau n’a pas besoin de soin particulier vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Un gommage avec plusieurs agents exfoliants comme le sel, le café ou le sucre est tout de même recommandé pour nettoyer et exfolier votre peau en profondeur. Les BodyBlendz sont des gommages 100% naturels qui peuvent répondre à vos attentes sans irriter votre peau. À utiliser 3 fois par semaine, un gommage peut vous rendre la peau douce en la nettoyant et l’exfoliant en profondeur.

Pour les peaux sèches

Si vous avez la peau sèche un gommage corporel ne peut que vous aider. Réputé pour exfolier et nettoyer la peau, le gommage corporel va éliminer les cellules mortes et hydrater la peau en profondeur. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quel type de gommage corporel. Préférez les produits 100% naturels comme le gommage corporel Oats Oats de la marque BodyBlendz. Les flocons d’avoine, l’huile de macadamia et l’huile d’amande douce qu’il contient vont hydrater votre peau sèche en profondeur sans causer d’effets secondaires comme des démangeaisons ou des irritations. Utilisé une 2 fois par semaine ce gommage corporel peut vous aider à soulager et hydrater votre peau sèche.

Pour les peaux grasses

Pour les peaux grasses, les choses sont un peu plus compliquées. Dans ces cas là, nettoyer sa peau en profondeur est primordial tout comme réduire la production de sébum. Pour cela l’exfoliation peut largement aidée. Un gommage corporel est aussi un puissant nettoyant qui aide à déboucher les pores obstrués et aide à faire respirer la peau. Le gommage corporel peut donc réduire la quantité de sébum produite et lutter contre l’acné. Utilisé 1 fois par semaine, cet exfoliant peut rendre votre peau moins grasse tout en l’hydratant efficacement. Pour limiter la production de sébum, il est important de nettoyer et d’hydrater sa peau tous les jours. Le BodyBlendz Coffee Scrub peut vous aider à prendre soin de votre peau grasse en l’adoucissant, l’hydratant et la nettoyant en profondeur.

Pour les peaux sensibles

Beaucoup de personnes ayant la peau sensible choisissent de ne pas exfolier du tout car la peau est trop délicate. Mais il existe des exfoliants doux qui n’agressent pas la peau et peuvent totalement convenir à ce type de peau. Le gommage corporel Suga Daddy, peut soulager votre peau sensible en luttant contre les problèmes tels que le psoriasis, l’eczéma ou l’acné. Commencez par une utilisation une fois par semaine en frottant doucement le gommage corporel sur votre peau. Il est aussi très recommandé de tester votre gommage sur une petite zone de votre peau pour voir s’il y a une quelconque réaction.

Si vous n'en avez pas la moindre idée

Si vous n’avez aucune idée sur votre type de peau vous pouvez soit prendre le temps pour essayer d’analyser votre type de peau soit opter pour un gommage corporel polyvalent qui vous hydrate, exfolie et adoucit la peau. Il est tout de même préférable de choisir un gommage corporel naturel pour éviter les effets secondaires. C’est pour cela que nous vous proposons la marque BodyBlendz, des gommages corporels 100% naturels qui vous offrent bien-être et détente tout en hydratant votre peau.

Quelque soit le type de peau il est largement recommandé de lire attentivement la liste des ingrédients et de tester le gommage corporel sur une petite zone de la peau pour éviter les réactions allergiques.

Comment utiliser son gommage corporel ?

Procéder au gommage de sa peau une à deux fois par semaine est largement recommandé. Tout au long de la journée notre corps est exposé à des toxines, de la pollution ou autres agressions qui peuvent endommager la peau. Un gommage corporel est efficace pour éliminer les peaux mortes et favoriser la restauration des cellules. Les gommages BodyBlendz contiennent des ingrédients 100% naturels, comme de l’huile d’amande douce, des flocons d’avoine, du sel de mer ou encore des grains de café qui son réputés pour leurs actions sur la santé.

Quand faire un gommage ?

Pour être efficace, il est conseillé de faire un gommage régulièrement. La fréquence peut être définie en fonction de votre type de peau. Si vous avez une peau à tendance grasse, il est alors recommandé d’exfolier votre peau 2 fois par semaine pour une efficacité complète. Si vous avez une peau plutôt sèche ou fragile il est conseillé d’utiliser son gommage une seule fois par semaine.

Il est aussi conseillé d’exfolier sa peau plus souvent en hiver qu’en été. En effet, pendant l’hiver la peau est enfermée sous les vêtements et à tendance à moins respirer qu’en été. Une exfoliation régulière en hiver permet donc de garder sa peau en bonne santé.

Que faut-il faire après un gommage ?

Pour renforcer les effets hydratant du gommage vous pouvez appliquer un produit hydratant après votre exfoliation. Si vous avez la peau sèche, il est largement recommandé de coupler votre exfoliation avec une crème, un lait ou un soin hydratant. En effet, après un gommage, la couche de la peau est plus fine c’est donc le moment idéal pour lui redonner fermeté et tonus grâce à différentes crèmes.