• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Comment avoir un corps bikini prêt pour l’été

L'été est la période parfaite pour exhiber son corps bikini, avec vue sur la plage, le soleil, la brise fraîche et les vagues en bord de mer, le mélange parfait de sable et d'eau. Mais que faire si vous ne vous sentez pas tout à fait prêt ? Il n'est pas impossible que vous soyez loin d'avoir un corps tout à fait prêt pour un bikini, c’est pourquoi cet article entend vous aider à obtenir un corps de bikini juste à temps !

Alors, arrêtez de vous demander comment avoir un corps de bikini pour vos prochaines vacances d'été, ce guide est là pour répondre à toutes vos interrogations !

Premièrement, contrôlez votre régime alimentaire

Tout comme il y’a un régime alimentaire pour le corps mannequin, il y’a aussi un régime alimentaire pour le corps de plage. Alors si vous avez la volonté et le désir de réellement travailler sur votre corps pour qu’il ait une forme sexy très prisée à la plage, nous pouvons vous y aider si vous suivez les conseils prodigués dans ce plan pour corps de plage.

Tout d’abord, il est fortement conseillé de manger plus de légumes, accompagnés de fruits, de viandes maigres ou d’haricots. Essayez également d’ajouter des grains entiers ou encore des produits laitiers faibles en gras. Vous pouvez faire encore plus de bien à votre corps en ajoutant des aliments riches en fibres dans vos repas, afin notamment de réduire les ballonnements. Parallèlement à cela, vous êtes tenus de réduire la consommation de sucreries, d’aliments frits, de produits riches en matières grasses tels que le fromage, les aliments transformés. Tout ceci vous aidera à obtenir plus facilement ce corps bikini idéal.

Il n’est pas interdit de préparer de délicieux smoothies ou shakes. Parmi les ingrédients que vous pouvez incorporer dans ces préparations, vous avez la spiruline, l’amla ou encore les poudres de glutamine BBCA. Tous ces ajouts sont hautement recommandés, car riches en nutriments bénéfiques et protéines. L’autre conseil est de bien contrôler ses portions pour ne pas dépasser les limites quotidiennes caloriques requises. Réduisez autant que possible les grignotages, et lorsque vous avez de petites faims, il est préférable de boire de l’eau et de manger des fruits ou des légumes frais. Vous pouvez également avoir recours à des compléments naturels qui sont particulièrement efficaces pour aider à avoir le corps bikini. Les meilleurs compléments sont ceux qui contiennent des superaliments tels que le café vert, le Garcinia Cambogia ou la Forskoline. Ces derniers sont connus pour aider à une meilleure gestion de l'appétit, à améliorer le métabolisme et à réduire le poids corporel ainsi que la graisse sans que cela n’affecte les muscles.

Si vous suivez ces conseils diététiques et réduisez vos grignotages, il est également important de ne jamais sauter ses repas. Le fait de manger tout au long de la journée permet de mieux gérer sa faim, de contrôler son appétit tout en stabilisant sa glycémie. Au-delà du fait que vous devez manger régulièrement, il est primordial de faire des choix judicieux quant aux aliments que vous allez consommer. Enfin, buvez plus d'eau et hydratez-vous continuellement, car lorsque vous êtes déshydraté, cela peut vous amener à manger plus. Enfin, rappelez-vous que les boissons gazeuses, le tabac ou l'alcool sont à éviter lorsque vous suivez un régime alimentaire pour corps de plage !

Exercices physiques

Un régime diététique adapté est crucial pour avoir ce corps bikini tant désiré, mais vous ne devez pas pour autant sous-estimer l’importance des exercices physiques. Les exercices recommandés devraient durer environ 30 à 60 minutes par séance, à raison de 3 à 6 séances par semaine. Si vous êtes débutant, veillez à augmenter la cadence progressivement et n’allez jamais au-delà de ce que votre corps peut supporter ! Voici quelques-uns de nos conseils préférés d’entraînement pour corps de plage:

  • Exercices cardio: Vous pouvez essayer la course à pied, le vélo, l'escalade, l'aviron, le saut à la corde, l'entraînement elliptique, la natation ou la danse aérobique. Si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats, nous vous conseillons de varier les exercices et de ne pas vous en tenir à un seul.
  • Entraînement intensif: Pour cela, vous pouvez effectuer des exercices de haute intensité à intervalles réguliers en l’intégrant dans votre programme d'entraînement normal. Ce genre d’exercices est efficace, car il vous aide à brûler beaucoup de plus de calories aussi bien pendant qu’après votre séance d'entraînement. Vous pouvez le faire une à deux fois par semaine pour un meilleur plan pour corps de plage.
  • Cours: Vous pouvez également participer à des cours d'exercices physiques en groupe, que ça soit des camps d’entraînement ou même du kickboxing. Le but ici est de rajouter de la motivation et de l'intensité pour le rendre plus amusant, et donc plus facile à faire. Car lorsqu’on aime, on ne compte pas ses efforts.
  • Entraînement musculaire: Essayez d'entraîner votre force musculaire environ 2 à 4 fois par semaine. Vous pouvez le faire en faisant des exercices dits contre la résistance que les culturistes connaissent bien, car ils travaillent sur certains groupes de muscles de manière ciblée. Vous pouvez choisir un certain nombre d'exercices multitâches, notamment des flexions, des fentes, des pompes, des gainages, des tirages poitrine, des tractions, des abdominaux et plus encore.
  • Tonifier: Pour améliorer la tonification de votre corps, vous pouvez aussi vous inscrire à des cours de yoga ou de Pilates, ou tout simplement faire ces exercices à la maison.

Conseils pour un corps bikini parfait

En dehors de l'amélioration de votre régime alimentaire et de la pratique d'entraînement pour corps de plage, il ya d'autres facteurs qui peuvent vous aider à obtenir un corps bikini prêt pour l'été. Voici quelques conseils qui vous permettront de paraître sous votre meilleur jour et vous aideront à retrouver confiance en votre physique :

  • Posture: Méfiez-vous de votre posture, veillez à toujours vous tenir droit et à vous lever droit. Pour ce faire, tirez vos omoplates vers l'arrière, tirez votre nombril vers la colonne vertébrale et repliez le coccyx en dessous.
  • Maillot de bain: Quand vous arrivez à la plage, le choix du maillot joue un rôle important dans l’image que nous projetons. Un bon maillot est celui qui met en valeur vos qualités physiques et amplifie votre charisme corporel. Si le maillot de bain ne vous va pas, ne le prenez pas. N'arrêtez pas de faire le tour des magasins jusqu'à ce que vous trouviez le maillot de bain qui vous convient vraiment ; car n’oubliez pas que si vous optez pour un maillot inadapté, vous aurez à l’ajuster constamment, depuis les vestiaires jusqu’à la plage, et ce durant toute la journée. Alors autant se donner du mal à trouver le bon maillot que de passer son temps à le remettre en place. De plus, un maillot de bain qui vous va vous permettra d’exhiber le corps bikini parfait en toute confiance sous le regard envieux des autres !
  • Se couvrir: quand vous voulez vous couvrir, assurez-vous de choisir un habit qui soit élégant pour ne pas galvauder tous les efforts auxquels vous avez consenti jusqu'à présent. Que ça soit une légère robe ou juste un foulard, l’essentiel est de mettre en valeur vos courbes et les qualités physiques que vous avez mis des mois à construire.
  • Préparation de la peau: Chaque partie de votre corps compte lorsque vous allez à la plage. Si vous croisez des personnes au corps radieux et dont la peau scintille sous le soleil, il n’y a pas de raison que vous n’en fassiez pas partie ! L’exfoliation est le secret pour arriver à avoir une peau douce et splendide.

Lorsqu’il s’agit d’avoir le corps bikini parfait, beaucoup commettent l’erreur de comparer leur corps avec celui des autres. Il ne faut surtout pas tomber dans ce piège ! Votre corps est différent et il est préférable de vous concentrer sur votre apparence et votre beauté que sur celle des autres ! Concentrez-vous sur votre santé et ne cédez pas à l’auto-critique qui détruit plus qu’elle ne construit. Souvenez-vous, nous sommes toutes belles !

Appréhendez votre corps, écoutez-le et apprenez à connaître ses besoins. SI vous trouvez que la routine d’exercice et les régimes alimentaires imposés sont trop durs à suivre, si l’idée d’abandon commence à germer dans votre esprit, repensez à ce que vous voulez réaliser, à ce corps parfait dont vous rêvez pour l’été, et la motivation reviendra d’elle-même. Parallèlement à notre guide, il est important d’avoir la détermination et la persévérance pour atteindre ses objectifs. Le corps parfait auquel vous aspirez ne viendra pas de lui-même du jour au lendemain. Ça sera le fruit d’un long processus d’efforts et d’abnégation. Si vous n’êtes pas sûre de votre détermination pour y arriver, vous pouvez demander à une tierce personne de vous soutenir. Vous pouvez également opter pour un coach personnel à prix raisonnable.

Obtenir le corps bikini parfait est un objectif pour beaucoup de personnes, et vous aussi, vous pouvez atteindre cet objectif ! Préparez-vous ! L'été est presque arrivé ! Planifiez dès maintenant comment avoir un corps d’été !