lun-ven 9h à 19h - sam 10h à 15h

Comment se débarrasser de la cellulite sur les bras

La cellulite affecte 90% des femmes et 10% des hommes, ce qui en fait un phénomène très courant que beaucoup devront gérer à un moment à ou à un autre de leur vie. Si on retrouve la cellulite principalement au niveau des jambes, des fesses et du ventre, on voit aussi de plus la cellulite dans le haut du corps, surtout au niveau des bras. Alors, comment faire pour mieux lutter contre la cellulite des bras? Voici 5 conseils simples que vous pouvez faire chez vous pour éliminer facilement la cellulite sur les bras.

  1. Faire un gommage naturel

    L’exfoliation naturelle est une première étape importante à ne pas négliger lorsqu’il s’agit de se débarrasser de la cellulite sur les bras. Un gommage doux sur les zones affectées stimulera la production de collagène qui, grâce à ses propriétés structurantes, facilitera le raffermissement de la peau. C’est aussi un excellent moyen d’éliminer les cellules mortes et les accumulations comme l’huile qui peuvent accentuer l’apparence disgracieuse de la cellulite. Lorsque vous faites un gommage contre la cellulite des bras, il faut toutefois veiller à ne pas utiliser des ingrédients qui peuvent irriter la peau et accentuer le problème au lieu de le résoudre. Optez plutôt pour des ingrédients naturels tels que le café, le sel marin ou l’avoine pour obtenir de meilleurs résultats.

  2. Essayer une crème anticellulite

    Comme son nom l’indique, une crème anticellulite a pour rôle principal de s’attaquer à la cellulite en ciblant l’apparence de la peau d’orange, mais aussi ses causes. Une crème contre la cellulite des bras vous aidera à nourrir et raffermir la peau tout en agissant en profondeur sur les dépôts graisseux responsables de la cellulite. Ces topiques sont également utiles pour aider à éliminer les toxines et favoriser la régénération du derme à travers le renouvellement cellulaire. Ainsi, en utilisant une crème anticellulite pour les bras sur une base régulière, votre peau retrouvera non seulement sa fermeté et sa tonicité, mais elle aura également un aspect plus lisse et rajeuni. C’est pourquoi les crèmes anticellulite pour les bras sont considérées parmi les meilleures solutions à faire chez soi.

  3. Bien hydrater la peau des bras

    Keep Hydrated

    Pour celles et ceux qui ne le savent pas toujours, une peau sèche aggrave la cellulite. Il est donc primordial que votre derme soit toujours bien hydraté, notamment au niveau des bras. Pour ce faire, il convient de boire de beaucoup d’eau tout au long de la journée, mais aussi d’utiliser un hydratant naturel que vous pourrez appliquer matin et soir. Cela aidera à soutenir l’élasticité de la peau pour qu’elle garde un aspect doux et sain. Lorsque vous choisissez un hydratant anticellulite, privilégiez celui qui contient des hydratants naturels reconnus comme l’aloe vera, le beurre de karité ou encore l’huile de noix de coco.

  4. Exercices pour les bras

    Arm Exercises

    L’exercice physique est un excellent moyen pour se débarrasser de la cellulite puisqu’il permet de renforcer aussi bien les muscles que la peau. Muscler ses bras tout en réduisant les cellules adipeuses est une bonne façon d’atténuer l’aspect de la cellulite. Parmi les exercices recommandés, on peut citer les flexions du biceps ou encore les extensions complètes des bras. L’entraînement fitness de manière générale ne peut qu’être bénéfique pour lutter contre la cellulite sur les bras, d’autant plus qu’il facilite la perte de poids sur tout le corps.

  5. Adapter son alimentation

    Si l’alimentation n’est pas la seule responsable de la cellulite des bras, elle joue tout de même un rôle majeur. Un régime inadapté riche en aliments transformés, en sel, en sucre et en conservateurs, vous fera non seulement gagner des kilos en trop, mais augmentera également les risques d’avoir la cellulite. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’adopter une hygiène alimentaire saine et équilibrée composée de fruits, de légumes et de protéines. Parmi les aliments contre la cellulite des bras, les plus efficients sont ceux qui ont une haute teneur en actifs antioxydants comme les baies d’açaï, les baies de goji ou encore les myrtilles.

Conclusion

Si vous voulez vous débarrasser rapidement de la cellulite, suivez les 5 conseils énumérés ci-dessus et vos bras retrouveront leur tonicité leur grâce en un rien de temps! Vous pouvez adopter ces 5 conseils en même temps ou l’un après l’autre, selon vos capacités et vos besoins.

Autres articles intéressants

Produits Recommandés

Partager sur