Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 70 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment!

    Avis indépendants par Trustpilot

Comment effectuer un nettoyage du côlon à la maison ?

Le nettoyage du côlon (colon cleanse) est une opération qui, comme son nom l’indique, permet de laver une partie du gros intestin qui se situe entre le caecum et le rectum. Il faut savoir que le côlon humain a une morphologie complexe qui fait 1,5m de long et de 4 cm de large et par laquelle transitent les déchets stockés par l’organisme avant leur évacuation. Autant dire que c’est un organe propice à l’accumulation des toxines et des différentes bactéries (bonnes et mauvaises bactéries).

Par conséquent, un nettoyage en règle de cet organe essentiel du système digestif humain peut se révéler nécessaire pour pérenniser son bon fonctionnement, voire l’améliorer. Pour ce faire, il existe 2 méthodes : le nettoyage mécanique et le nettoyage organique. Les 2 méthodes peuvent être effectuées à la maison afin d’évacuer tout naturellement les dépôts dont le corps n’a pas besoin.

Nettoyage mécanique

Le nettoyage du côlon peut être effectué grâce à l’utilisation d’accessoires dédiés comme les pompes ou les seringues à bulbe rectales. Ceux-ci injectent de l’eau ou tout autre liquide adapté pour un lavage en profondeur du côlon afin d’évacuer tous les déchets qui s’y sont accumulés durant des semaines voire des mois.

Toute fois, cette opération n’est pas dénuée de risques. En effet, une mauvaise manipulation peut avoir de fâcheuses répercussions comme des infections, des irritations, la perforation de l’intestin par l’injection d’un volume d’eau trop important ou encore la dégradation de la muqueuse du côlon. C’est pourquoi même si cette opération peut être effectuée à domicile, il est fortement recommandé de laisser un professionnel compétent la réaliser.

Car il faut savoir que le nettoyage du côlon est couramment utilisé par la médecine dans différents cas : aider les personnes souffrant de dysfonctionnement intestinal à mieux vidanger, soulager la constipation, laver le côlon avant toute intervention chirurgicale, améliorer l’accouchement, etc…

Nettoyage organique

On entend par nettoyage organique la prise d'aliments ou de suppléments qui aident le corps à nettoyer par lui-même et de manière tout à fait naturelle le

Cette solution est, vous vous en doutez, particulièrement appréciée aussi bien pour son confort que pour son efficacité. Les cures de nettoyage utilisant un supplément du type ''Colon Cleanse'' durent en général entre 1 et 2 semaines et permettent d’améliorer le fonctionnement de l’ensemble du système digestif en assainissant notamment la flore intestinale. Il existe également des astuces naturelles complémentaires pour faire un lavage de côlon en règle :

  • En buvant beaucoup d'eau. Ça semble simple comme solution, mais beaucoup de personnes n'y pensent pas.
  • En buvant un jus de pomme non filtré plusieurs fois par jour durant 3 jours. Entre 2 jus de pomme, vous pouvez également boire un verre de jus de pruneaux. Évitez de consommer des aliments solides durant cette période pour une meilleure efficacité.
  • En buvant à jeun le matin du jus de citron dans un verre d'eau tiède avec un peu de sel de mer et du miel. Renouveler l'opération 2 à 3 fois durant la même journée, cela éliminera le mucus intestinal.
  • En buvant du jus de légumes crus (carottes, betteraves, maïs, courges, épinards, choux frisés, etc...) . Durant 2 ou 3 jours, restez à l'écart des aliments transformés et cuits. Votre côlon vous en remerciera pendant longtemps.
  • En consommant du yaourt de manière régulière. Le yaourt est effet réputé pour être bénéfique pour le côlon et le système digestif en général.

Souscrire
à la Newsletter